Bonjour,
alors les points positifs:
- de très jolis paysages, de jolis villages aux maisons blanches
- les
grecques se sont montrés accueillants, sympathiques (après la copine du skipper était grecque donc cela nous a bien aidé aussi
pour la communication !)
- il n'y a pas toujours eu du vent, mais quand il y en a, cela peut bien souffler cela était sympa coté voile
points négatifs:
- les îles sont très éloignées les unes des autres donc cela fait beaucoup d'heure de navigation :
difficile d'aller la-bas sans aller jusque
Santorin qui est la plus sud, du coup, le première semaine, on
a mis pied à terre a peu près 15h en tout
sur 6 personnes, dont le skipper, nous étions 3 a n'en plus pouvoir de ne pas profiter de la terre, on était venu aussi voir la
grece !
pour te dire, j'avais commencé la formation pour devenir chef de bord, donc la nav. ne me dérange pas, mais quite à ne faire que de la nav. autant rester en
france !
LA seconde semaine nous avons donc plus profiter, 2 jours à
mikonos avec une ambiance très sympa, surtout après 1 semaine en vase clos avec des gens que tu ne connais pas !
- les premières iles peuvent être décevantes, c'est parfois très très sec, d'ailleurs les nav. sans vent sont dures, on se croirait dans un barbeuc entouré d'eau, mais fallait bien rejoindre l'ile suivante !
D'autres sont très belles et authentiques.
Santorin c'est l'île carte postale, mais finalement elle manque de charme, mais sur un plan géologique c'est beau, naviguer dans le cratère du volcan, c'est assez impressionnant, après je suis prof de géologie donc c'est normal que j'ai apprécié.
Bref, tout dépend si tu pars seul, sur qui tu tombes, si tu aimes rester longtemps en navigation, si tu aimes la chaleur.
Après les
cyclades, globalement c'est beau, c'est très sympa.
C'est pas la meilleure des croisières que j'ai faite, mon meilleur souvenir restera le tour de
corse, mais l'équipage était topissime !!
voila, si tu as d'autres question n'hésites pas!