Me revoilà à nouveau. Cette fois-ci, il s'agira d'
Amorgos. Je compte y passer 4 jours. Je jongle avec
différents scénarios.
Il est possible que nous puissions arriver un lundi midi soit à Aegaili ou à
Katapola (horaire n'est pas encore
confirmé). De même, nous allons repartir un vendredi matin d'Aegaili (horaire confirmé).
Dans un premier temps, j'imaginais passer deux jours à
Katapola: le premier jour en après-midi, randonner
autour de Chora et le deuxième jour, prendre un taxi et partir de Kamari ou Vroutsis pour revenir ensuite À
Katapolaen passant par Kastri. Ensuite, j'imaginais que le troisième jour se passerait ainsi: taxi jusqu'à CHora avec nos bagages. Les bagages continueraient jusqu'à Aigiali tandis que nous nous rendons là-bas à pied par les crêtes. Enfin, le quatrième jour serait une rando autour d'Aigiali et éventuelllement jusqu'à Stravos. Donc voici le premier scénario.
Maintenant, voici le deuxième scénario. On se loue un studio pour 4 nuits à Aigiali. Le premier jour, rando autour d'Aigiali. Le deuxième jour, on se loue une petite voiture et alors on visite Chora, puis on se dirige vers Kamari, Arkessini, etc avec bien sûr, une rando d'une couple d'heures dans le coin. Le troisième jour, une longue balade à partir d'
Aegiali (jusqu'à Stravos) et finalement, le quatrième jour, on prend le bus scolaire jusqu'à Chora et on revient à
Aegiali par les crêtes.
Quel scénario vous apparaît le plus aisé, le plus facilement réalisable?
Une ou deux questions supplémentaires: comme je suis canadienne, je me demandais si mon permis de conduire canadien est suffisant pour louer une voiture en
grèce ou s'il me faut un permis de conduire international.
Combien de temps faut-il compter pour faire
Aegiali - Stravos aller-retour? Vaut-il mieux partir de Langada?