 |  |  |
 | | | | Esethi · 27 novembre 2010 à 15:07 15 messages · 4 participants · 7 782 affichages | | | | Bonjour à tous, J'ai lu que les gorges de Samaria n'ouvraient que début mai. Quelqu'un connaîtrait-il un site où je pourrais trouver leur date d'ouverture exacte (évidemment pas maintenant, mais disons, fin avril). Autre question : si ces gorges sont fermées, cela signifie-t-il qu'il est impossible de randonner dans les autres gorges de l'île, ou celles de Samaria "bénéficient" d'une exposition qui les rendent dangereuses et donc impraticables plus longtemps que les autres gorges de l'île ? Merci d'avance Christine | | | Bjr
Les gorges sont ouvertes toutes l'année, seul les postes de secours ferment l'hiver (nov/avr) | | | Bonjour, Merci pour votre réponse, qui me surprend beaucoup !
Sur le site "Visitez la Crête", on peut dire dès les premières lignes "Le parc National de Samaria a traditionnellement toujours ouvert au public début Mai. Au cours des dernières années, il a parfois été possible d'entrer dans les gorges de Samaria, en avril. Cela dépend bien sûr de la météo et de la quantité de travail nécessaire pour rétablir le chemin après les pluies d'hiver." ( www.west-crete.com/fr/samaria-gorge.htm )
Vous avez réussi à y entrer avant début mai ?
Christine | | | Re...
Les gorges ne sont pas pour autant fermées et n'ouvrent pas exclusivement au 1er mai mais comme vous dites avant cette date c'est "à la Grecque".... donc tant qu'on est pas en avril (et donc l'hiver passé) on ne peux rien dire....
ORGANISATION PRATIQUE POUR LA VISITE DES GORGES
la saison allant de mai à octobre. A d'autres périodes l'activité touristique tourne au ralenti et il faut adapter ses déplacements et réservations en conséquence.
Les dates d'ouverture et de fermeture des gorges sont prises par décision préfectorale en fonction des prévisions du service météorologique national et sur recommandation de la division forestière de Hania. | | | Super ! Comme notre voyage en Crête est prévu aux alentours du 20 avril, je pense qu'on a toutes nos chances alors (à moins qu'il tombe des cordes, mais bon...) merci encore pour vos précisions Christine | | | Ca devrait aller....bon (futur) séjour...
Salutations de Hania, 26° aujourd'hui... | | | Pas d'inquiétude ! Samaria, nous y sommes allés en Avril et c'était ouvert et très jolie. Si par malchance elle est fermée, c'est plus compliqué d'y aller car une fois arrivé en bas il n'y a pas de retour (les retours sont faits par bateaux). Il y a d'autre gorge comme dans la vallée des morts (nous avons adoré !). C'est une île très sympa à cette époque. Les sommets sont enneigés et la mer est bonne (bon nous sommes Normands l'eau à 17° ne nous fait pas peur mais il me semble qu'elle était plutôt à 20°), c'était magnifique et les grecs sont adorables. Bonne préparation Palékastro et Zakros
- Les villages
- Site archéologique de Roussolakkos
- La vallée des morts
| | | Bonjour, Merci pour votre témoignage. J'espère qu'il fera aussi beau pour nous, qu'on puisse profiter de ces gorges dont tout le monde vante la beauté !
Savez-vous si les bateaux font systématiquement la/les navettes à partir du moment où les gorges sont ouvertes, ou est-ce qu'en début de saison, certaines lignes, ou certains horaires, ne sont pas ouverts ? Je pense en particulier à Roumeli/ Sougia.
L'eau à 17 ou 20° sera... hmm, disons, un peu fraiche pour moi, mais je suis sûre que les enfants, eux, ne se feraient pas prier.
J'ai jeté un oeil à votre profil : vous avez une collection de treks bien sympa, dont certains me font terriblement envie ( Cap Vert...) Bon futur voyage Christine | | | Bonsoir, Nous étions dans un camping et nous avions pris un billet pour les gorges de Samaria avec une agence du tout compris. C'était les gérants du camping qui nous avez dit comment procéder. Le car était venu nous prendre au pied du camping, nous avait emmené au départ des gorges et à l'arrivée le bateau nous attendait à une certaine heure et nous a ramené au car etc... Nous avions eu largement le temps de profiter du paysage et tout était parfait. A chaque fois qu'un de mes trois enfants a eu douze ans nous les emmenions seul avec nous pour découvrir une île, mon fils a adoré la crète et nous aussi. Le cap vert pour les enfants quel que soit leur âge ce serait vraiment très sympa et dépaysant. La population adore les enfants et vous serez accueilli (sauf à Sal)les bras ouverts. Les paysages sont grandioses et la descente du volcan (en courant) sur l'île de Fogo un grand moment... J'ai déjà posté beaucoup de commentaires sur ce forum mais si vous avez des questions n'hésitez pas, ce forum est fait pour cela. | | | Bonsoir, Par le plus grand des hasards, vous ne souviendriez pas du nom de l'agence ou du camping ?
Quant au Cap Vert, vous ne faites qu'attiser mes envies... mais ça ne peut pas être pour cette année de toute façon. L'année prochaine peut-être... en tout cas, je note votre proposition, et je n'hésiterais pas à me tourner à nouveau vers vous pour plus de renseignements...
Bonne soirée Christine | | | Je demande à mon mari demain et nous essayons de retrouver le nom du camping. | | | A ma connaissance, si la mer le permet, les liaisons en bateau se font tout au long de l'année. Les habitants de la côte sud de la Crète dépendent d'eux pour se déplacer !!!
Bàv,
Gérald | | | Merci pour votre réponse. Pour m'en assurer, je compte leur envoyer un petit mail dans quelques temps... A bientôt Christine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |