Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Peckrou · 31 août 2014 à 23:46 18 messages · 5 participants · 2 010 affichages | | | | 31 août 2014 à 23:46 Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 1 de 18 · 1 976 affichages · Partager Bonjour Nous venons de prendre un billet avion familial sec 4 jours pour Athene mi octobre: (Ma femme, mes 3 enfants (garcons 11/13 et 14 ans) et moi). Nous souhaiterions visiter quelques lieux (les 2 plus jeunes adorent la mythologie), mais également faire une initiation au Kite pour l'ainé et moi et surtout bouger librement en voyageant leger et sans contrainte. Auriez vous quelques idées et savez vous s'il faut reserver à l'avance les ferrys, les chambres chez l'habitant ou en petit hotel ? Auriez vous une notion de budget au niveau restaurant, hotel et transport. D'avance un immense merci pour toutes vos suggestions Sincerement Bertrand | | | À: Peckrou · 1 septembre 2014 à 15:19 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 2 de 18 · 1 915 affichages · Partager Bonjour, De notre expérience sur la ville d' Athènes, le musée archéologique est incontournable, c'est le top et l'Acropole mythique. Plus le quartier de la plaka qui est un peu notre quartier latin (très touristique). Nous avions réservé les ferries en avance sur le site blue star ferries (mais nous partions en juillet, c'est peut-être moins utile en octobre  ) pour le budget restaurant, je dirai qu'on s'en sortait très souvent à 6 pour moins de 100 euros et parfois à moins de 50 en mangeant très bien (2 adultes, 4 enfants de 14 à 6 ans) le soir. si vous mangez des greek salads, ça ne vous coûtera pas un bras... Le midi, on achetait souvent des fruits secs, pitas et autres trucs assez rapides pour ne pas perdre de temps. Pour les hôtels, voir sur booking ou autre, vous aurez une idée des tarifs. Bon voyage ps : les ferry en 4 jours c'est pour aller où, vous aurez peu de temps ? | | | À: Peckrou · 2 septembre 2014 à 15:27 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 3 de 18 · 1 878 affichages · Partager Il faut 2 à 3 jours pour bien visiter Athènes ville riche en sites archéolgiques, musées, églises, quartiers touristiques et commerçants, lieux de balade, etc... et sur la journée restante vous pouvez envisager de faire l'aller-retour sur une des îles du golfe saronique Egine ou Hydra. Je crains bien que sur seulement 4 jours vous ne pouvez guère envisager davantage. Pour le kitesurfing il y a bien quelques écoles dans la région d' Athènes mais rien ne dit que les conditions climatiques seront favorables à une initiation durant votre séjour et par ailleurs elles ne sont pas particulièrement accessibles sans véhicule. | | | À: CKC34 · 4 septembre 2014 à 17:41 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 4 de 18 · 1 815 affichages · Partager Grand Bonjour "CKC34" et "Lubiette" Un grand merci pour vos réponses qui devraient bien nous aider car à part savoir ou se trouve la Grèce nous n'en savons pas beaucoup plus. Il est vrai que nous n'avons pas pris trop de temps sur place : nous nous sommes dit qu'il fallait mieux revenir frustré du manque de temps que le contraire. Pour le ferry ce serait pour le Kite et un peu de plage: on m'a parlé de Naxos ?? mais effectivement je ne sais trop combien de temps pour y arriver ? Encore un grand merci Sincèrement Bertrand | | | À: Peckrou · 4 septembre 2014 à 19:34 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 5 de 18 · 1 801 affichages · Partager en 4 jours Athènes et Naxos sauf à prendre l'avion ce n'est pas la peine
1/2 journée aller 1/2 journée retour.......... | | | À: Peckrou · 4 septembre 2014 à 20:03 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 6 de 18 · 1 798 affichages · Partager Naxos, c'est impossible. Bien trop long en ferry.  Il faut vous consacrer à Athènes ou alors vous consacrer à une île, mais il est impossible de jouer sur les deux tableaux en 4 jours. | | | À: CKC34 · 4 septembre 2014 à 22:49 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 7 de 18 · 1 788 affichages · Partager bonsoir David et "Magne2" Un grand merci. Que pensez vous si nous partons direct a Naxos pour 2 ou 3 jours et revenons sur Athene finir notre séjour En tout cas sympa pour vos réponses (contrairement à mes enfants je suis plus partant pour plage et kite que musées - Sincèrement Bertrand | | | À: Peckrou · 4 septembre 2014 à 23:39 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 8 de 18 · 1 787 affichages · Partager horaires et prix des ferries sur le site de Blue star ferries, à vous de juger | | | À: Peckrou · 5 septembre 2014 à 8:50 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 9 de 18 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
Aegean airlines assure un vol quotidien entre Athènes et Naxos (45 minutes) - pas disponible tous les jours en octobre; maintenant entre le temps de se rendre à l'aéroport et d'assurer l'enregistrement, je ne suis pas certaine si c'est un gain de temps, mais les horaires sont peut être plus pratiques.
Mon compagnon vient me rejoindre 4 jours à Athènes la semaine prochaine (je suis actuellement en vacances dans les Cyclades) et j'ai bien exploré l'idée d'aller passer ne serait-ce qu'une journée sur une île à proximité d' Athènes, mais j'ai abandonné l'idée car trop compliqué (plus de temps serait consacré à nous déplacer qu'à visiter), nous préférons donc profiter pleinement d' Athènes.
Si c'est vraiment ce que vous souhaitez, vous pourriez: Jour 1 arrivée à Athènes et visite en fonction de votre horaire de vol Jour 2 vol vers Naxos (départ à 13h40) Jour 3 plage et kite-surf à Naxos (mais bon si c'est un jour sans vent, ce sera plage uniquement) Jour 4 (5) retour à Athènes et visite (la veille si les horaires avec votre vol sec ne correspondent pas).
Je vous suggère de faire quelques simulations sur les différents sites (vols, ferries) pour voir si votre projet est réalisable.
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 6 septembre 2014 à 15:40 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 10 de 18 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Syderale Un grand merci pour vos suggestions de voyage qui ont l'air très bien pour notre cas. En fait nous arrivons à Athene le Jeudi 23/10 à 13H15 et repartons le 28/10 à 6h15 du matin donc nous aurons le vendredi, samedi, dimanche et Lundi plein. Pensez vous qu'il soit possible d'aller en Ferry jusqu'à Naxos le jour même de notre arrivée (l'après midi), le voyage en bateau ne vaut il pas le coup d'oeil ?? Pensez vous également qu'il vaille mieux s'occuper des hébergements avant notre arrivée ou est ce très facile sur place comme en Asie ?? Bravo pour votre Blog c'est super Sincèrement Bertrand | | | À: Peckrou · 6 septembre 2014 à 16:34 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 11 de 18 · 1 719 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos compliments sur mon blog 
Je viens de vérifier sur GTP.gr (Greek Travel Pages) et il n'y à qu'une traversée par jour à 7h25 en octobre (un départ à 17h30 uniquement le jeudi 30 octobre) avec Blue Star Ferry.
Ne connaissant pas les conditions météo à fin octobre, je pense qu'il serait plus sage d'aviser lorsque vous arriverez à Athènes si un départ est bien prévu/possible le lendemain matin et prendre vos billets directement au port. Jusqu'aux alentours du 20 septembre, je n'ai eu aucun problème d'annulation ou gros retard à ce jour, mais un mois plus tard je ne sais pas (?). Dans ce cas il faudrait revenir sur le continent le 27.10 (veille de votre vol retour).
A mon avis vous n'aurez aucun mal à vous loger à Naxos à ces dates, sans réservation préalable. Dans une grande ville comme Athènes j'aurais tendance à réserver, ne serait-ce que pour avoir le choix de l'hébergement en fonction de critères tels que quartier, niveau de confort, prix, etc.
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 14 septembre 2014 à 19:19 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 12 de 18 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Syderale Toutes mes excuses pour ce message tardif !! et encore un grand merci. Nous venons de nous "pencher sur le problème" et avons lu ici et la que Tinos moins loin et authentique serait également tres bien ? Bref l'organisation n'est pas vraiment mon fort mais un minimum est peut etre mieux avec la famille. Excellente fin de weekend Sincerement Bertrand | | | À: Peckrou · 14 septembre 2014 à 19:34 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 13 de 18 · 1 618 affichages · Partager Tzia alias Kéa est encore moins loin | | | À: Magne2 · 18 septembre 2014 à 8:09 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 14 de 18 · 1 545 affichages · Partager Un grand merci pour votre suggestion, pensez vous que Kea soit aussi bien que Tinos pour y passer 2 ou 3 jours farniente et visite ? Encore merci Bertrand | | | À: Peckrou · 18 septembre 2014 à 13:37 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 15 de 18 · 1 530 affichages · Partager Oui, nous on y passé 7 jours | | | À: Magne2 · 19 septembre 2014 à 8:05 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 16 de 18 · 1 509 affichages · Partager Un grand merci Bertrand | | | À: Peckrou · 19 septembre 2014 à 14:12 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 17 de 18 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Pekrou 
Je suis rentrée dimanche de mes vacances dans les Cyclades qui s'est terminé par 3 soirées et 2 grandes journées à Athènes, qui est une ville Absolument Géniale ! (une reprise sur les chapeaux de roue du travail et un problème de pc m'ont empêchée de me connecter plus tôt).
Notre hôtel était à la place Syntagma et nous avons pu explorer les alentours à pieds (à 10 min de l'Acropole), Monastiraki et Plaka sont des quartiers vraiment supers pour se perdre dans les ruelles, boire un café frappé ou dîner en terrasse.
Nous avons adoré le quartier tout en escaliers à proximité immédiate de l'Acropole (près de l' Agora Romaine il me semble) et avons aussi profité d'une baignade à Edem à 20 minutes en tram de Syntagma.
Nous avons aussi bien sûr visité le site de l'Acropole, que je referai en y arrivant beaucoup plus tôt et avec un guide personnel. Malgré l'heure avancée et "la foule" vers 10h, c'était quand même magique!
Pour ma part, je me réjouis de repartir à la découverte d' Athènes lors d'un prochain séjour à destination des Cyclades, même si à mon avis la visite d' Athènes mérite à elle seule un voyage en Grèce!
Tout cela pour vous dire que si jamais vos projets "d'îles" ne se concrétisaient pas, il y aura de quoi faire en 4 jours à Athènes 
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 21 septembre 2014 à 19:05 Re: Grèce en octobre 4 jours en famille, que faire et où? Message 18 de 18 · 1 440 affichages · Partager Merci Syderale Vue l'enthousiasme qui se ressent dans votre message, il nous tarde d'y être ! Un grand merci, je crois que nous allons effectivement passer quelques temps à Athene au moins pour les enfants. et comme suggéré nous irons dans une ile proche et authentique passer nos 2 jours de farniente. Soit Kea donnée par Magne2 ou Tinos que des connaissances nous ont également recommandées. Excellente reprise donc et encore merci Bertrand | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |