Grèce: enfants refusés à l'embarquement Magil1524 · 20 juillet 2014 à 19:46 8 messages · 3 participants · 1 785 affichages | | | | 20 juillet 2014 à 19:46 Grèce: enfants refusés à l'embarquement Message 1 de 8 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions décidé d'emmener nos 2 enfants (âgés de 21 et 16 ans) cet été à Rhodes, en Grèce. Nous sommes allés dans une agence de voyage et avons trouvé un séjour du 20 au 27 juillet 2014. Les cartes d'identité des nos 2 enfants sont périmés depuis le 14 mai 2014 mais la responsable de l'agence nous a certifié que cela ne posait aucun problème puisque, depuis le 1er janvier 2014, la validité des cartes d'identité est prolongée de 5 ans. Or, nous avons eu la désagréable surprise de nous voir refuser l'embarquement de nos enfants pour le motif de pièces d'identité non valide. Nous n'avons donc pas pu partir..... Quel recours avons-nous ? Quelles démarches devons-nous faire pour obtenir le remboursement de notre voyage ? et je ne vous parle pas du préjudice moral de la famille. Merci pour votre aide et vos conseils Cordialement | | | À: Magil1524 · 20 juillet 2014 à 20:16 Re: Grèce: enfants refusés à l'embarquement Message 2 de 8 · 1 761 affichages · Partager a tu des preuves de ce que t'a dit l'agence....parce que sinon cela ne vas pas être facile | | | À: Magne2 · 20 juillet 2014 à 20:21 Re: Grèce: enfants refusés à l'embarquement Message 3 de 8 · 1 758 affichages · Partager a tu des preuves de ce que t'a dit l'agence....parce que sinon cela ne vas pas être facile
C'est surtout une preuve de refus d'embarquement qu'il faudra Ensuite voir avec Asso conso ou si on a un Sce protection juridique avec son assurance (c'est souvent le cas) voir ce qu'il faut faire mais il faudra très certainement poursuivre l'Etat devant les tribunaux si une médiation n'est pas possible ! | | | À: Magne2 · 20 juillet 2014 à 20:49 Re: Grèce: enfants refusés à l'embarquement Message 4 de 8 · 1 746 affichages · Partager Des preuves écrites non mais je lui ai demandé à deux reprises (voire peut-être même 3 !) si cela posait un problème. Car nous avons réservé en juin et avions largement le temps de refaire les cartes d'identité ou faire des passeports, et la responsable nous a affirmé que ce n'était pas la peine. Elle ne nous a pas précisé car à mon avis elle n'avait pas lu l'article en entier qu'il faut être majeur au moment de la délivrance de la carte d'identité car l'extension ne s'applique qu'aux cartes délivrées aux personnes MAJEURES entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Il s'agit d'un défaut d'information voire d'une information tronquée et peut-être attaquable ?? | | | À: Michelzen · 20 juillet 2014 à 20:55 Re: Grèce: enfants refusés à l'embarquement Message 5 de 8 · 1 742 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Cependant le refus d'embarquement est dû à une erreur de l'agence qui a mal interprété le texte de loi. | | | À: Michelzen · 20 juillet 2014 à 20:59 Re: Grèce: enfants refusés à l'embarquement Message 6 de 8 · 1 740 affichages · Partager En attendant merci pour vos réponses, cela nous réconforte malgré tout car nous n'avons vraiment pas le moral.... ils nous ont même proposé de partir sans nos enfants ! Impensable, c'était notre premier voyage à l'étranger et ma femme et moi-même nous faisions une joie d'offrir ça à nos enfants... | | | À: Magil1524 · 20 juillet 2014 à 22:45 Re: Grèce: enfants refusés à l'embarquement Message 7 de 8 · 1 715 affichages · Partager prouvez la négligence de l'agence ne va pas être facile.
je quasi suis sur que dans vos documents voyages, catalogues etc il y a au chapitre formalités la mention CNI en cours de validité | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |