Bonjour
J'ai fait cette escale étant sur le Costa Atlantica.
De quel temps disposez vous ?
Nous sommes arrivés à 8 heures et repartis à 16 heures.
A 8 heures le bateau s'est positionné en bas de Athinios pour débarquer en chaloupes les passagers ayant pris une excursion avec COSTA. (Ce port ne reçoit que des petits bateaux à quai) Les cars à cet endroit prennent les passagers en bas au port. Le bateau ensuite part pour jeter l'ancre en bas de la capitale
FIRA, pour nous il était 9 heures, des chaloupes feront les rotations pour débarquer les passagers, nous avons débarqué à 9h30.
A quai 3 possibilités nous étaient offertes. Le téléphérique qui était notre choix initial, mais vu le monde et l'attente de plus de 3/4 d'heure nous avons opté pour la montée à pieds (Pour les ânes la queue était aussi importante). Nous n'avons pas regrette de franchir les 600 marches très faciles à monter, avec des petits arrêts pour admirer la caldéra. Arrivés en haut nous avons pris le bus pour OIA. Jolie petite ville à faire absolument.
Voilà, nous repartons en croisière dans une quinzaine de jours avec un "doublon"
Santorin que je reverrai avec plaisir. J'ai donc fait un petit programme avec photos et détails à l'appui pour des amis qui font partie de la croisière, je peux vous faire l'envoi de ce document si cela peut vous aider (Word - 4à5M) Pour cela dans mon message privé vous me communiquez votre adresse Mail et par retour je vous l'enverrai.
Que faites vous comme escales ? J'ai préparé
Toulon, Livourne, Civitavecchia,
Naples,
Kusadasi (Ephése),
Santorin,
Naples et Barcelonne.
Salutations