Seve66 · 4 août 2011 à 20:48 21 messages · 5 participants · 3 404 affichages | | | | Bonjour,
nous aimerions faire une croisière pour visiter les iles grecques pour les vacances de la toussaint, un départ de Barcelone est il possible? Ou Marseille peut être? Plusieurs itinéraires de croisière sont proposés, les quels sont les plus intéressant du point de vue des visites? Merci pour tous les renseignements que vous prendrez le temps de me donner.
Salutations. | | | coucou 
effectivement pas de départ de Marseille ou de Barcelone pour les iles grecques, du coup changement de programme!! nous allons refaire une croisière méditerranée mais avec un autre itinéraire que celui que nous avions fait avec NCL en 2009.
Maintenant je me creuse la tête : avec quelle compagnie partir? Il y a une promo avec Costa mais le bateau date de 2003, les photos des décors font vieillot et les avis des passagers le confirment.
J'étais contente de NCL même si le manque de personnel français faisait défaut, c'est le seul point noir que nous avions trouvé, et le Norwegian Epic m'a l'air fantastique! Ça fait rêver. 
Donc voilà mon nouveau dilemme !!
Je vais voir sur le forum si je ne peux pas m'inspirer  .
Merci pour ta réponse, je ne manquerai pas te faire de mon choix définitif!!
Et toi autre chose de prévu pour cet automne?
A bientôt | | | bonjour severine.
on part en séjour club all inclusive avec marmara le 17 septembre. 498 € pour deux. avion, transferts, les repas, les boissons, les annimations. tout ca pour 498 €. sur que je ne m'attentais à manger du caviar mais à ce prix la, on ne fera pas trop les difficiles. 
ensuite croisière dans les fjords mais en 2012. probablement en juin.
si tu as aimé NCL, le jade fait les iles grecques je crois mais départ de venise...
ton bateau de 2003, c'est le fortuna ?
en méditerranée, tu l'embarras du choix. tu as pensé a RCI ? il y a des départs de barcelone ou de la seyne sur mer en 2012.
tu as aussi le serena qui part de marseille mais je ne sais pas pour 2012.
le concordia fera toujours le même itinéraire et on peut embarquer à barcelone. le top pour toi.
désolé si j'ai oublié vu que je répond a bcp de messages ici, mais as tu lu mon C/R sur le concordia de mai dernier ?
bises. | | | oup's. je vien de relire ton 1er post. c'est pour la toussaint.
donc tu as le serena au départ de marseille ou le concordia de barcelone.
bien sur MSC est sur cette destination avec aussi des départs de marseille.
tu parlais de l'Epic, je l'ai visité à marseille en mai dernier avec des amis de VF.
n'hésites pas si tu veux des renseignements. je me ferais un palisir de t'aider. dans la mesure du possible et de mes connaissances. | | | tu es une mine d'or de renseignements et merci pour ta réponse.
qu'as tu pensé du Norwegian Epic? est il aussi beau que sur les photos?
Je voudrais un bateau 5 étoiles, autant avoir le must les prix restent quand même attractifs! Mais Costa reste toujours plus cher que les autres compagnies à bateaux de prestations équivalentes sur un 5 étoiles. Le bateau que j'ai vu de Costa qui date de 2003 je ne me souviens plus du nom ! je regarde tellement de croisière en ce moment que je ne sais plus où j'en suis  J'ai vu MSC mais les bateaux ne m'inspirent pas vraiment, peut être que je me trompe.
Merci pour tes réponses et amusez vous bien pendant vos prochaines vacances, tu fais une bonne affaire, à ce prix là on évite de faire le difficile et on profite du séjour !! | | | l'épic est un beau bateau. par contre, une fois à l'intérieur, on voit peu l'extérieur. donc peu de vue sur la mer. mais bon, faut reconnaitre que dans les bateaux récents c'est souvent le cas.
j'ai bien aimé la déco intérieure de l'épic. colorée mais assez classe. les espaces intérieurs sont vastes. par contre avis mitigé sur le cabines conçues de manière bizarre. c'est un peu ovale. il y aun espace WC indépendant, un espace douche séparée, et le lavabo directement dans la chambre. curieuse conception.
mais tu connais NCL et le free syle toujours en vigueur sur l'épic.
si tu veux lire le compte rendu de la visite, c'est la :
voyageforum.com/...C;page=unread#unread
on a visité aussi le MSC fansasia.
je suis pas un inconditionnel d'MSC mais leurs bateaux sont superbes. j'adore leurs décos.
voyageforum.com/...a;page=unread#unread
tu verras les photos du groupe sud est de VF et des bateaux bien sur. | | | Oui j'ai vu ça, je suis hyper déçue, après il part pour Miami!! Donc je vais devoir me rabattre sur un autre le bateau, et à nouveau à la pêche aux bons plans... | | | je viens de trouver avec MSC Slendida : Marseille, Genes, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Mallorca, Barcelone et Marseille.
Je vais voir ce que vaut le bateau, l'itinéraire n'a pas l'air trop mal, même si je dois aller jusqu'à Marseille!
Merci pour ton info je l'avais repéré mais l'itinéraire n'est pas terrible, Toulon et Villefranche ne sont pas des villes que j'ai hâte de visiter si tu vois ce qu je veux dire... 
je continue mes recherches, et peut être attendre fin août qu'ils sortent de nouvelles dates pour les vacances de la toussaint. | | | Bonjour Seve66,
Pour le bateau de 2003, si c'est le fortuna, c'est un, à mon avis, un superbe bateau. Il est d'ailleurs souvent cité comme un des bateaux les mieux notés sur ce forum. Personnellement, je l'ai préféré au concordia, pourtant de 2006 et je ne l'ai pas trouvé vieillot. Mais c'est un avis tout à fait personnel et un peu subjectif, c'était ma première croisière. | | | le splendida est le jumeau du fantasia. c'est le bateau le plus récent après le magnifica. la déco est très jolie également.
l'itinéraire est sympa, c'est vrai. voir quand même si c'est possible d'embarquer à barcelone comme chez costa. ca coute rien de demander lors de ta résa.
je viens de regarder sur le site azur croisières. ils proposent des embarquement à barcelone les 21 et 28 octobre. | | | Bonjour Seve66, J'interviens un peu tard dans la discution concernant les iles grecques au depart de Barcelone. Je fais la croisiere de 13 jours au depart de Barcelone le 10 Octobre, et il y a un autre départ le 22 Octobre qui pourrait vous intéresser. La compagnie:Royal caribbean Le bateau Brillance of the seas, dont on m'a dit beaucoup de bien. Salutations. | | | Bonjour!!
il n'est pas trop tard pour bien faire et la croisière est prévue pour octobre 
merci pour l'info je vais regarder de ce pas.
c 'est la première fois que vous partez avec cette compagnie? Il faudra faire un super compte rendu détaillé de votre croisière, je compte bien profiter de votre expérience notamment sur les escales !! 
merci et à très bientôt | | | oui !!!   
j'ai déjà demandé un projet de voyage au départ de Barcelone, le site est sérieux, nous étions partis avec eux lors de notre croisière sur le Gem.
donc j'ai peut être trouvé mon bonheur, mais un autre membre vient de me confirmer qu'il y a au départ de Barcelone pour les iles grecques avec une autre compagnie, royal carribean je crois.
je vais jeter un oeil et te dirais ce qu'il en est !! | | | tu réserves avec quelle agence ? | | | je reserve avec azur croisière, je n'ai pas eu de souci la première fois, j'ai toujours eu quelqu'un au téléphone, donc r.a.s | | | ok. moi aussi et comme bcp sur le forum. j'étais avec sandra cet après midi pour des renseignements sur une mini croisière sur l'horizon et pour les fjords. toujours sympas et dispos. | | | Bonjour, Le site est fait pour ca. Sans faire de pub exagérée, c'est la troisième fois que je part avec l'agence cote et croisière qui me donne entièrement satisfaction. J'ai toujours les contacts avec la même personne ce qui facilite les demandes, dossiers, et les bonnes affaires lorsqu'elles se présentent. Sur cette croisière ( Iles grecques et Turquie que je vais faire le 10 octobre), je l'avais trouvé sur un autre site. souhaitant avoir quelques renseignements sur les iles grecques, j'en ai vaguement parlé à mon interlocuteur, et après lui avoir donné les infos nécessaires, l'affaire a été conclue. Tarif compétitif je pense avec d'autres compagnies Comme quoi avoir un relationnel peut servir. Concernant la compagnie et le bateau, j'avais une crainte avec la langue car je ne maîtrise que le Français. La aussi, ça a bien évolué apparemment. voila les infos que je peux donner pour l'instant. Après,.........ce ne sera que surprises qui j'espère seront bonnes. Salutations | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |