Bonjour,
On vient tous juste de rentrer de Crêtes après 2 semaines de vacances. Je ne connais pas ton hotel. Au niveau des choses à voir, il ne faut pas manquer le site de
Knossos, également un peu plus bas celui de Phaestos. La vallée d'Amari est très belle à voir, tout particulièrement le petit village de Thonos. A cette période, il fait très chaud mais c'est très beau. La ville de Hania est sympa à voir, certes touristique mais très mignonne. Si tu aimes la rando, je te conseille les
gorges de Samaria, c'est long (16 kms au total) mais pas difficile, on l'a fait aves ma fille de 9ans et demi sans problème. C'est un peu loin d'
Heraklion mais ça vaut le coup de te rapprocher pour le faire.
Nous avons surtout été dans le sud de l'ile : coin de Kamilari,
Matala...vraiment très tranquille loin de la foule touristique. Ensuite nous sommes allés sur Paléonchora plus à l'ouest. Et à chaque fois nous avons pu rayonner autour.
Personnellement, je ne trouve pas la cote nord très interessante, on gagne à s'éloigner des villes principales pour se retrouver dans des petits villages beaucoup plus authentiques où l'accueil est merveilleux.
Dernière chose, il fait très très chaud en ce moment en Crête, alors prévoir léger et surtout beaucoup de crème solaire !!
Bonnes vacances.