Ne regrette pas ce changement. Le coin de
Sitia est sympa. Le seul "hic" est le temps de transfert: presque 3h; car à partir d'
Agios Nikolaos, la route est étroite et sinueuse. Je te conseille de te mettre à gauche dans le bus: si c'est de jour, tu en prendras plein les yeux.
Quand à l'hotel, j'y suis allé 3 fois, il y a longtemps. Mais si j'y suis retourné plusieurs fois, c'est parce qu'il était bien et mes enfants (ados) avaient adoré et souhaitaient également y retourner. Il est rénové, donc ça doit être encore mieux.
Il fait très chaud en août: mais la piscine de la "cour intérieure" est agréable et appréciée. Celle extérieure est "olympique"...
La plage est de l'autre coté de la route; pas très grande et étroite. Quand j'y suis allé, l'hotel disposait de voiliers, les animateurs étaient sympas
L'hotel est situé juste à la sortie de la (petite) ville. Le port (sympa) est très proche à pied. A faire: belles balades tranquilles jusqu'à la palmeraie de Vaï et visiter le
monastère de Moni Toplou sur la route. On peut le faire en scooter (mais attention aux coups de soleil) ou louer une voiture (avec clim!) pour se balader dans la région et particulièrement à l'intérieur des terres.