|  |  |
 | | | | Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Yizen · 24 mars 2010 à 13:11 · Une photo 11 messages · 4 participants · 5 751 affichages | | | | 24 mars 2010 à 13:11 Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 1 de 11 · 5 711 affichages · Partager Bonjour Nous recherchons une ou deux iles plutôt verdoyantes en Grèce pour une période estivale très marquée, sur fin juillet, début aout. Nous avions adoré les Cyclades en mai/juin avec nos deux jeunes enfants bebevoyage.wordpress.com/...s-monstres-en-cours/ , mais j'ai peur que le soleil tape trop début aout (et plus de touristes également). Sur le forum VF, j'avais lu que l'ile de Samothrace a l'air très sympa, mais pas bcp d'info dessus et c'est peut être un peu compliqué pour y arriver (nos enfants, qui auront 2 et 4 ans, sont du genre remuant en bus ou bateau). Nous recherchons surtout un ou deux petits villages piéton à partir desquels nous pourrions rayonner, avec des petites promenades et des baignade aux heures fraiches. Voilà, merci pour vos conseils ! Greg | | | À: Yizen · 24 mars 2010 à 14:21 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 2 de 11 · 5 687 affichages · Partager plus vert = plus au nord ou sur Corfou, Leucade tres touristique tout cela vu la proximité de l' Italie
Samothrace et Thassos correspondent à ta demande mais effectivement pas simple depuis Paris pas d'aéroport sur les iles arrivée à Thesalonique obligatoire plus bus + bateau
éventuellement regarde plutot du coté d' Alonissos dans les Sporades mais c'est Athénes +bus + Bateau quoi que tu fasse il y aura toujours des transferts | | | À: Magne2 · 24 mars 2010 à 15:40 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 3 de 11 · 5 654 affichages · Partager bonne idée les Sporades ou alors j'ai lu dans un autre post que tu conseillais aussi Kardamilli et Ikaria il me semble, qui ont l'air assez tranquilles aussi ! Bravo pour ta photo qui donne envie d'aller sur Sikinos rien qu'en la regardant ;-) | | | À: Yizen · 24 mars 2010 à 15:48 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 4 de 11 · 5 651 affichages · Partager c'est vrai qu' Ikaria serait un tres bon choix  tape Ikaria dans google et tu avoir la page de l'ile mais c'est ferry de nuit depuis le Pirée ou Avion direct depuis Athénes si olympic ne l' a pas supprimé
Kardamili j'adore mais il risque d'y faire tres chaud car ce n'est pas une ile et c'est peu ventée la plage est en galets il faut le savoir  mais il y a une superbe plage à Stoupa 10 km plus au sud | | | À: Yizen · 26 mars 2010 à 18:55 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 5 de 11 · 5 596 affichages · Partager oui je te conseillerai aussi Corfou si tu cherches une île verte. nous sommes allé sur plusieurs îles en Grèce ( Rhodes, Corfou, Paxi, Antipaxi, Crète) avec nos jeunes enfants, en août, et la chaleur n'est pas plus un problème qu'ailleurs en prenant les précautions d'usage (pas d'exposition entre 12h00 et 16h00, crème, chapeau, munettes, beaucoup d'eau, baignades le matin et après 16h00 etc...) ; les zones densément touristiques sont celles aux abords des hôtels ou proches des lignes de bus; sinon, en louant une voiture, on peut très vite se trouver des petits coins un peu moins fréquentés. | | | À: Island98 · 9 avril 2010 à 12:45 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 6 de 11 · 5 462 affichages · Partager Merci pour vos conseils Finalement, tous les coins ont l'air chouette en Grèce, c'est dur de choisir, pour certains coins, on se dit que c'est mieux d'y aller à une autre période que le plein été Mais il faut bien s'habituer aux périodes scolaires... Alors après avoir pas regardé les vols, les liaisons maritimes et contacté des hébergements, on s'oriente plus vers les Sporades et plus particulièrement Alonissos qui a l'air (relativement) calme et offre un mélange de balade, vie de village et baignade pas trop compliqué pour nos deux enfants. Après, on hésite à partager notre voyage en deux, avec la visite du Pélion par exemple, voire en trois avec soit une autre île des Sporades soit peut être Skyros pour changer de paysage... | | | À: Yizen · 9 avril 2010 à 14:12 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 7 de 11 · 5 459 affichages · Partager le probleme de Skyros c'est quelle n'est pas relié aux autres Sporades mais à Eubée si vous allez à Alonissos il serait plus pratique de visiter avant ou aprés le Pélion | | | À: Magne2 · 9 avril 2010 à 14:49 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 8 de 11 · 5 456 affichages · Partager effectivement, passer par Eubée ne facilite pas les choses, en fait, j'avais lu sur internet (via le petit futé je crois et sur d'autres sites) qu'il y a parfois des liaisons entre les Sporades (ou au moins Skyathos ?) et Skyros en hydroglisseur l'été, c'est cette liaisons qui m'intéresserait, à supposer qu'elle existe bien sûr !
Sinon, si tu connais bien le coin, sur 15 jours, en plus du Pelion, est-ce que cela vaut le coup de faire 2 îles des sporades ( alonissos et skopelos) ou simplement une seule (1 sem à alonissos est peut être un peu long, skopelos sinon ?)
merci Grégoire | | | À: Yizen · 9 avril 2010 à 15:21 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 9 de 11 · 5 453 affichages · Partager effectivement, passer par Eubée ne facilite pas les choses, en fait, j'avais lu sur internet (via le petit futé je crois et sur d'autres sites) qu'il y a parfois des liaisons entre les Sporades (ou au moins Skyathos ?) et Skyros en hydroglisseur l'été, c'est cette liaisons qui m'intéresserait, à supposer qu'elle existe bien sûr !
peut etre peut etre pas
Sinon, si tu connais bien le coin, sur 15 jours, en plus du Pelion, est-ce que cela vaut le coup de faire 2 îles des sporades ( alonissos et skopelos) ou simplement une seule (1 sem à alonissos est peut être un peu long, skopelos sinon ?)
sur 15 jours avec des enfants 1 semaine par endroit c'est pas mal cela peut aider à négocier 1 meilleur prix que en restant 3 jours quite à faire une excursion journée à Skopelos
Grégoire | | | À: Magne2 · 4 mai 2010 à 17:34 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 10 de 11 · 5 310 affichages · Partager dans les sporades nous avons préféré skopelos. Il y a beaucoup moins de touristes qu'à Skiatos et c'est plus famille. C'est très bien déservi l'été. L'ile est superbe. Il y a au port de agios konstantinos des vodafone, gros hidroglisseurs rouge orange qui font la jonction entre les iles. Il vaut mieux réserver quelques jours avant. L'année dernière il était question que le bac entre agios konstantinos et agios georgios soit remis en service cette année. C'est un gros manque pour les gens de ce côté de l'ile. Je ne sais pas si ce sera fait. ce serait bien car tout dépend où vous êtes sur Eubée mais c'était pratique. vous pouvez peut-être vous renseigner dans cette agence. Agence de tickets à Aghios Constantinos Bilalis Nikolaos +30 22350 31614 fax +30 22350 31874 une vue de skopelos Image attachée: | | | À: Jourdepat · 4 mai 2010 à 17:37 Re: Grèce, île verte paisible au coeur de l'été? Message 11 de 11 · 5 148 affichages · Partager ce que j'ai oublié de dire c'est que ce n'est pas une petite ile verte! il fait chaud | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |