|  |  |
 | | | | Reineblabla · 16 décembre 2015 à 8:51 30 messages · 6 participants · 2 931 affichages | | | | 16 décembre 2015 à 8:51 Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager bonjour ! Apres la Crète en aout dernier, je repars en Grèce en juillet 2016: direction les Cyclades pour une dizaine de jours. On va atterrir à Santorin ou on va rester 3 ou 4 jours Max, ensuite j'hésite entre Paros, naxos ou amorgos. Pour ceux qui connaissent y a t-il une ile qui vous semble plus indiquée pour un séjour avec une enfant de 8 ans qui aime se baigner dans une mer plutôt calme, jolie plage de sable abritée des vents ? Est-ce que l'itinéraire santorin- naxos - amorgos en 10 jours sur place (je compte pas les 2 jours de voyage marseille- santorin) vous paraît être faisable et pas trop galère dans les transports ? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Reineblabla · 17 décembre 2015 à 15:15 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, il y a deux ans, nous sommes partis deux semaines dans les Cyclades avec mon fils, qui avait 6 ans : Amorgos, Santorin et Sifnos.
Amorgos nous a laissé un magnifique souvenir. Nous logions dans la baie de Aegialis, tranquille, très agréable, avec une longue plage de sable fin à l'abri des vents, et de petits restos pas loin. Les petits villages des alentours (Langada et Tholaria) constituent des buts de randonnée très accessibles pour un enfant de cet âge. Et le fameux monastère perché dans la montagne l'avait beaucoup impressionné.
Perso, je vous recommande cette île sans hésitation.
Bon voyage ! | | | À: Samfan · 19 décembre 2015 à 17:58 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Merci pour cette réponse ! Vous confirmez en effet mon choix : ce sera amorgos apres Santorin ! Par contre je ne pense pas qu'il y ait une liaison maritime directe notre ces 2 îles ? | | | À: Reineblabla · 19 décembre 2015 à 18:05 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Formidable, vous allez passer des vacances magnifiques  , sincèrement.
Il faudrait vérifier pour la liaison. Pour notre part, je sais que nous avions fait le trajet sur la même journée, mais avec un changement de bateau à Naxos.
Nous avions opté pour des ferries et je n'ai pas regretté mon choix. La veille de notre départ d' Amorgos vers Santorin, le vent s'était levé et tous les bateaux rapides avaient été annulés. Les passagers avaient dû trouver un hôtel (pas toujours facile) et se rabattre sur les places restantes sur le ferry du lendemain matin, celui que nous prenions.
Bon voyage ! | | | À: Reineblabla · 19 décembre 2015 à 18:57 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager la liaison directe n'est qu'en ferry rapide très sujet aux aléas climatiques, ou sur un petit ferry le dimanche
mieux vaut transiter par Naxos sur un ferry de la compagnie Blue Star | | | À: Magne2 · 19 décembre 2015 à 19:17 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En effet je viens de faire des recherches et même le petit ferry du dimanche est vraiment tributaire des aléas climatiques... En + je suis tres malade en bateau donc je pense que les bateaux rapides sont à proscrire... Pour l'instant je n'ai pris que le billet d'avion à l'aller Marseille- Santorin, du coup c'est un vrai casse-tête chinois: marseille- santorin- amorgos avec transit par Naxos. Au retour : amorgos- naxos (avec avion de naxos à Athenes puis Marseille) ou partir directement en bateau d' amorgos vers athenes et de là prendre l'avion.... ? | | | À: Reineblabla · 20 décembre 2015 à 20:49 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Par contre je ne trouve pas le fameux ferry qui fait Santorin - amorgos avec une escale et un changement de bateau a Naxos... | | | À: Samfan · 21 décembre 2015 à 16:45 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour !! Merci pour votre reponse ! Le trajet consiste en une traversée de 2 heures de Santorin à Naxos, puis 8 heures d'attente à Naxos et ensuite une traversée de 3 h qui arrive a 1h du matin à amorgos... C'est franchement pas terrible ! Du coup je me demande s'il vaut mieux pas que je privilégie Naxos plutôt qu' Amorgos comme point de chute... Suis déçue ! | | | À: Reineblabla · 21 décembre 2015 à 17:09 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Ce sont les aléas des liaisons entre les îles  . Nous l'avions fait dans l'autre sens Amorgos - Santorin et c'est vrai que c'était différent, ça se combinait très bien. Là, c'est sûr que ce n'est pas très confortable. | | | À: Reineblabla · 23 décembre 2015 à 20:46 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est que mon avis, mais vous pourriez ne passer que 3 nuitées à Santorin ce qui vous laisserait une nuitée de plus et vous permettrait par exemple à l'aller de passer la nuit à Naxos Chora pour reprendre le bateau pour Amorgos (gros coup de coeur pour moi!) le lendemain.
Au retour, vous pourriez passer 2 nuits au bord d'une superbe plage à Agios Prokopios ou Agia Anna à seulement 15 minutes en bus du port, vous permettant ainsi de découvrir un peu plus de cette magnifique île.
Ne connaissant pas vos dates de voyages, il faut évidemment vérifier si les liaisons Blue Star sont compatibles.
Vous pouvez aussi regarder la Compagnie Hellenic Seaways qui est fiable; ce sont de gros catamarans plus rapides (donc plus chers) mais plutôt stables si vous craignez le mal de mer (c'est mon cas, mais je n'ai jamais eu aucun problèmes).
Ne vous inquiétez pas de l'arrivée à 1h du matin à Amorgos, c'est vraiment "festif" ! Il y a de l'animation et du monde à l'arrivée de chaque ferry et les logeurs attendent leurs clients (il suffit de demander et confirmer votre jour/heure d'arrivée au vôtre).
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 23 décembre 2015 à 23:45 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre 😀 J'ai pris les billets d'avion : 11 jours au total. Vol Marseille- Santorin a l'aller, et Naxos- Santorin au retour. 3 nuits à Santorin, 4 à Naxos et 2 nuits a Amorgos et dernière nuit à Naxos avant de reprendre l'avion. L'express skopelitis entre Naxos et amorgos si bonne meteo ? Mais impossible de prévoir à l'avance. Ou alors 4 nuits à Santorin et 6 nuits à Naxos.... J'hésite encore, avec ma fille l'arrivée à 1 heure du matin à Amorgos c'est pas envisageable (elle dormira debout et c'est laborieux, le lendemain sera une journee gâchée car elle sera cuite et on ne pourra rien faire !). peut-être devrais-je reserver 7 nuits à Naxos et voir au dernier moment en fonction des conditions météos la possibilité de partir passer 2 ou 3 jours à amorgos ? | | | À: Reineblabla · 24 décembre 2015 à 7:14 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager J'ai relu votre message pour savoir ce que vous cherchiez. Pour les plages ce serait plutôt Naxos; Agios Prokopios ou celle de Plaka près d'Agia Anna qui sont des lieux de villégiature très agréables en famille avec de superbes plages de sable fin à proximité.
A Amorgos je ne connais que celle d' Aegiali, également sympa pour séjourner. La plage est OK mais je ne suis pas certaine que ce soit comparable à la Crête d'après ce que j'ai lu/entendu de cette dernière.
Hellenic Seaways serait à mon avis plus fiable que le Skopelitis et les horaires en été sont déjà publiés sur leur site (Nakos 11h10 > Katapola 13h05, tous les jours y compris le weekend).
Il y a des photos des plages sur mon blog (adresse ci-dessous).
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 26 décembre 2015 à 10:38 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide ! A mon grand regret j'ai renoncé à Amorgos (trop compliqué entre les jours et horaires de ferry) J'ai bouclé le périple, impressionnée de voir que les meilleurs locations étaient déjà prises d'assaut !! Ce sera donc 3 jours à Santorin, 4 à Naxos et 3 à Paros. Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! | | | À: Reineblabla · 25 janvier 2016 à 14:54 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour voisine ! 
Je me permets de vous contacter car nous aussi nous partons pour Santorin à la même période. Comment avez-vous envisagé vos déplacements sur l'île avec votre fille ? Bus, taxi, location de voiture. Je suis assez inquiet par rapport à ça car je ne trouve pas de solution idéale, nous serons 2 adultes avec 2 enfants de 5 et 3 ans.
Stef | | | À: Stef2Mars · 25 janvier 2016 à 18:47 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour ! On ne restera que 3 nuits à Santorin. On loge à Oia et pensais faire une seule excursion (où les trajets sont prévus dans l'excursion). du coup seulement 2 trajets à prévoir : l'aller de l'aéroport à l'hôtel, et de l'hôtel au port le dernier jour. Je pensais faire appel à un taxi pour ces 2 trajets mais j'ai lu que c'était difficile de trouver un taxi en haute saison... Pour l'instant j'avoue que je ne suis pas trop penchée sur la question... Pour les 2 autres îles par contre ( Naxos et paros) je vais louer une voiture en arrivant au port à chaque fois. En crete l'été dernier j'avais loué une voiture et ca s'est très bien passé, c'était très simple... Ca reste le meilleur moyen de se déplacer en famille je pense. Maintenant ça dépend des beaucoup de choses: combien de jours vous restez sur l'île et ce que vous comptez faire ? | | | À: Reineblabla · 26 janvier 2016 à 8:01 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour votre réponse.
Nous pensons rester 3 jours pleins sur Santorin. Oia et Fira seront sûrement au programme, pour le reste des visites je n'ai pas encore trop creusé, peut-être la balade en bateau dans la caldeira. Ensuite nous prendrons le ferry pour rejoindre Paros où nous resterons également 3 jours. Nous terminerons par Athènes que nous visiterons pendant 3-4 jours avant de regagner Marseille.
Après toutes les discussions lues ci et là je pense que la location d'une voiture s'avère au final être la meilleure option pour cette période de haute saison touristique. Sauf que dans mon cas il va falloir prévoir 2 réhausseurs... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 26 janvier 2016 à 21:19 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Rien de compliqué dans la location de voiture, il suffit de demander en + un siège auto et un Rehausseur. Vous partez quand ? On se croisera peut-être ?? De mon côté on part le lundi 11 juillet avec un vol Marseille- santorin (escale à Athenes) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |