Mmichelle · 26 mars 2007 à 18:19 15 messages · 10 participants · 2 785 affichages | | | | 26 mars 2007 à 18:19 Iles grecques en avril: hôtels, réservation, suggestion? Message 1 de 15 · 2 727 affichages · Partager Bonjour! Je pars dans les îles du 4 au 12 avril inclusivement. Pour l'instant, j'ai réservé à Folégandros pendant la fin de semaine de Pâques, mais me demandais s'il était nécessaire de faire de même le reste du temps... Je voyage seule et y vais vraiment dans un beat méga-relax-regarder-la-mer-être-béate. Je pensais faireParos (3jours) Folégandros (4jours) Serifos ou Sifnos ou autre chose (suggestion?) (2jours) Egine (1 journée, puisque départ le lendemain et pas l'envie folle de vivre Athènes...) Avez-vous une île particulière à suggérer, je suis tout mais du type voyage touristique organisé. Pas que je sois particulièrement axée sur la désorganisation, mais bon, c'est la Méditérannée que je vais voir et le rythme des gens qui vient avec. Merci d'avance! J'ai tellement hâte de partir que ça frise l'indécence! On jurerait que je viens de découvrir le point d'exclamation... A + mmichelle | | | Nous sommes partis l'année dernière en Avril et n'avons eu aucun mal à trouver des hotels, la saison n'étant pas vraiment entamée, juste une petite vérification vois à quelles dates tombent les paques grecques, (elles sont en général décalées par rapport aux pâques chrétiennes) car cette période attire beaucoup de grecs dans les iles et signe le début de la saison. Nous sommes allés à PAROS et NAXOS (on a eu un peu la flemme d'en faire plus) et c'est vrai que cette période était vraiment très agréable et reposante. Attention les soirées sont fraiches et il peut parfois pleuvoir. A PAROS, il y a une petite auberge non loin de l'église et du "centre commercial" très sympa, pas chère avec une cuisine délicieuse. Je n'ai plus le nom mais elle assez facile à trouver. | | | À: Mmichelle · 27 mars 2007 à 20:57 · Modifié le 27 mars 2007 à 22:17 Re: Iles grecques en avril: hôtels, réservation, suggestion? Message 3 de 15 · 2 700 affichages · Partager Bonsoir,
D'accord avec Gilda, à cette saison pas besoin de réserver.
Tu risques en revanche d'avoir du mal à aller de Paros à Sifnos ou Serifos, ce n'est pas la même "ligne" de ferry.
Les Petites Cyclades sont très agréables (surtout pour un "beat méga-relax-regarder-la-mer-être-béate"  ) mais sur 2 jours ça va être juste...
Rester un jour de plus à Paros (parce que les transferts en bateau n'apparaissent pas dans ton timing) et voir peut-être une autre île du golfe Saronique... Hydra par exemple.
La Pâques orthodoxe est également cette année le 8 avril, à ta place j'éviterais de prévoir de prendre un bateau ce jour là et je tâcherais de me trouver dans un lieu peuplé... (souvenirs de jours de Pâques où les ferries ne partaient plus et où, dans une île paumée, j'ai vraiment cru que j'allais jeûner, tout était fermé). | | | À: Anàssa · 28 mars 2007 à 13:50 Re: Iles grecques en avril: hôtels, réservation, suggestion? Message 4 de 15 · 2 675 affichages · Partager Merci à vous 2. En effet, les ferrys étant plus difficiles, j'ai opté pour: Sifnos (du 4 au 6 avril) Folegandros (du 6 au 9) Paros (du 9 au 11) et la nuit du 11 ainsi que l'avant-midi du 12 à Egine, parce que je ne veux pas être loin du Pirée: je prends l'avion à 17:00. Trouvez-vous que Paros est une île incontournable? J'ai une réservation à Folégandros 7 au 9, pour le reste, je suis free as a bird. Serais-je mieux de commencer avec un 2 jours Paros et finir à Hydra ou Poros (je sauterais ainsi Sifnos...)? Ahh, que de questions... Merci d'avance et à bientôt! mmichelle | | |  ok avec les autres aussi pas de soucis pour avril ! oh oui fais une halte à hydra j'ai trouvé cette ile mignonne !
et bon voyage tu verras tu ne reviendras pas deçue !
bises | | | Bonjour,
Paros est certes jolie, mais pas forcément incontournable... (franchement je la trouve aussi un peu grande pour le temps que tu vas y passer, 1 seule journée entière si j'ai bien compris)
Le "problème" c'est Folégandros en milieu de séjour, sinon ça aurait été sympa d'aller à Sifnos (c'est joli comme tout), puis Milos (qui est une île magnifique, avec un relief et une architecture très particuliers) puis Folégandros avant de retourner sur Athènes. | | | Huit jours pour ton périble c'est un peu "serré". En tous cas ne rate pas Sifnos c'est l'une des plus belles îles de la Mer Egée. Je suppose que tu as consulté les horaires des ferries, en particulier pour Folegandros, car la fréquence des liaisons maritimes y est réduite. C'est ce que je viens de découvrir sur "Greek-ferries" en préparant mon propre voyage. Je serai à Folegandros du 4 au 7 avril. Si ça te dit - mais je suis beaucoup plus vieux que toi - on peut prendre amicalement un verre ensemble. michel | | | Bonsoir Nous voyageons depuis 7 ans, au vacances d'avril, en VTT. Nous ne reservons que notre première et dernière nuit pour laisser nos housses de vélo pendant la semaine. A cette période, inutilede réserver, sauf si WE de Paques, et cette année, c'est en même temps que nous! C'est la bonne période, car les établissements que vous trouverez ouverts sont tenus par des gens de l'île (contrairement à tout ce qui va ouvrir pour le 1 er mai, debut de la saison touristique, et atrappe couillons) Pour les tavernes, ne vous fiez pas trop au décor. Choisissez celle ou mangent les grecques. A cette période, ils ne préparent pas encore tout. Demandez au serveur ce qu'il a mangé, et faites de même. Si vous prenez une biere, prenez une Myrthos, la bierre du pays. Elle n'est pas mauvaise et cela leur fera plaisir. Pour nos balades, nous utilisons le guide du routard. Pas toujour à jour, mais quand même, quelques bonnes adresses. Pour les cyclades, attention au Melten, vent du nord qui peut vous bloquer dans une île pendant plusieurs jours. Vous pouvezprendre le bateau à Rafina, port situé au nord est de l'aeroport et seulement à 16 km decelui ci (et éviter Athenes). De gros catamaran rapide vous emmenent à Syros en 1h30, puis paros, folégandros... Sur Paros, un bon hotel Hôtel Maria, à Naoussa. Joli village de Lefkes. Belle île. Sifnos, plus petite, sur la route du Pyrée, semi désertique, mais tres mignone également. Attention au climat, ce n'est encore que le printemps, il n'y a pas encore de chaleur et peut pleuvoir. Pres de Paros, il y a Naxos, avec sa porte monumentale dans le port. Ile assez verte et montagneuse. Nous partons le 13/4, avec nos VTT pour découvrir Lesvos! Cordialement Pascal | | | Salut !
J'ai essayé d'envoyer mon message, mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner, alors je me reprends. Je pense aussi allée en Grèce seule pour 3 semaines au mois de mai. Je n'ai pas encore acheté mon billet, alors je peux toujours changer ma destination. C'est parce que j'ai entendu des commentaires sur les Grecs comme quoi les hommes pouvaient être assez achalents et collants pour les femmes voyageant seules. Alors ce serait gentil si à ton retour tu pouvais me donner tes commentaires sur comment tu as vécu ça en Grèce face aux hommes de là-bas: sont-ils aussi collants et agassant qu'on le dit ?
Je te souhaite bon voyage et prends soins de toi !
Marie-Pier | | | Bonjour,
Je ne parle pas le québecquois et ne sais donc pas ce que signifie "achalant"... mais sur le côté "collant" des Grecs, il est quasi certain que tu seras l'objet d'un intérêt et d'une "drague" légère (comme toute femme qui voyage dans un pays d'Europe méditerranéenne) ensuite ça dépend de ton attitude : il est fort probable que tu reçoives des invitations à dîner, si tu dis non fermement, ils n'insisteront pas. "Collants" me semble très exagéré | | | Bonjour,
Il ne devrait y avoir aucun problème en cette période.
J'ai visité les iles Saroniques ( Egine, Poros, Spetsae, Hydra) au mois de Juillet avec mon amie et notre fils sans réserver et sans jamais coucher dehors. Nous avons voyagés en ferry ou hydrospeed.C'était tout à fait reposant.
Quelques photos sur le lien suivant (album Grèce)
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Bon séjour. | | | Bonjour,
C'est vrai que le "tempérament" méditerranéen" à la réputation d'etre"chaud". Il suffit d'etre suffisament ferme et tout se passe bien (en cas d'embetement)
La gentillesse des Grecs est tout à fait réelle.
D'ailleurs il y a peu de gens qui aient le coeur chaud comme les habitants des cotes méditerranéenes.
Michel | | | À: Migu · 5 avril 2007 à 18:38 Re: Iles grecques en avril: hôtels, réservation, suggestion? Message 13 de 15 · 2 439 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses! Me voici en Grece, sur l'ile de Sifnos: superbe!!! Et non, aucun danger de se faire harceler. Tu peux partir ytanquille, les Grecs flirtent en toute gentillesse, il n'y a rien d'agressant. Au cointraire, les gens sont sympathiques et tres tres TRES relax.
Pour ceux qui n'y ont pas ete, je vous conseille de ne pas rester proche du port, non que ce ne soit pas jolie, mais la baie est, quant a moi, beaucoup moins impressionnante que le paysage des petites villes qui donnent sur l'autre cote de l'ile (Faros, Apokofto, Platy Gialos...). Voici le email d'un proprietaire hyper sympathique d'un resto-hotel a Apollonia, la "grosse ville" de Sifnos (ile de 2000 habitants...): Diasif@otenet.gr Donc finalement, je pars demain pour Folegandros et partirai lundi ou mardi pour Paros (genre snorkle pour touristes en manque de sensations fortes...)
Merci a celle qui a eu la brillante idee de me rappeler qu'il y avait d'autre port que le Piree; je reviendrai de Paros par Rafina le jour de mon depart.
Et en effet, meme si c'est Paques, nul besoin de reserver, il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un, les boulangeries sont de bons lieux... En fait, c'est surtout dans les iles plus touristiques comme Santorini ou Mikonos que ca m'a l'air plus problematique, soyez iconoclastes!
Je vous tiendrai au courant pour le reste du voyage, mais pour l'instant, c'est assez gagnant, malgre le temps frisquet: je suis quand meme la seule exaltee a me vautrer dans le varech... Bonne journee a tous!
mmichelle et oui, Miochel, on pourrait prendre un verre, Folegandros m'a l'air si petite que ca ne devrait pas etre difficile. | | | Bonjour mmichelle, on cherche à se loger à Folegandros pour qs jours debut juin et on voudrait savoir si vous avez des adresses à nous conseiller. on a l'intention d'y passer 3 jours mais ça peut changer en fonction des liaisons milos/ folegandros et folegandros/ santorin (d'ailleurs si vous avez des infos à ce sujet, nous sommes preneurs aussi)
merci d'avance & bonnes vacances  Bacanize | | | Salut Mmichelle !
Je retourne dans les îles Grecs du 8 au 25 Juin, je devrais aller à Milos, puis petite escale a Sifnos, ensuite direction Folégandros, Amorgos et Santorini.
Alors si tu as de bonnes adresses pour les îles que tu as visitée, sur l'hébergement et les restos, fait moi signe !
Ciao ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |