|  |  |
 | | | | Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Erva · 19 août 2010 à 15:31 22 messages · 6 participants · 12 479 affichages | | | | 19 août 2010 à 15:31 Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 026 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma requête risque de vous surprendre mais.... Je me pose de grandes questions ?!!!
Ma femme et moi souhaitons découvrir depuis longtemps la Grèce, et notamment les Cyclades.. Nous avons enfin la possibilité de partir 9-10 jours début Octobre ! Yess !!! Simplement...
Plus je regarde les forums de globetrotters, les guides, les divers sites..etc.. plus je suis perdu sur le choix des îles à visiter !! Il y en a tellement..
Donc qu'en pensez vous ? Quelles îles ? (je sais que certains me diront que cela dépend de nos attentes: plages, randonnées, farniente, archéo,... Soit, mais ce que nous cherchons avant tout c'est le dépaysement et la rencontre: donc si les îles sont belles et habitées, cela nous suffit ! endin presque;)
Ainsi en 9-10 jours début octobre, je pensais faire :
- Paris/ Athenes- Athenes (Rifana ou le Pirée ?) / Paros- Paros/ Naxos- Naxos/ Santorin- Santorin/ Athenes- Athenes/ Paris
Avec un budget d'environ 1300 € grand max pour 2 tout compris, et oui Madame, Monsieur, tant qu'il y a du sourire et du bonheur, pas besoin de confort !
Bref, croyez vous cela jouable ? Passons nous a côté de la plus belle des iles ? Avons nous assez de temps ? et le temps qu'en est il début octobre ?
Un grand merci d'avance pour vos aides précieuses et toujours enrichissantes !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erva · 19 août 2010 à 19:27 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 930 affichages · Partager bonjour, tout cela en 9 - 10 jours !!??? il faut travailler la préparation avec les sites des bateaux lignes jour etc attention en octobre moins de bateaux sinon voir les sites www.gtp.gr et www.ferries.gr pour ces infos si naxos prévoir petite visite du site de l ile de delos (si vous aimez bien sur) | | | À: 26alain · 19 août 2010 à 22:38 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 830 affichages · Partager Merci Alain pour ces infos...
Je réfléchis encore et peut-etre ne devrais je fais que 2 îles ? ou 3 mais plus rapprochées ?
Si 2 îles = Santorin + Naxos ou Paros ? Si 3 îles (plus rapprochées) = Naxos + Paros et ????
Quel choix feriez vous ?
Merci pour votre aide.. | | | À: Erva · 20 août 2010 à 10:08 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 824 affichages · Partager SANTORIN ET NAXOS TRES DIFFERENTE L UNE DE L AUTRE RELIES ENTRE ELLES TOUS LES JOURS PA LES FERRIES DE LA BLUE STAR | | | À: Magne2 · 20 août 2010 à 20:08 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 791 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...
Nous ne sommes pas encore fixé sur le choix de nos îles (2 ou 3) mais ça va venir...
Par contre autre petite question éventuelle, est ilmieux de partir du Pirée ou de Rafina pour rejoindre les cyclades ? (car venant de l'aeroport Rafina est vachement plus pret !)
Autre interrogation, par curiosité j'ai regardé sur différents sites de résa d'hotels ? j'ai vu des chambres (simples mais aux dires des comments sympas) a des prix entre 15 et 20 € la nuit pr 2, kesako ?
merci à tous ! | | | À: Erva · 21 août 2010 à 19:40 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 757 affichages · Partager Ben, "mieux" c'est pas la question...c'est "possible" la bonne question 
Regarde d'abord les possibilités de liaisons, puis pose-toi les questions en fonction : depuis Rafina, les bateaux partent à 7h40 du mat' pour Paros, donc bon...
Octobre=basse saison=prix bas. Vaut peut-être mieux attendre d'être sur place pour pouvoir choisir en direct plutôt que sur le net. | | | À: Erva · 23 août 2010 à 12:31 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 719 affichages · Partager En 9-10 jours, franchement, si tu veux des vrais vacances et prendre ton temps, ce qui est raccord avec l'esprit de ces îles très cool, je te conseille une seule île... voire deux au grand maximum. Évite la course avec les bagages et les ferry à prendre. Et surtout, tu pourras t'échapper un peu des villes principales, au profit des petits villages plus éloignés (mais toujours près de la mer) qui ont beaucoup plus de charme et d'authenticité.
Naxos est la plus grande est l'une des plus belles îles des Cyclades, même si elle n'est pas très pittoresque (pas de volets bleus au maison, mais marrons !).
Paros est très belle également, assez grande et, cette fois, bien typique.
Les deux îles étant à proximité, à mon avis, pas la peine d'en faire plus... Et perso, je trancherai entre l'une des deux, mais pas les deux...
Attention en octobre, tu es vraiment hors saison : moins de liaisons entre les îles. Et les plages orientées à l'Est sont très vite à l'ombre l'après-midi... | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 16:41 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 672 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils !!
Je reviendrais vers vous, une fois notre périple bien établi ! | | | À: Erva · 25 août 2010 à 17:01 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 654 affichages · Partager Naxos est tres sympa pour les ballades voir www.cycladen.be par ex | | | À: Magne2 · 15 septembre 2010 à 18:11 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 454 affichages · Partager C'est bon, finalement nous optons que pour 2 îles : - Naxos et SantorinNous pensons que c'est un bon compromis...
Par contre j'ai une autre question, nous reprenons l'avion d' athenes pour paris un lundi à 15h15 (vol international donc je pense qu'il faut etre 2heures à l'avance), donc de Santorin nous avons vu un vol (pas si cher comparé au ferry), de santorin à athenes à 12h20 pour une arrivée à athenes à 13h05. Soit just in time !!
Pensez vous que c'est jouable ? l'aeroport d' athenes est-il grand ? et compliqué ? et surtout les vols internes en grèce sont ils toujours bien à l'heure ??
voila merci encore pour vos infos ! | | | À: Erva · 15 septembre 2010 à 18:18 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 186 affichages · Partager C'est bon, finalement nous optons que pour 2 îles : - Naxos et SantorinNous pensons que c'est un bon compromis... OUI  Par contre j'ai une autre question, nous reprenons l'avion d' athenes pour paris un lundi à 15h15 (vol international donc je pense qu'il faut etre 2heures à l'avance), sauf si tu t'enregistre electoniquement au préalable 1 h suffit
donc de Santorin nous avons vu un vol (pas si cher comparé au ferry), de santorin à athenes à 12h20 pour une arrivée à athenes à 13h05. Soit just in time !!
Pensez vous que c'est jouable ? non l'aeroport d' athenes est-il grand ? moyen en taille et compliqué ? pas spécialement et surtout les vols internes en grèce sont ils toujours bien à l'heure ?? variable....moi je ne prendrrai pas le risque ou alors un vol plus tot au départ de Santorin
voila merci encore pour vos infos ! | | | À: Magne2 · 15 septembre 2010 à 18:41 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 184 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
Je craignais aussi que ce soit juste, la seul possibilité pour nous est alors de prendre un avion la veille mais nous devrions dormir à l'aéroport jusque notre vol retour... (car seul hotel le sofitel à 165 € la nuit)..
Sinon il y a aussi prendre le ferrymais à cette saison je ne trouve pas un ferry qui naviguerait de nuit, et j'ai trop peur que le ferry soit plus qu'en retard, qu'il ne parte carrement pas ?!! dilemne... | | | À: Erva · 15 septembre 2010 à 23:20 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 168 affichages · Partager Pourquoi ne pas rentrer la veille, passer la soirée puis dormir à Athènes, et aller tranquillement à l'aéroport le lendemain? | | | À: Erva · 16 septembre 2010 à 10:26 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 164 affichages · Partager Comme le dit Phso (que je salue  ) partir la veille et profitez d'une soirée à Athénes et d'un bon restaurant comme le Mani Mani ou le Sardeles me semble une tres bonne idée  bus aéroport -centre ville ou l'inverse 3.20 euros par personne
hotel à Athénes voir par ex booking.com | | | À: Magne2 · 16 septembre 2010 à 13:09 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 163 affichages · Partager Oui en effet, nous y avons pensé, mais le prix des hôtels à Athènes n'est pas donné, et j'ai peur qu'une seule journée dans cette megalopole nous laisse un peu sur notre fin...
Mais je crois avoir ENFIN trouvé la solution, via Anek Lines, il y a un ferry qui part de santorin le dimanche soir et qui arrive au Pirée à 7h15 du mat'... (1 pierre 2 coups, puisque nous faisons la traversée et nous dormons..) et puis même si le ferry à bcp de retard, avec un avion à l'aéroport à 15h15, ça laisse de la marge.... ?!/?!?!! | | | À: Erva · 16 septembre 2010 à 13:26 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 113 affichages · Partager oui cela laisse de la marge pas de soucis  le bus est direct du Pirée à l'aérodromio 3.20 euros
PS Athénes est une grande ville mais la partie centrale n'est si grande que cela on s'y déplace tres facilement à pied ou en métro | | | À: Magne2 · 16 septembre 2010 à 14:24 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 107 affichages · Partager Vraiment Merci Magne pour tous vos conseils (vous etes Grec d'ailleurs ou y vivez vous ?)..
En tt cas, c'est top je ne savais même pas qu'il y avait un bus (pour 3.20 €, ça va c'est pas cher qui faisait aeroport- le pirée, nous le prendrons aussi en arrivant, ça ne doit pas etre plus long qu'1h30) et pour le retour si le ferry est à l'heure, pt etre visiterons nous rapidos la belle acropole, je pense que la ligne de bus doit s'arreter à proximité !!
TROP HATE !
j'espere qu'il fera encore beau début octobre (pt etre pourrons nous faire un saut ds une piscine!!) | | | À: Erva · 20 septembre 2010 à 9:48 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 046 affichages · Partager non je suis Francais | | | À: Magne2 · 20 septembre 2010 à 12:44 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 036 affichages · Partager Eh bien, vous êtes calés sur le sujet !! | | | À: Erva · 20 septembre 2010 à 13:15 Re: Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 034 affichages · Partager nous allons en gréce 1 fois par an, cela aide | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |