Nath61 · 26 juillet 2007 à 8:14 13 messages · 5 participants · 10 702 affichages | | | | Bonjour Nous rentrons d'un petit tour de 3 semaines et voici les derniers "bons tuyaux":
ANDROSA Gavrio, loger à l'hotel GALAXY sur le port A Batsi, la plage est belle et il y a des douches Ne pas louper la plage de GRIAS PIDIMA, à côté d'Ormos (mais il vous faut une voiture ou un scooter)
SYROSA Ermopouli, vous pouvez louer une chambre chez ATHANASSIA, rue paralèle au port Sur la plage de GALISSAS, bons restaurants pas chers (accessible en bus, même le soir)
AMORGOSLoger à la Villa KATAPOLIANI, petite rue perpendiculaire au port Ne pas louper la plage de MOUROS (mais peu de bus) Si vous avez besoin d'une info quelconque à KATAPOLA, aller chez ASSET, loueur de voiture, bureau d'infos touristiques, le jeune couple qui tient cette agence est super
TINOSNous avons logé à la Pension BOUSSELIL Ne pas louper les villages de VOLAX - PYRGOS - KARDIANA Il vaut mieux louer une voiture ou un scooter si vous voulez visiter ces villages car peu de bus et il est quasi impossible de faire ces villages dans la même journée du fait des horaires et fréquence des bus
PAROSLoger à l'hôtel ANNA L'accueil y est des plus chaleureux, nous en sommes à notre deuxième séjour chez Anna et ses fils...
MYKONOSAller dîner chez NIKOS, derrière la mairie, le nombre de tables et les serveurs qui courent font peur au départ, mais on mange super bien, rapport qualité-prix TOP
Pour info, dans toutes ces îles nous avons logé pour 30 à 35 Euros pour une chambre triple, entre le 24 juin et le 12 juillet Locations de voitures de 30 à 35 euros la journée ( Andros, Tinos, Amorgos)
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Geia sas! Merci pour les infos! A Amorgos, y - t'il vraiment de belles plages accessibles ? Y - t'il des coins à éviter niveau plages ? De la "verdure"? la villa Katapoliani, vous auriez pas par hasard le n° tél. Beaucoup de monde à Amorgos par rapport à Parikia que nous connaissons et qui est bondée l'été ?? Mais trés beau vers l'intérieur!! Efraristo poli Sto Kalo! | | | A Amorgos, nous nous sommes baignés à Agios Pavlos sur la route entre KATAPOLA et AEGIALI. Le bus s'arrête. Je ne sais plus exactement les horaires, mais nous sommes partis de Katapola vers 12h, nous sommes arrêtés à Agios Pavlos et avons repris le bus de Agios Pavlos à Aegiali vers 14h-14h30 La plage est en fait une langue s'avançant sur la mer. Quand tu arrives le côté droit n'est pas super propre (genre un ou deux sacs, ce qui est rare dans les Cyclades, on devient difficiles..quoique le guide Michelin 2005 signalait cette plage comme magnifique mais sale malheureusement... mais il ne faut pas exagérer non plus...
Sinon évidement, sur Amorgos, il faut se baigner à Aghia Anna, la petite plage de galets, pleine de charme, non loin du monastère, le bus s'y arrête sinon tu peux aussi y aller à travers " champs", c'est ce que nous avons fait suivant les conseils de CYCLADEN.BE, le chemin est praticable, même si un peu aventureux, notre fils de 6 ans est descendu de Hora à Aghia Anna par ce chemin..........
Nous y étions tout début juillet et pas un chat, alors qu'à Parikia, dès que tu arrives, tu as la foule... Nous avons un peu traîné lors de notre arrivée et il nous a fallu chercher par nous mêmes un logeur (10 mn après l'arrivée du bateau, ils étaient tous partis) alors qu'à Paros, ils t'attendent de pied ferme
Les coordoonées de Villa KATAPOLIANI
TEL 22850 7164- 22850 71054 FAX 22850 71604 PORT 6947 810407 katapol@otenet.gr
Tu peux faire baisser le prix de la chambre si tu ne prends pas la clim, franchement, nous y étions en pleine canicule, et pas besoin.. La propriétaire est vraiment "open"
La " capitale " Hora est magnifique
Tu peux y dîner et rentrer par le bus, le soir sur Kapatola
Sinon à Katapola, tu longes la mer (en ayant la mer sur ta gauche), tu arriveras sur l'ancien village de pêcheurs, reconverti en restaurants, bon rapport qualité - prix Nous avons été agréablement surpris par Amorgos que nous pensions pourri par le business "Grand Bleu" et en fait, pas du tout. Nous y retournerons......... | | | Efraristo poli Nath61! Merci d'avoir répondu si vite ! Nous partons pour 3 semaines à Astypalea, Amorgos, et Siphnos. Nous ne réservons jamais et c'est souvent la galére  le 1er jour! Nous arrivons à Asty à minuit, et nous irons au camping, je crois! Nous chercherons le lendemain! Il me tarde d'y étre!! Sto Kalo! | | | A Astypalea, nous avons couché à l'hotel Australia, hôtel tenu par un couple de personnes âgées adorables. Mais galère à Astypalea, il y a très peu de bus, les locations de voiture sont à 40 euros Nous n'y sommes restés qu'une journée car il n'y avait de bateau pour Paros que tous les 2 jours.
Il y a un bateau qui propose le tour des plages inaccessibles et les îles autour, mais début juillet, faute de touristes, il ne fonctionnait pas.
Dommage les plages ont vraiment l'air chouettes
Nous y retournerons lorque que nous ferons les iles du Dodécanèse......
Bon voyage | | | Bonjour Nath61!  Tu me fait douter sur Astypalea!!  Car, en téléphonant pour des réserv héberg., tout était complet! J'ai même réservé le ferry direct du dimanche car il restait trés peu de place! Bon, de toute façon, je pense que c'est une belle île ; en tout cas, en téléphonant pour les réserv, les gens étaient super sympa et serviables. Nous trouverons bien quelque domatia!! Un peu d'imprévu ne fait pas de mal! Bonne journée! Sto Kalo! | | | Salut, par curiosité, quel a été ton "programme" sur Andros? Tu es restée combien de tps? Pourquoi tu as choisi plutôt Batsi que Chora ou Ormos? Comment tu as trouvé l'île en général? Comment était l'ambiance à Batsi qui a l'air assez orientée "tourisme de plage"? | | | Andros était notre première étape; arrivée aéroport d' athènes vers 14h, bus pour rafina vers 15h30, petite salade à rafina et ferry vers 17h Arrivée Andros vers 19h et des poussières Le lendemain nous sommes allés à Batsi par le bus, cétait notre vraie première journée de vacances donc farniente Le lendemain nous avons loué une voiture et sommes allés à Chora, avons déjeuné un peu en dehors de Chora sur la plage (je ne sais plus le nom mais c'est celle à gauche de Chora quand tu regarde la mer) et comme sur un site j'avais lu que la plage de Grias Pidima avait laissé un souvenir impérissable à la personne qui en parlait, nous y sommes allés.....
Chora, c'est très beau mais ne pas y aller pour la plage
Et le lendemain nous avons repris nos sacs à dos et sommes partis pour Syros et Mykonos | | | et le choix d' Andros, c'est un hasard, le fait que ce soit +/- sur la route? Vous y retourneriez? Vous n'êtes pas restés plus longtemps par manque de temps ou envie de voir autre chose? (c'est juste par curiosité, je connais un peu l'île, la plage de gauche c'est Nimborio effectivement pas vraiment le top) | | | En fait c'était la + proche de rafina pour ne pas faire trop de ferry De +, étant donné que nous avions projeté de faire 6 îles sur 3 semaines (enfin presque puisque nous arrivions le dimanche soir et avions un avion le vendredi midi moins de 3 semaines + tard) Nous avions donc pensé faire environ 3 nuits par île, il faut faire des choix.......... | | | Bonjour Nath61, je viens d'arriver sur ce site de voyages et je viens de lire votre écris déposé il y a dejà quelques temps mais j'avais une question à vous poser. Cet été nous serons à mykonos début aout pour 2 ou 3jours avant d'aller à syros. Nous serons trois adultes avec deux jeunes enfants de presque deux ans. Auriez vous une bonne adresse de chambre chez l'habitant à mykonos où loger deux nuits, pas trop chère, sympas, propre et surtout pas trop bruyant la nuit. En plein mois d'aout tout le monde nous conseille de réserver avant, au risque de n'avoir de place nulle part. Qu'en pensez vous? Merci de votre réponse. A bientot Eva | | | ce site me semble assez complet aussi bien au niveau des hotels que des pensions ou studios à louer voir bas de page iil faut savoir que certains loueurs privilégient les locations d'au moins 3 4 jours mykonos-accommodation.com/...s-accommodations.htm
bonne suite de préparation | | | C'est vrai, trouver au dernier moment peut être compliqué. Cependant avec la crise, je ne pense pas que des hordes de touristes se ruent sur la Grèce. On arrive toujours à trouver.Même en pleine saison, pour pouvoir avoir un taux de remplissage correct, ils sont bien obligés de faire des efforts, y compris sur les îles très touristiques telles Mykonos, Santorini.... Ne paq hésiter à discuter§§§§§§§§§§§§§§ | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |