Nth59 · 30 avril 2009 à 11:47 61 messages · 15 participants · 13 269 affichages | | | | À: Bruno06220 · 4 mai 2009 à 21:20 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 5 529 affichages · Partager Choisir un bateau avec piscines couvertes est un point à prendre en compte si on a des enfants, en effet. Sur le Musica, les piscines sont découvertes, ce n'est pas comme sur le Costa Concordia et c'est bien dommage car notre fille n'a pas pu se baigner ! L'eau n'était pas assez chaude, il faudrait un système de chauffage de l'eau ! Alors qu'à la même période, l'année dernière, notre fille avait pu se baigner. Bon quelques enfants courageux l'on fait mais je ne sais pas comment ils font !!!!
L'autre point un peu négatif sur cette croisière, c'est que les escales sont courtes, on fait vraiment un tour rapide à chaque excursion / escale. On doit se lever tôt chaque matin ! Il faut vraiment bien organiser son escale si on choisi de se débrouiller seul mais c'est faisable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nth59 · 4 mai 2009 à 22:22 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 5 516 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces commentaires sur votre voyage! Cela va bien nous aider sachant qu'on part faire cette croisière sur le MSC Muscia en juillet 2009. 
Des remarques à formuler sur l'ensemble de votre séjour (excursions à ne pas louper, erreurs à ne pas commettre par exemple,...)?
Par contre, je n'ai pas bien compris comment se passe l'arrivée à l'embarcadère à Venise! Il faut déposer nos valises avant d'aller se garer, c'est bien ça? | | | À: Nth59 · 5 mai 2009 à 1:04 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 5 499 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pout toutes ces informations, nous partons au mois de juillet avec nos deux enfants. On voulait juste vous demander si il etait de coutumes de laisser des pourboires en fin de croisiere.Peut on donner les donner directement au personnel qu on a cotoye lors de notre sejour.
Merci pour votre reponse.
Mr et Mne alonso | | | À: Emyg1 · 5 mai 2009 à 16:38 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 5 462 affichages · Partager merci pour la réponse. et en ce qui concerne le poesia et l'orchestra, plus récents, mais du même type que le musica, avez vous une idée si les piscines sont également découvertes ? | | | À: Denisalonso · 5 mai 2009 à 16:41 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 931 affichages · Partager bonjour. je crois que chez MSC, comme c'est le cas chez costa, il y a un forfait de séjour à bord prélévé en fin de croisière. ce sont les pourboires tout cet argent ets redistribué au personnel. normalement...
rien ne vous empêche de donner un petit billet supplémentaires a vos serveurs ou a votre garçon de cabine. | | | À: Pm07 · 5 mai 2009 à 18:59 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 921 affichages · Partager Bonjour,
Apparamment, l'excursion à ne pas rater est celle de Santorin avec le village d'Oi. Malheureusement, nous n'avons pas pu débarquer pour cause de "gros temps"... Olympie également est à réserver, surtout à cause de son éloignement (35 minutes) du port de Katakolon. Et il est vrai que le site est magnifique !! Sinon, entre autres "petites astuces" : vous allez être mitraillés par les photographes (à l'embarquement, aux 2 soirées de gala, au débarquement à Athènes...). Et les photos sont trés chères, mais dégressives ; donc ne vous précipitez pas pour les acheter de suite. Attendez quelques séances de "pose" avant d'en commander. Ce sera un peu moins cher... personnellement, on n'en a pris aucune ! Nos quelques 300 photos perso nous suffisent largement ! Attention également aux horaires d'ouverture des differents bureaux, dont celui de la comptabilité. En début de croisière vous devez vous rendre à ce bureau pour déposer des espèces, ou l'empreinte de votre CB... mais le bureau est ouvert à heures fixes et il y a queue... Mais bon, si vous n'y passez pas tout de suite, pas de panique ! ils se rappellent à votre bon souvenir !! La reception, elle, est ouverte 24h/24 mais avec toujours du monde. Allez y tard le soir si vous avez quelque chose à demander !! Ah aussi ! ne faites pas comme nous ! Ne fermez pas la porte de votre cabine... avec toute les cartes à l'interieur !!!!! Ces cartes vous sont remises à l'enregistrement. Elles ont un code barre qui reprend tout, y compris votre photo. Elle vous sert pour tout : ouvrir votre cabine, payer, justifier de son identité à la sortie et à l'entrée du bateau. C'est vraiment très pratique ! Voilà les quelques idées qui me sont venues. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Cordialement Nathalie | | | À: Emyg1 · 5 mai 2009 à 19:03 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 921 affichages · Partager  Bonsoir,
Nous partons en Juillet prochain sur le MSC MUSICA, pouvez-vous m'expliquer le principe des forfaits boisson, car on m'a parlé de forfaits rouge, blanc mais je n'ai vraiment rien compris, ainsi que les prix si vous les connaissez ? J'ai deux enfants qui bien sûr prendraient des forfaits sodas ou autres... L'ambiance est comment d'une manière générale sur le bateau ? Est-ce que cela ne fait pas trop usine ? En effet, l'an dernier nous sommes partis sur un bateau plus petit et nous avons trouvé cela très convivial! Les spectacles sont ils à la hauteur de la réputation des bateaux 5 étoiles ? Merci d'avance pour vos précieux renseignements Cordialement | | | À: Denisalonso · 5 mai 2009 à 19:07 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 920 affichages · Partager Bonjour
Les pourboires sont "fixes" : Il vous est décompté 6 euros par jour et par personne (3 pour les enfants). Cependant, environ 2 jours avant le fin de la croisière, ils vous remettent un papier dans la cabine, vous expliquant que si vous voulez modifier ces sommes, il vous suffit de vous présenter au bureau de la comptabilité et d'indiquer ce que vous souhaitez laisser... En parlant de "papier dans la cabine" : tous les soirs, vous trouverez dans votre cabine le programme du lendemain, avec heures et lieux de rendez vous pour les excursions, horaires d'ouverture des differents espaces, programme d'animation et offres promotionnelles... Vous trouverez également au bureau "agence de voyages" tous les descriptifs des escales, au fur et à mesure. Pour tout ça, l'organisation est vraiment parfaite ! Bons préparatifs Cordialement Nathalie | | | À: Bruno06220 · 5 mai 2009 à 23:09 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 910 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Concernant les pourboires chez MSC, la différence avec Costa, c'est qu'on peut les réduire, les augmenter ou les annuler totalement. Il suffit de se rendre à la comptabilité sur le bateau. Si vous ne faites rien, ils resteront à votre charge, vous le verrez dans le décompte de votre carte magnétique. Vous pouvez suivre vos comptes sur la tv, c'est pratique.
Pour les autres bateaux, je ne sais pas si les piscines sont couvertes, je pense que c'est vérifiable en allant sur le site de MSC. Il y a un descriptif de toute la flotte.
Un point important à faire pour que la croisière commence bien, c'est d'aller sur le site de MSC et de faire l'embarquement Express. Si vous avez des soucis pour le valider, envoyer un mail à MSC, ils le feront à votre place ! C'est ce qui s'est passé dans mon cas ! Et là, vous entrez en dix minutes sur le bateau. Le temps de récupérer vos cartes magnétiques, ils vont vous prendre en photos avec la webcam et vous êtes sur le bateau.
En arrivant au port, trois jours avant l'embarquement, ce sont les gardiens qui nous ont indiqué où nous poser. Je conseille d'enlever votre antenne de voiture car nous nous la sommes fait piquer ! Bon, ça coute 5 euros mais sans antenne, la radio, au retour, on ne capte pas grand chose ! Nous n'étions pas dans le parking grillagé, simplement sur un parking à bus. Et malgré ça, la voiture était toujours là à notre retour. Le ticket que vous prenez à l'entrée comporte votre numéro de plaque, donc, je pense que si quelqu'un veut la sortir sans le ticket pris à l'entrée, ça ne doit pas marcher. Le jour du départ, quand nous sommes arrivé à Piazzale Roma, à 11H, nous n'avons pas trouvé la navette donc nous avons fait la petite marche à pied jusqu'au port, tout à fait faisable. Nous sommes allés vers la tente MSC mais l'hôtesse n'était pas encore arrivée, ni le bus. Nous avons attendus une dizaine de minute et on est monté en bus au terminal.
Pour les personnes qui souhaitent visiter Venise avant ou après, ce que je vous conseille fortement de faire, je vous conseille de vous rendre chez M. Burba, ses chambres d'hôtes situées dans le Castello sont très bien (intérieur rénové, propreté, confort). httpcortealparadiso.com. Vous dormirez au milieu des Vénitiens, immersion totale par rapport à l'hôtel ! Vous êtes à 5 minutes de la place Saint Marc et à 10 du Pont du Rialto. Dans la même rue, il y a un resto très bon. Pour les restos, fuyez les menus touristiques proposés par de nombreux restos, c'est vraiment pas bon ! Nous en avons malheureusement fait les frais. Je conseille vivement de monter au Campanile de la Place Saint Marc, magnifique vue à faire vraiment malgré les 6 euros demandés ! Pour le palais des Doges, inscrivez vous sur internet pour faire la visite Guidée "Itineraires secrets" qui est vraiment passionnante et qui vous permettra de voir une partie du Palais que vous ne pourrez pas visiter avec un simple ticket. Le lien pour accèder à cette réservation est sur le site httpe-venice.com. Vous payez un peu plus que le ticket d'entrée ordinaire mais il vous permet de visiter ensuite le reste du Palais et vous entrez sans faire la queue, ce qui n'est pas négligeable quand on voit les files d'attente interminable ! Et pas de problème avec le paiement en ligne, tout s'est bien passé. Vous vous présentez au bureau prévu et ils vous donnent vos tickets. Il faut réserver car les places sont limitées ! Le site indiqué plus haut comporte beaucoup d'infos intéressantes, à visiter !
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaires dans la préparation de votre voyage. Il est vraiment important de bien préparer ses excursions puisque les temps d'escales sont courts !!! | | | À: Titi77310 · 6 mai 2009 à 7:25 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 908 affichages · Partager concernant le débarquement, une horreur
j'ai connu 3 débarquements impeccables avec COSTA ???? On nous a fait patienter dans un salon ou l'on nous projette un film qui nous montre toutes les personnes de l'equIpage qui nous disent au revoir, puis on nous appelle par couleur et des membres de l'equipage nous attendent en gant blanc pour nous saluer..... J'ai d'ailleurs pleuré à chaque fois  puis nos valises nous attendent dans
pourquoi c'était l'horreur ???? qu'avez vous eu comme problème ? | | | À: Nth59 · 6 mai 2009 à 7:28 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 877 affichages · Partager UNE PETITE QUESTION AU SUJET DE VOTRE REMARQUE QUI M INTERPELLE " ce n'est pas notre style de vacances, nous qui aimons visiter, nous sommes restés sur notre faim. C'est idéal pour ceux qui aiment le style hôtel-club avec animations etc... " Perso j'aime beaucoup visiter et je m'y retrouve en croisière. que s'est il passé pour vous ? Vous souhaitiez peut etre des escales d'une journée ? | | | À: Emyg1 · 6 mai 2009 à 13:30 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 860 affichages · Partager bonjour. je comprends pas trop ce qu'est l'embarquement express ! chez costa je rempli les formulaires qui se trouvent dans le carnet de voyage et je les donne à l'embarquement. ca va assez vite quand même.
merci pour les précisions. | | | À: Poupou10 · 6 mai 2009 à 18:09 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 838 affichages · Partager Salut
c'est pas moi qui parle d'horreur c'est la personne qui à commencé ce post message N°5, pseudo nth59
moi au message N°9 au contraire, j'explique que tout est allé assez bien au contraire
tu as du te tromper de personne 
@+ | | | À: Titi77310 · 6 mai 2009 à 18:18 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 834 affichages · Partager Désolée | | | À: Bruno06220 · 6 mai 2009 à 21:37 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 825 affichages · Partager Bonsoir,
Avec MSC, avant de partir, vous inscrivez toutes vos coordonnées sur un imprimé en ligne (site MSC) et vous imprimez une feuille que vous présentez à un guichet spécial le jour de l'embarquement. Vous n'avez pas de numéro d'embarquement comme chez Costa avec ce système. Avec Costa, l'année dernière, quand nous sommes arrivés, on nous a donné un numéro et il a fallu attendre qu'on l'appelle. Il s'est passé trois heures. Peut-être était-ce l'heure de pointe ?!! Alors que là, pas de numéro avec l'embarquement express, tu es prioritaire. Dix minutes pour monter à bord, qui dit mieux ? | | | À: Emyg1 · 7 mai 2009 à 16:44 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 817 affichages · Partager merci marina. mais j'ai la carte coral (costa) et ca me donne droit à l'embarquement express également.
par contre si un jour je pars avec MSC cette info me sera bien utile. | | | À: Emyg1 · 12 mai 2009 à 21:11 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 773 affichages · Partager bonsoir, nous prenons le msc musica en juillet prochain avec nos enfants de 9 et 13 ans. vos remarques sont très utiles et nous vous en remercions ! pouvez-vous nous parler des tarifs des boissons à bord ? merci ! | | | À: Emyg1 · 12 mai 2009 à 21:24 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 767 affichages · Partager ou peut-on trouver les prix des escales et visites organisées par msc ?? lesquelles sont à faire absolument ?? merci de votre réponse.
Sylvie | | | À: Nth59 · 13 mai 2009 à 10:45 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 748 affichages · Partager Sur le point de réserver une croisière sur le MSC MUSICA pour le mois d'août, je m'inquiète par rapport au tangage sur ce gros bâteaux, ressens t-on qqchose et (à plus forte raison)) sur les chaloupes)par temps agité? les cabines intérieures sont-elles assez convenables sur une période de 8 jours? Y a-t-il un grand écart de prix pour la croisière si l'on passe par un tour opérator ou par un autre moyen de réservation, Enfin, peut-on s'arrêter en cours de croisière dans l'une ou l'autre escale pour reprendre la croisière la semaine suivante et dans ce cas, quelle escale nous conseillez-vous? merci pour vos réponses? Ysa67 | | | À: Ysa67 · 13 mai 2009 à 16:00 Re: Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009 Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 730 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le tangage, je n'ai absolument rien senti (ce que je regrette un peu d'ailleurs, moi qui voulait être bercée...). Par contre, d'autre personnes qui avaient déjà fait des croisières (c'était ma première) m'ont dit que parfois ça bougeait pas mal...Pour les chaloupes, attention ce ne sont pas des petits canots !! C'est quand même assez grand, pour les avoir vu... de haut. Le temps était trop mauvais pour pouvoir débarquer. Et là effectivement, ça remuait !!Pour les cabines, noius avions une cabine avec vue obstruée. ça m'inquietait un peu avant le départ mais bon, c'était trés bien. On y voyait quelque chose en se mettant... debout sur le lit ! L'avantage sur la cabine interieure, c'est qu'on pouvait voir le temps qu'il faisait dehors avant de sortir...Mais je pense qu'une cabine interieure est suffisante tout de même ! on n'y passe pas ses journées entières !! Concernant les escales je sais qu'il existe des possibilités de séjour au beau milieu de la croisière, mais je n'en sais pas plus que ça !! Bon préparatifs Nathalie | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |