bonjour
j'ai fait cette croisiere il y a un an et toutes les excursions sont realisables facilement par soit meme faut juste etre en bonne condition physique. pas que ce soit difficile, mais je ne conseillerai pas d'agir ainsi a des personnes agées par exemple...
Bari : pas besoin d'excursion, visite de la cathedrale et du chateau pas loin du bateau
olympie : alors la si les horraires sont compatibles (c'est pas toujours le cas, nous c'etait parfait), le mieux c'est de prendre le train de katakolon a
Olympie, la gare se trouve a 500 m du lieu d'embarquement, attention ne vous attendez pas a une grosse gare mais plus a un gros abribus lol
voici les horraires des trains ca coute 2 ou 3 euros le billet aller retour et le train vous depose au pied du site d'
Olympie, inutile de vous dire que c'est 20 fois moins cher comme ca...
aller :
Katakolon - Purgos -
Olympia
Train line. Ε 1382 departure 08.25 arrive 09.06
Train line 1386 departure 10.55 arrive 11.41
Train line 1388 departure 12.52 arrive 13.44
Train line 1390 departure 14.51 arrive 15.38
retour
Olympia - Purgos - Katakolon
Train line Ε 1387 departure 11.46 arrive 12.28
Train line 1389 departure 13.48 arrive 14.32
Train line 1391 departure 15.43 arrive 16.32
reste a payer l'entrée du site ou du musée
le site est vraiment tres interressant.
OIA
nous avons pris les anes jusque au sommet, moyen le plus rapide de rejoindre
Fira. de la vous pouvez prendre un taxi (demandez aux habitants ou se trouvent la station des taxis, je ne saurai plus vous indiquez mais c'est pas loin. les grecs sont tres gentils et toujours pret a vous renseigner) ensuite demandez le prix pour aller a
Oia visite puis retour (demandez au taxi de vous attendre la bas, c'est pas plus cher et c'est plus rassurant) il me semble que j'avais payez 40 euros (pour 4) c'est meme pas le prix de l'excursion pour une personne...
Mykonos
pas besoin d'excursions ballade dans la ville qui est magnifique, le truc c'est que les boutiques sont hors de prix, si vous voulez acheter des souvenirs, attendez d'etre a
Rhodes, vous aurez le temps et les prix sont bcp moins cher.
rhodes
visite de le vieille ville, malheureusement defigurée par toutes les boutiques de souvenirs (pas cher). mais en cherchant bien on y trouve des petites ruelles sympathiques et des bons restos. nous n'avions pas fait Lindos, ca sera pour la prochaine fois en taxi c'est faisable a priori
Dubrojvnik
nous avons été déposé en chaloupe au pied de la ville, visite des remparts qui sont magnifiques
voila n'hesitez pas a demander, j'aurai aimer trouver en un post ce genre d'information quand je suis parti, donc je vous en fait profiter.
pour le bateau je n'ai jamais pris le musica mais je n'ai jamais rencontré de problemes de saturation au resto ou au petit dej. bon des fois y a un peu la queue le midi, mais ca va tres vite
pour les pourboires, j'ai navigué une fois sur un bateau MSC et il y avait moyen de diminuer la somme forfaitaire par jour (c'etait en 2007, je ne sais pas si c'est encore possible) et donner directement aux serveurs ou femmes de chambres.mais franchement, ils sont vraiment au petit soin avec vous, et avec les economies des excursions.....