Nous avons fait cette croisière en juillet et sommes revenus enchantés.
Nous avons pris 2 excursions pour
Olympie et
Santorin (l'
acropole d'Athènes mais annulée pour cause de grève)
A
Gênes, il y a un petit bus sur le port qui fait une visite guidée de la ville avec audiophone
L'excursion à
Olympie nous a beaucoup plus
Santorin, à part le fait de descendre les premiers, je pense que cela ne sert à rien de prendre l'excursion. Nous avons été déposé à
Oia pour 45Mn puis retour à
Fira avec la descente en téléphérique.
Santorin est une merveille pour les yeux.
Istanbul, le port est près des lieux touristiques, nous nous sommes débrouillés et je ne regrette pas : topkapi,
Mosquée bleue, marché aux épices Egyptiens.
Athènes, nous avons pris un taxis qui nous a conduit devant l'acropole, le palais avec la relève de la garde puis le stade pour finir à la
plaka où nous nous sommes promenés seul.
Mykonos, juste le bus pour arriver puis promenades dans les si jolies ruelles et pour différer le retour de cette îles paradisiaque, petit resto de poisson grillés !!
Canal de Corinthe, préparer les appareil photos : incroyable
Messine : l'arrivée est proche du centre. Nous avons fait le tour de la ville seul, avec un circuit en petit bus puis shopping et glace bien sur.
Ajaccio : en raison de l'arrivée tardive, les musées sont fermés (comme la maison natale de napoléon) mais promenade en petit train et dans les ruelles.
Je vous conseille le forfait boissons : 127 € sans alcool et 230€ avec alcool : choix abondant, de cocktail. Nous l'avons largement amorti !
Le service est excellent : sourire et attentions diverses. Une dédicace à notre serveur Gaby (Égyptien), notre sommelier Ricardo (philippin) et à bien d'autres...
Je vous souhaite de bonnes vacances...