Bonjour Nikky,
En réponse à :
Votre objectif est uniquement d'étaler votre mépris pour l'Amérique. Vous ne convaincrez personne du contraire. On connait ce stratège depuis longtemps, maintenant ouste...! Allez dormir.
Je pense avoir passé l'âge de me faire tancer sur les forums par une jeune femme si sûre d'elle, et aussi si peu au point sur bien des aspects juridiques et politiques de l'Europe, et surtout de la
France. J'accepte volontiers de discuter avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord, Carthago est là pour en témoigner, il y a toujours dialogue et respect réciproque, au-delà de quelques éventuelles outrances vite oubliées. C'est un plaisir d'échanger...
N'est-ce pas Capitaine ?

Il m'est plus difficile, je le reconnais, de m'accommoder de vos continuelles accusations et blâmes, de vos cris d'orfraie dès lors que j'interviens avec un point de vue qui diffère du vôtre - et nos avis diffèrent souvent.
Quasiment de vos insultes, ces derniers temps, dans cette discussion en particulier.
Pour ce qui est de cette discussion, justement................
- Elle n'a pas pour thème en soi le voyage, mais c'est la loi du genre dans cette rubrique.
- Elle porte sur la carte verte, mais aussi sur un élément important que nous a apporté Nazim29 sur la démarche qu'il a menée : lui expliquer que c'était une démarche risquée, potentiellement délictueuse, au moins en France, n'avait rien de hors sujet ni de déplacé. D'ailleurs sa banque n'a pas suivi cette demande hasardeuse, il doit y avoir une raison... Mon esprit était bien de donner là un conseil et de lui éviter une bourde pas forcément sans conséquence. Ce truc-là, en France, c'est le tribunal correctionnel si la société lésée poursuit, et ça peut même se finir en taule.
- Ce que vous percevez comme de l'anti-américanisme et qui vous occasionne de telles réactions est une position très banale, très partagée, et sans doute en France très majoritaire : je m'étonne donc qu'elle vous étonne encore tant. Je l'exprime avec une pointe d'ironie, tant d'autre la partagent au nom des principes et des valeurs françaises.
Je suis donc dans le cadre d'une
réponse constructive, de
conseil,
pas hors-sujet,
pas hors de propos, et
pas agressive ; je vous saurai gré de respecter mes points de vue dès lors qu'ils sont ainsi correctement exprimés.
J'aurais alors plaisir à respecter les vôtres.
Michel
PS : Je ne répondrai plus dans cette discussion.