|  |  |
 | | | | États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Franck9b · 31 mai 2011 à 23:56 21 messages · 10 participants · 26 148 affichages | | | | 31 mai 2011 à 23:56 États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 23 386 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je m’appel Franck et depuis longtemps comme bon nombre je rêve d’aller aux USA. C’est pourquoi dès Octobre je compte prendre part à la loterie de visa américaine. Bien que réputé difficile, je suis sûr de la gagner.
Mon inquiétude est que non seulement je ne connais personne là-bas, mais aussi je n’ai pas assez de moyens. Mais je suis près à me battre ! Que me conseillez-vous ? Dois-je renoncer ? ou existe t-il un moyen pour m’en sortir ?
Aussi et surtout j’aimerais savoir, pour ceux qui parviennent à gagner la green card, que se passé t’il après? Je veux dire existe-t-il un système d’aide pour les heureux gagnant ? concernant le biais d’avion, le logement bref une petite assistance quelle quelle soit, financière ou autre une fois aux sua ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franck9b · 1 juin 2011 à 2:16 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 22 988 affichages · Partager Bonjour Un systeme d'aide? Non, tu plaisantes? Au contraire, il faut prouver que tu as les moyens de subvenir a tes besoins. Renseigne toi bien sur les conditions pour gagner cette lotterie. Certain pays Europeens sont beaucoup plus généreux pour aider les immigrants. Kristen | | | À: Kristen1 · 1 juin 2011 à 9:34 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 22 808 affichages · Partager tu ma l'air bien sur de toi pour gagner cette loterie!!! déja d'une c'est payant quand tu t'inscrit et de deux il y a plusieurs centaines de milliers de personne dans le monde qui veulent la gagner! par contre comme dis kristen c'est clair que tu n'aura aucune aide (travail, social etc...) même si tu a des maison pas trop cher tu na pas intérêt a tomber malade ou de te faire opérer car la secu coute très cher bon courage quand même | | | À: Franck9b · 1 juin 2011 à 9:56 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 22 782 affichages · Partager je crois que tu confonds une chose, au sujet de la green card, si tu la gagnes, ce sont les usa qui consent à t'acceuillir, et non toi qui leur fais honneur de ta présence, cela change bcp de choses.... | | | À: Motard44 · 1 juin 2011 à 16:42 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 22 743 affichages · Partager déja d'une c'est payant quand tu t'inscrit
NON l'inscription est gratuite! | | | À: Bennyc · 1 juin 2011 à 17:55 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 22 714 affichages · Partager alors je me suis fait avoir!!! aurais tu le lien du site ou l'on peut s'inscrire gratuitement? merki  | | | À: Motard44 · 1 juin 2011 à 18:04 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 22 692 affichages · Partager c'est le site du gouvernement US; ca se termine par.gov (je n'ai pas l'adresse la sous le nez, mais google va t'aider) | | | À: Franck9b · 1 juin 2011 à 18:53 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 22 693 affichages · Partager travel.state.gov/...ypes/types_1322.html
C'est le site officiel du gouvernement. Il faut faire très attention parce qu'il y a beaucoup d'autres sites qui sont fraudulent et demande une somme d'argent pour faire la demande. La demande est gratuite pour le site officiel. Kristen | | | À: Kristen1 · 1 juin 2011 à 19:14 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 22 677 affichages · Partager merci pour l'info je suis allé sur google et suis tomber sur pas mal de sites frauduleux et enfin trouver le site du gouvernement ou effectivement c'est gratuit! par contre tout les ans il y a a peu près 13 a 15 millions de bulletin d'inscription pour 50000 card délivrer se qui fait a peu près 1 chance sur 300! et puis les modalité d'inscription sont très très précise surtout sur la photo! | | | À: Motard44 · 1 juin 2011 à 19:19 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 22 675 affichages · Partager alors je me suis fait avoir!!! aurais tu le lien du site ou l'on peut s'inscrire gratuitement? merki  
Hé ho, on se débrouille un peu! Il y a Google, et les archives du forum où le sujet a été 1000 fois discuté.
Et pour réussir aux États-Unis, il faut être très débrouillard et autonome...Personne ne te prend la main. Alors vois-tu, ça semble mal parti  Sans rancune. | | | À: Franck9b · 1 juin 2011 à 19:23 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 22 066 affichages · Partager Parce que (dans l'hypothèse ou tu gagnes) tu imagines que la green card te donne droit à une prise en charge en plus | | | À: Franck9b · 1 juin 2011 à 19:39 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 22 061 affichages · Partager Aussi et surtout j’aimerais savoir, pour ceux qui parviennent à gagner la green card, que se passé t’il après? Je veux dire existe-t-il un système d’aide pour les heureux gagnant ?
Bonjour,
Non, il n'y a pas de prise en charge, aucune. Tout est à vos frais.
À rappeler que lorsque notre nom est tir à la loterie, cela ne donne pas trop à la green card (donc au statut de résident permanent); cela donne le droit de postuler pour la green card sans avoir besoin d'un sponsor. C'est important de bien le comprendre. | | | À: Nikky · 1 juin 2011 à 19:41 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 22 063 affichages · Partager "Et pour réussir aux États-Unis, il faut être très débrouillard et autonome"
C'est exact. Il faut avoir des formations professionelles qui sont en demande (nouvelles technologie, boulanger/patissier par example). Si tu n'as pas de qualifications précises, tu te retrouves a faire des petits boulots mal payés.
Le salaire minimum en Californie est un des plus élevés aux USA et c'est seulement $8 par heure. A New York, c'est $7.25 par heure. C'est pas l'El Dorado | | | À: Nikky · 1 juin 2011 à 19:46 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 22 052 affichages · Partager Je crois que le Canada a un système de visa d'immigrant plus généreux pour émigrer au Quebec, si on parle Français. Je connais quelqu'un qui en fait l'expérience et il avait été logé temporairement dans une famille d'acceuil. Kristen | | | À: Nikky · 22 août 2011 à 22:47 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 21 776 affichages · Partager ok, donc quand on gagne à la loterie concrètement après comment cela se passe? On à le droit de postuler pour obtenir la green card sans sponsor? Quelqu'un peut t'il m'expliquer? Merci par avance | | | À: Momodudu71 · 22 août 2011 à 22:55 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 21 741 affichages · Partager si tu es tire au sort pour la GC par la loterie: en resume: tu dois remplir divers documents, remplir certaines 'conditions', prouver tes 'dires' (diplomes par exemple), aller voir un medecin agree par l'US immigration, avoir assez de $$ sur un compte, aller a un entretien a l'ambassade, payer des fees...et apres tout ca (si tout est ok), tu obtiens une GC qui sera 'validee' lors de ton 1er passage aux US... et apres tu peux vivre et travailler comme un 'americain'. | | | À: Bennyc · 22 août 2011 à 23:17 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 21 731 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ta réponse, juste un autre renseignement,
Quand tu parle des $$ sur le compte connait tu le montant à peu près ? au niveau de l'entretien à l'ambassade as tu une idées des questions? Une maîtrise de l'anglais est nécessaire ou il est possible de parler en français sans être discalifier (car mon niveau d'anglais n'est pas magnifique)? Merci par avance de ta réponse | | | À: Momodudu71 · 22 août 2011 à 23:21 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 21 733 affichages · Partager pour plus de renseignements il faut aller sur le site de l'immigration US, le site officiel de la loterie de la green card (.gov); tu vas dans les FAQ et tu auras des reponses plus precises que les miennes.
as tu gagne? | | | À: Franck9b · 23 août 2011 à 0:13 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 21 731 affichages · Partager Frank et momodudu...
non, tout le monde dit n'importe quoi !  apres avoir gagné la loterie, on te donne une prime, on te donne un appart, et pas de probleme tu peux parler Français, tous les américains parlent Français, ah oui, on te donne aussi une voiture, tu n'as plus que la couleur a choisir....
postuler ? ben non, les américains feront la queue pour te proposer un emploi bien payé....
ah si je me trompe sait on jamais, pour les moyens il reste le hold up..... | | | À: Momodudu71 · 23 août 2011 à 2:41 Re: États-Unis: comment ça se passe après avoir gagné la Green Card? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 21 729 affichages · Partager Bonsoir,
L'entretien peut être en français àl'ambassade par contre il vaut mieux que vous commenciez à parler en anglais cela peut être éventuellement utile  .
Sinon pour l'argent compter au minimum de quoi tenir 6 mois sans travailler (le temps pour vous de trouver un travail)...ce montant dependant de l'etat/ville ou vous installerez...
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |