Grève chez Air France Nemo1001 · 18 juillet 2011 à 17:30 · 4 photos 147 messages · 42 participants · 19 475 affichages | | | À: Marathon · 24 juillet 2011 à 12:05 Re: Grève chez Air France Message 121 de 147 · Page 7 de 8 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
1 PNC pour 50 pax ou par paire d'issues de secours, me semble-t-il.
Bonjour,
En effet, mais ils ne semblent pas réclamer des issues de secours supplémentaires sur les A319
certes ! mais je ne suis pas spécialistes en avions, donc combien de paires d'issues sur l'A319...? | | À: Julie01 · 24 juillet 2011 à 12:12 Re: Grève chez Air France Message 122 de 147 · Page 7 de 8 · 1 848 affichages · Partager Trois sur A318 et 319, quatre sur A320 et A321 Voir photo ci-jointe (copyright Airbus) Image attachée: | | À: Julie01 · 24 juillet 2011 à 12:30 Re: Grève chez Air France Message 123 de 147 · Page 7 de 8 · 1 838 affichages · Partager certes ! mais je ne suis pas spécialistes en avions, donc combien de paires d'issues sur l'A319...?
A l'origine les 319 ont 2 issues au niveaux des ailes, mais avec la demande des low-cost Airbus propose une version avec 4 issues, EasyJet, Germanwings, CebuPacific sont les cies qui me viennent à l'esprit et qui utilisent cette version.
Par chance les 319 d'AF sont vieux et donc avec 2 issues, de ce fait malgré l'instalation des sièges low-cost non inclinable par de rangée suplémentaire, ces avions sont à privilégié car les pitch est particulièrement bien. | | À: Skybusiness · 24 juillet 2011 à 12:48 Re: Grève chez Air France Message 124 de 147 · Page 7 de 8 · 1 823 affichages · Partager certes ! mais je ne suis pas spécialistes en avions, donc combien de paires d'issues sur l'A319...?
A l'origine les 319 ont 2 issues au niveaux des ailes, mais avec la demande des low-cost Airbus propose une version avec 4 issues, EasyJet, Germanwings, CebuPacific sont les cies qui me viennent à l'esprit et qui utilisent cette version.
Par chance les 319 d'AF sont vieux et donc avec 2 issues, de ce fait malgré l'instalation des sièges low-cost non inclinable par de rangée suplémentaire, ces avions sont à privilégié car les pitch est particulièrement bien.
Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette variante. Vous voulez sans doute dire "les 319 d'AF sont vieux et donc avec 3 paires d'issues" (contre 4 paires pour les low costs susnommées) | | À: Skybusiness · 24 juillet 2011 à 12:48 Re: Grève chez Air France Message 125 de 147 · Page 7 de 8 · 1 823 affichages · Partager ces avions sont à privilégié car les pitch est particulièrement bien.
Le gros problème est que le siège est particulièrement inconfortable, avec en prime une tablette ridicule et des accoudoirs trop petits.
Par contre, oui A319 est à privilégier, mais uniquement pour le pitch, par rapport aux autres appareils de la famille A320. | | À: Maddon · 24 juillet 2011 à 13:02 Re: Grève chez Air France Message 126 de 147 · Page 7 de 8 · 1 810 affichages · Partager @marathon
Je voulais dire 2 issues au niveau des ailes (ou 3 paires en effet).
ces avions sont à privilégié car les pitch est particulièrement bien.
Le gros problème est que le siège est particulièrement inconfortable, avec en prime une tablette ridicule et des accoudoirs trop petits.
Par contre, oui A319 est à privilégier, mais uniquement pour le pitch, par rapport aux autres appareils de la famille A320.
Tout à fait à privilegier par rapport aux 320 et 321 avec ces mêmes sièges (que je n'aime pas non plus). | | À: Evelyne13 · 24 juillet 2011 à 16:20 Re: Grève chez Air France Message 127 de 147 · Page 7 de 8 · 1 772 affichages · Partager voici le texte complet de l'accord. il est tout simplement en accès libre sur un des sites des syndicats pnc:
"www.unac.asso.fr/upload/pdf/Accord_de_sortie_d...
J'ai lu ce document. Avant de m'en former une opinion j'aimerais bien le comprendre. Peu-être qqn peut nous éclaircir sur les points suivants:
1. Sur vols extra courts, en Premium, coffret NEO a la place de l'assiette A3: c'est quoi l'assiette A3? Le coffret NEO, c'est la petite boite blanche qui est déjà proposée aujourd'hui en Premium? En quoi est-ce que cet élément de l'accord présente-t'il une nouveauté? Présente-t-il un allégement de la charge de travail pour les PNC?
2. Offre bismel... En zone 0,1,2,3: c'est quoi?
3. Armement complet des galleys en voyageur en zone 5: qqn peut expliquer en mots simples?
4. Suite contrainte CDS... Qu'est que cela veut dire?
5. Ai-je bien compris que les PNC basés en province voleront entre 630 et 650 heures par an? Est-ce comparable au nombre d'heures qu'ils ont volé auparavant? Comparable avec les PNC basés a Paris?
Merci pour toute explication. | | À: Voldenuit1 · 24 juillet 2011 à 16:37 Re: Grève chez Air France Message 128 de 147 · Page 7 de 8 · 1 758 affichages · Partager pour les 4 premières questions, je ne sais pas, c'est du vocabulaire professionnel donc attendons qu'un PNC puisse y répondre
pour la dernière question le nombre d'heures de vol correspond aux heures effectives "en vol" et ne comprend pas, par exemple, la préparation prévol (pointage 1h30 avant le départ effectif de l'avion: briefing pré vol, vérification des équipements à bord avant l'embarquement etc...). Les PNC AF doivent voler 75h par mois cela peut sembler bien peu si l'on ne prend pas en compte qqs paramètres:
exemple intéressant, lu dans un article dans tourmag.com dans la partie "commentaires", article paru avant la levée du préavis de grève
( www.tourmag.com/...tes-jour_a45978.html)
" Pour votre information, dans notre métier on parle autant du nombres d'heures de vol que d'amplitude de vol. Par exemple, une rotation journée Paris, Londres, Paris, londres, Paris, avec un premier décollage à 7h15 et un retour à 18h, vous "créditent" de 4h de vol pour une amplitude de 11h. Dur dur d'atteindre les 75h de vol mensuelles qui peuvent vous paraitre "privilégié" sans ces précisions. "
pour les autres questions je laisse le soin à qqn s'y connaissant d'y répondre! | | À: Julie01 · 24 juillet 2011 à 17:56 Re: Grève chez Air France Message 129 de 147 · Page 7 de 8 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
1 PNC pour 50 pax ou par paire d'issues de secours, me semble-t-il.
Est-ce que c'est valable sur les A318, 19 & 20 où les issues de secours au niveau des ailes sont à ouverture unique et donc sans opération d'armement & de désarmement des toboggans ? | | À: Skybusiness · 24 juillet 2011 à 17:57 Re: Grève chez Air France Message 130 de 147 · Page 7 de 8 · 1 725 affichages · Partager A l'origine les 319 ont 2 issues au niveaux des ailes, mais avec la demande des low-cost Airbus propose une version avec 4 issues, EasyJet, Germanwings, CebuPacific sont les cies qui me viennent à l'esprit et qui utilisent cette version.
Qu'apporte 2 issues supplémentaires au niveau des ailes ? La possibilité de mettre plus de passagers ? | | À: Gabugruik · 24 juillet 2011 à 18:02 Re: Grève chez Air France Message 131 de 147 · Page 7 de 8 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
1 PNC pour 50 pax ou par paire d'issues de secours, me semble-t-il.
Est-ce que c'est valable sur les A318, 19 & 20 où les issues de secours au niveau des ailes sont à ouverture unique et donc sans opération d'armement & de désarmement des toboggans ?
aucune idée, je n'en sais pas plus que ce que j'ai indiqué et j'ai même un léger doute, d'où le "me semble-t-il"... qu'entends tu par "ouverture unique" ? | | À: Gabugruik · 24 juillet 2011 à 18:03 Re: Grève chez Air France Message 132 de 147 · Page 7 de 8 · 1 715 affichages · Partager Qu'apporte 2 issues supplémentaires au niveau des ailes ? La possibilité de mettre plus de passagers ?
oui | | À: Julie01 · 24 juillet 2011 à 18:04 Re: Grève chez Air France Message 133 de 147 · Page 7 de 8 · 1 715 affichages · Partager aucune idée, je n'en sais pas plus que ce que j'ai indiqué et j'ai même un léger doute, d'où le "me semble-t-il"... qu'entends tu par "ouverture unique" ?
Contrairement aux portes avant & arrières qui peuvent servir au débarquement & dont les toboggans sont armés au décollage & désarmés à l'atterrissage, les issues des ailes ont des portes qui se jettent à l'extérieur lorsqu'il faut les ouvrir. Donc ouverture unique. | | À: Maddon · 24 juillet 2011 à 18:06 Re: Grève chez Air France Message 134 de 147 · Page 7 de 8 · 1 713 affichages · Partager Qu'apporte 2 issues supplémentaires au niveau des ailes ? La possibilité de mettre plus de passagers ?
oui
Sachant qu'une rangée sur une issue prend plus de place qu'une rangée "normale" ça doit être serré serré ailleurs. | | À: Gabugruik · 24 juillet 2011 à 18:09 Re: Grève chez Air France Message 135 de 147 · Page 7 de 8 · 1 708 affichages · Partager aucune idée, je n'en sais pas plus que ce que j'ai indiqué et j'ai même un léger doute, d'où le "me semble-t-il"... qu'entends tu par "ouverture unique" ?
Contrairement aux portes avant & arrières qui peuvent servir au débarquement & dont les toboggans sont armés au décollage & désarmés à l'atterrissage, les issues des ailes ont des portes qui se jettent à l'extérieur lorsqu'il faut les ouvrir. Donc ouverture unique.
ok merci, je ne connaissais pas le terme "ouverture unique" | | À: Julie01 · 24 juillet 2011 à 18:10 Re: Grève chez Air France Message 136 de 147 · Page 7 de 8 · 1 705 affichages · Partager "ouverture unique"
Non moi non plus je ne le connaissais pas avant de l'inventer | | À: Gabugruik · 24 juillet 2011 à 18:20 Re: Grève chez Air France Message 137 de 147 · Page 7 de 8 · 1 700 affichages · Partager Sachant qu'une rangée sur une issue prend plus de place qu'une rangée "normale" ça doit être serré serré ailleurs.
Cela dépend de la configuration.
- LH avait par exemple pour habitude de placer une toilette sur ses A321 (je sais on parle d'A319 , mais c'est un exemple), entre la classe affaires et la classe éco. Sur les nouveaux appareils de cette compagnie, cette toilette est surpprimée pour y mettre des rangées de sièges!
Vous pouvez aussi enlever un vestiaire, peut-être même réduire le galley avant voir le supprimer et le remplacer par une simple séparation etc... au final, c'est à la compagnie de choisir sa configuration et on peut gagner ainsi de la place!
Les A320family d'AirFrance sont loin d'être les plus denses! | | À: Gabugruik · 24 juillet 2011 à 21:14 Re: Grève chez Air France Message 138 de 147 · Page 7 de 8 · 1 659 affichages · Partager Pour les portes de secours:
Ce sont les portes des B737 qui s'éjectent toutes seules.
Pour Airbus, il faut les tourner les rentrer pour ensuite expulser vous même la porte le plus loin possible.
Une autre différence, les avions Airbus dispose d'un toboggan d'aile, situé à l'arrière de cette dernière. En effet, les ailes des Airbus A320family sont assez hautes.
Pour Boeing, ce sont les volets de l'aile complètement déployés qui font office d'un toboggan pour l'évacuation.
Si sur Airbus A320, vous ne désirez pas activer le toboggan d'aile, vous avez une broche de désarmement en haut à gauche de la porte lorsqu'elle est ouverte.
La dénomination porte de secours = ouverture unique
Pour les autres on parle d'une porte de plain-pied. | | À: Voldenuit1 · 24 juillet 2011 à 21:44 · Modifié le 24 juil. 2011 à 22:20 Re: Grève chez Air France Message 139 de 147 · Page 7 de 8 · 1 641 affichages · Partager Offre bismel
Biscuits sucré/salé.
En zone 0,1,2,3: c'est quoi?
jusqu'à 2h30 de vol...
Pour résumer, biscuits sucré/salé jusqu'à 2h30 de vol.
Mais avec la présence d'une collation croissant jusqu'à 9h30.
Pour les vols de 1h45 à 2h30 de vol, vous avez aux heures des repas un sandwich (12h/13h30, 18h45/20h45).
A partir de 2h45, c'est un plateau.
contrainte CDS
sans doute CDS= credit default swaps (je n'ai pas lu, donc difficile de savoir hors contexte... pareil pour vos autres interrogations) | | À: Maddon · 24 juillet 2011 à 22:20 Re: Grève chez Air France Message 140 de 147 · Page 7 de 8 · 1 614 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Et "l'assiette A3", que se cache-t-il derrière?
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