|  |  |
 | | | | Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Ruddy · 17 janvier 2009 à 6:56 · 13 photos 329 messages · 51 participants · 50 522 affichages | | | | À: Papillon1968 · 24 janvier 2009 à 9:41 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 41 de 329 · Page 3 de 17 · 1 995 affichages · Partager Bonjour la situation est grave puisqu' hier soir la réunion du Préfet avec le collectif a été annulée car les 3 représentants de Région - maires et conseil Général ne sont pas venus. C'est un exemple pour le dialogue avec la population ?  ?
Samedi devrait avoir lieu une autre rencontre. Tous les magasins étaient fermés hier ap -midi : de Ecomax à Leader, Match et s.u et Destrelland.
j'espère que la raison et plus de justice sociale vont l'emporter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guadareves · 24 janvier 2009 à 13:01 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 42 de 329 · Page 3 de 17 · 1 971 affichages · Partager le directeur du pierre et vacances va bientot devoir mettre les gens dehors car ils n'ont plus rien à manger: apparemment c'est fou car les femmes et les enfants pourront rester le sofitel auberge de la vieille tour est lui aussi bloqué et le service hotelier n'est pas assuré un autre hotel aurait été "saccagé"
voila les bruits de couloir | | | À: Zesheriff · 24 janvier 2009 à 15:09 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 43 de 329 · Page 3 de 17 · 1 951 affichages · Partager Courage pour votre séjour,
la grève continue des manifestants impulsifs voir agressifs si l'on n'adhères pas à leurs idées : évacuation et fermeture forcée de magasins, touristes houspillées sortant de leur hotel non non ils ne sont pas racistes mais syndicalistes indépendants soyez donc prudents en cas de conflits vous de toute façon tort la majorité de la populations est sympathique mais passive pour autant
a ceci se rajoute des politiciens orgueilleux de gauche et qui ne veulent se déplacer a une réunion organisée par un préfet nommé par un gouvernement de droite!
bonnes vacances emmenez lait pour bebe et petits pots c'est plus prudent! | | | À: Andromede86 · 24 janvier 2009 à 17:47 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 44 de 329 · Page 3 de 17 · 1 898 affichages · Partager  je part jeudi
heureusement pour moi je loge pas dans un hotel
nous font c.... tous ses politiciens je suis sur qu eux il manque de rien
enfin j espere que la reunion de ce soir ce passera bien enfin si ils viennent | | | À: Taillia · 24 janvier 2009 à 18:05 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 45 de 329 · Page 3 de 17 · 1 893 affichages · Partager Bonjour
Je dois partir mi mars en Guadeloupe. Je m'inquiète des conséquences de cette grève (durera t-elle jsuque là, j'en doute, mais vu mon caractère pessimiste...) et pense ne faire qu'une escale à PTP pour redécoller en MArtinique, mes billets AF n'étant pas modifiables.. En tout cas bon courage aux guadeloupéens et aux futurs vacanciers.. | | | À: Taillia · 24 janvier 2009 à 18:08 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 46 de 329 · Page 3 de 17 · 1 891 affichages · Partager  je part jeudi
heureusement pour moi je loge pas dans un hotel
nous font c.... tous ses politiciens je suis sur qu eux il manque de rien
enfin j espere que la reunion de ce soir ce passera bien enfin si ils viennent
à défaut de carburant prévoyez de bons patins à roulettes pour rejoindre votre logement ainsi qu'une valise avec de bonnes roulettes pour enmenez vos provisions de nourritures | | | À: Jacklafrite · 24 janvier 2009 à 19:36 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 47 de 329 · Page 3 de 17 · 1 866 affichages · Partager j espere bien que ça va s arrange j attend deja la reunion de ce soir on avisera apres | | | À: Jacklafrite · 24 janvier 2009 à 19:44 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 48 de 329 · Page 3 de 17 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil à celles et ceux qui doivent venir dans les tous prochains jours: si vous pouvez changer de lieu de vacances, changez. Vos possibilités de déplacements, d'activités, de loisirs, de nourriture... risquent d'être extrêmement limitées.
En effet, tout se cristalise et risque de durer encore un moment. Toutes les manifestations du WE (24 janvier 09) ont été annulées (carnaval, sport...). Je devais y aller la semaine prochaine et bien sûr ma mission est reportée sine die.
Il y a eu des tensions entre touristes et grévistes et malheureusement un touriste a foncé, en voiture, sur un groupe de grévistes...
Bref, le soleil brille ailleurs et en plus grande sérénité, donc... | | | À: Taillia · 24 janvier 2009 à 19:57 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 49 de 329 · Page 3 de 17 · 1 483 affichages · Partager oui les riches propriétaires de Destrelland et autres entreprises continuent à bien vivre  on connait leur nom ! pour les politiks je pose la question : Pourquoi le secretaire d' etat aux Dom n'est pas venu ?  et c'est trop facile pour tous de se cacher derriere le préfet  ... En attendant, tous les magasins sont fermés et les hotels dans une grande difficulté.On voit là que les touristes qui ont loué un gîte sont bien plus à l'abri (meme avec coupures de courant / d'eau... ils ont sooleil et calme) Souhaitons que le collectif soit écouté car le dialogue est la seule solution dans ce conflit déjà trop long et couteux | | | À: Guadareves · 24 janvier 2009 à 20:07 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 50 de 329 · Page 3 de 17 · 1 480 affichages · Partager perso j ai loue un gite et j ai une amie qui viens me cherche au cas ou je n aurais pas ma voiture de location
d ailleur je viens d appeller rev car et ils sont incapable de me dire si il auront de l essence pour mettre dans ma voiture 
et le soucis vu que j ai acheter les billet a air france (tempo) je ne peut pas annuler (re  ) | | | À: Taillia · 24 janvier 2009 à 20:14 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 51 de 329 · Page 3 de 17 · 1 473 affichages · Partager je vous assure que Rev Car fait le maximum (je ne suis pas leur actionnaire  ) mais espérons que ce week-end les choses vont s'améliorer ! Kimbé raid.. | | | À: Guadareves · 24 janvier 2009 à 20:21 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 52 de 329 · Page 3 de 17 · 1 466 affichages · Partager j espere aussi et j espere surtout que ça ira dans le sens des grevistes d une façon ou d une autre on viens et si on peut pas ce balade ben on ira faire la greve aussi | | | À: Taillia · 24 janvier 2009 à 23:38 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 53 de 329 · Page 3 de 17 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai fait reporter mon billet d'avion pour mardi 27 janvier cet après midi (je devais partir demain Vol AF de 12H) car après plusieurs coup de fil avec des amis en guadeloupe, et après la lecture de vos commentaires, j'ai joué la prudence mais je suis quand meme déterminée à me rendre en guadeloupe. J'espère que la reunion de cette après midi va aboutir à des solutions concrètes. Nous pourrons ainsi faire repartir l'économie de l'ile. Avez vous des nouvelles de cette réunion, tout les interlocuteurs sont ils présents? | | | À: MrArtiste · 24 janvier 2009 à 23:47 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 54 de 329 · Page 3 de 17 · 1 426 affichages · Partager gros soucis en vue: je viens de recevoir un appel de mes parents qui doivent prendre le bateau jeudi et ensuite prendre l'avion (billet af non modifiable) et les bateaus de marie galante à PTP s'arrent faute d'essence!!!!!!!!!!!! comment vont-ils faire pour rentrer???? c'est pas grave s'ils sont bloqués un ou 2 jours mais le probleme c'est le billet chez AF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: MrArtiste · 25 janvier 2009 à 1:05 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 55 de 329 · Page 3 de 17 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
La réunion a commencé seulement à 18h30, donc un peu tôt (20 heures) pour avoir des infos. Point +, tout le monde était là. Hier les officiels manquaient et ce matin les grévistes/syndicalistes.
Il ne reste qu'à attendre... Pour rappel il y a 120 points de revendication ! | | | À: Madikéra · 25 janvier 2009 à 3:33 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 56 de 329 · Page 3 de 17 · 1 402 affichages · Partager mail expédié à Revcar début après-midi de Belgique (reçu le matin donc en Gwada) aucune réponse à la certitude de recevoir l'auto lundi après-midi j'ai contacté en début soirée deux sociétés de locations une est formelle pas de carburant l'autre on fera notre possible donc ne garantit aucune auto à l'arrivée
ne pas oublier qu'il y a cette maudite grève (123 revendications pour être précis) ET le conflit des pompes fermées concernant le conflit des pompes plus aucune nouvelle des négociations depuis mercredi | | | À: Noisettilla · 25 janvier 2009 à 3:43 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 57 de 329 · Page 3 de 17 · 1 396 affichages · Partager gros soucis en vue: je viens de recevoir un appel de mes parents qui doivent prendre le bateau jeudi et ensuite prendre l'avion (billet af non modifiable) et les bateaus de marie galante à PTP s'arrent faute d'essence!!!!!!!!!!!! comment vont-ils faire pour rentrer???? c'est pas grave s'ils sont bloqués un ou 2 jours mais le probleme c'est le billet chez AF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si les pompes rouvrent entre temps pas de problème sinon d'ici jeudi ils peuvent commencer de suite à s'entrainer pour revenir à la rame 
si le problème n'est pas résolu bonjour le budget retour (le billet simple est aussi cher qu'un aller/retour et AF ne fera aucun cadeau) assurez vous quand même sur la possibilité de modification (le cout est de 100 euros AVANT le décollage) | | | À: Jacklafrite · 25 janvier 2009 à 4:05 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 58 de 329 · Page 3 de 17 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les pompes, leur demande est l'arrêt de nouvelles ouvertures de pompes et en particulier de pompes automatiques (sans personnel).
Voilà une adresse pour savoir quelles sont les revendications de "lyiannaj kont pwofitasion": www.caribcreole1.com/...ications21_01_09.pdf | | | À: Madikéra · 25 janvier 2009 à 4:36 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 59 de 329 · Page 3 de 17 · 1 386 affichages · Partager ben woui mais quelles sont les nouvelles concernant cette revendication des pompes ? plus rien à ce sujet depuis mercredi
si le problème carburant était déjà résolu ça ferait une épine en moins dans l' pied  impossible de venir avec son jerrycan dans l'avion     | | | À: Jacklafrite · 25 janvier 2009 à 8:54 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 60 de 329 · Page 3 de 17 · 1 370 affichages · Partager Je sens qu'on va redécoller dès notre arrivée pour la Martinique...
Ca va nous coûter cher cette histoire... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |