Oui, la grève du 29 est un mouvement national d'une journée, prévu et annoncé depuis longtemps...
Pas un blocage pour durée indéterminée...
Je n'ai pas trouvé d'infos sur l'issue de la réunion d'hier soir... Il semblerait que le dimanche, tous les sites d'info guadeloupéens se réveillent plus tard... ?
Concernant les loueurs, je ne compte pas leur demander de remboursement, mais ne ne pas exiger le complément restant à payer, je n'ai versé que des acomptes...
Selon les media que l'on lit, la population guadeloupéenne soutient ou non le mouvement... S'ils sont solidaires, qu'ils assument l'effondrement de la saison touristique, il semble sur certains forums qu'ils préfèrent se passer des arrogants touristes blancs que nous sommes (sic)...
S'ils y sont opposés, pourquoi n'y a-t-il pas plus de réactions ?!
J'avoue être très remonté contre l'impression de "je m'en foutisme" (pardonnez-moi l'expression) général, entre les élus qui ne se déplacent pas aux convocations du préfet, les associations qui n'ont pas l'air pressées de négocier, seulement de manifester et revendiquer... et la population qui n'a pas l'air de réaliser qu'on est en 2009 dans une crise économique mondiale, et que ce n'est pas le moment de se tirer une balle dans le pied, surtout quand l'autre cheville est déjà foulée...