|  |  |
 | | | | Grève au Pérou? (début juillet 2007) Marion17 · 5 juillet 2007 à 18:59 18 messages · 11 participants · 3 762 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 18:59 Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 1 de 18 · 3 707 affichages · Partager Bonjour, 
On souhaitait faire en bus Cusco- Puno la semaine prochaine. Mais visiblement (d apres une agence de voyage) il y aurait une greve dans le coin qui ferait que tous les transports seraient bloques (meme le train...). Impossible aussi de faire Cusco- Arequipa, a part en avion... 
Quelqu un a t-il des infos precises?
Merci
Marion | | | À: Marion17 · 5 juillet 2007 à 19:44 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 2 de 18 · 3 696 affichages · Partager il semble que ce ne soit pas simplement dans le sud, puisque la partie amazonie ( Iquitos et Pucallpa) soit dans le même cas
bodhisattva | | | À: Marion17 · 5 juillet 2007 à 20:17 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 3 de 18 · 3 691 affichages · Partager Je confirme. Je dois me rendre au Brésil par la Bolivie et la route aux allentour de Julliaca et Puno est fermée par plusieurs barrages routiers. Les communautés locales veulent que le gouvernement de Lima oblige les sociétés minières à stopper la pollution des cours d'eau qui se jettent dans le lac Titicaca. J'attend à Cusco, chez des amis. Il semblerait que la situation est bloquée pour un moment mais que les barrages sont levés pour la nuit.
Laurent | | | À: Velaxasega · 5 juillet 2007 à 21:00 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 4 de 18 · 3 681 affichages · Partager Bonjour,
j ai des infos comme quoi le personnel de securite de l aeroport de Lima est en greve... Mefiance les taxis et autres malhonnetes risquent d en profiter... | | | À: Velaxasega · 6 juillet 2007 à 11:33 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 5 de 18 · 3 632 affichages · Partager Et les trains sont bloqués aussi? Pour une novice, ce genre de grèves durent-elles longtemps au Pérou et en Bolivie?
Courage et patience à ceux qui sont bloqués | | | À: Marion17 · 6 juillet 2007 à 16:13 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 6 de 18 · 3 614 affichages · Partager Bonjour,
avant mon voyage au Pérou en aout 2005, il y avait le meme type d'infos qui circulaient en juillet, ma co-équipière s'inquiétait un peu arrivant mi-juillet. Sur place, elle avait pu se renseigner un peu. A priori, il s'agissait de grèves visant à faire pression sur le gouvernement avant la fete nationale.
Même période, mêmes grèves? L'information est à confirmée. En 2005, cela n'avait pas duré très longtemps.
Solcha. | | | À: Marion17 · 6 juillet 2007 à 16:37 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 7 de 18 · 3 609 affichages · Partager Information toute fraiche: Le mouvement à Puno se durci. Le passage est seulement possible de nuit par les pistes locales, contournant Juliaca et Puno, mais fortement déconseillé. Mon contact à Puno ne peut plus se rendre à son travail.
Laurent | | | À: Velaxasega · 7 juillet 2007 à 1:28 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 8 de 18 · 3 577 affichages · Partager bonsoir,
bonne nouvelle, il semble que demain les trajets reprennent normalement, je pourrais vous le confirmer demain apres avoir fait puno- cuzco
bye | | | À: Peruphil · 7 juillet 2007 à 18:36 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 9 de 18 · 3 539 affichages · Partager Merci pour les infos.
les agences de bus nous ont egalement confirme que c etait debloque. par contre, ils nous ont dit que ce serait a nouveau bloque le 11 et 12 juillet.
A+ | | | À: Marion17 · 8 juillet 2007 à 0:30 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 10 de 18 · 3 515 affichages · Partager Je confirme egalement les greves du 11 et 12 juillet. Par contre, la greve est suspendue (hormis ces deux jours) pour 6 jours de negociation. Si apres ces 6 jours, il n y a aucun accord... le mouvement reprend ! Donc esperons qu ils s arrangent vite.... je dois aller au Chili moi ! | | | À: Marion17 · 13 juillet 2007 à 22:19 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 11 de 18 · 3 270 affichages · Partager Bonsoir Marion,
La grève au Pérou entraîne une impossibilité de voyager en train et bus. Le seul moyen est effectivement l'avion.Mes enfants sont bloqués à Arequipa depuis 2 jours et ils avaient déjà rencontré des problémes pour visiter le Canyon de Colca. Ils donc finalement trouvé un avion à Arequipa pour Lima afin de pouvoir valider leur billet de retour en Belgique mardi prochain. C'est très dommage d'avoir rencontré ces problèmes et de ne pas avoir eu l'ocassion de réaliser le programme prévu au départ. L'ambassade du Pérou à Bruxelles donne comme informations qu'il faut rester sur place et attendte la fin de la grève ! Je ne crois pas que les employeurs soient du même avis. Bonnes vacances ! | | | À: Cagof · 13 juillet 2007 à 22:46 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 12 de 18 · 3 267 affichages · Partager Bonjour,
je suis au perou actuellement et les greves affectent tout le pays. Les professeurs en greve ont bloque la voie du train a Agua calliente et donc prudence sur vos projets de deplacement en bus ou train... | | | À: Marion17 · 14 juillet 2007 à 0:17 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 13 de 18 · 3 258 affichages · Partager C'est bloque...  mais cela peut changer d'un jour a l'autre... l'espoir fait le reste ¡ | | | À: Ced1012 · 14 juillet 2007 à 3:10 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 14 de 18 · 3 248 affichages · Partager Bonjour
Bon finalement, on a reussi aujourd hui a faire Puno- Arequipa en bus (et a la fin, a pieds, pendant 2 heures  ).
Pour info, les avions ne partaient toujours pas de Julliaca (pres de Puno) aujourd hui. Par contre l aeroport d Arequipa est ouvert.
J ai vu aussi que les profs avaient pris d assaut le terminal terrestre international a Tacna. Est ce que les taxis peuvent quand meme atteindre la frontiere (entre Tacna et Arica)? Ou est ce impossible de se rendre au Chili?
Merci pour les infos
Marion | | | À: Marion17 · 14 juillet 2007 à 16:59 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 15 de 18 · 3 223 affichages · Partager Salut Marion,
on vient juste de passer la frontiere. Aucun probleme a Tacna, tout se passe parfaitement normalement.
On regrette deja ce magnifique pays.... malgre les heures passees a attendre des bus !!! | | | À: Ced1012 · 14 juillet 2007 à 18:45 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 16 de 18 · 3 206 affichages · Partager Bonjour ced,
nous pensons quitter le Perou pour le chili en passant par Tacna C'est ce que vous avez fait je crois.
plusieurs questions :
ya-t-il un bus pour Tacna et le chili ( Arica)? ou on traverse avec un collectivo? on m'a parler de frais d'entrée?
Si vous avez des tuyaux ca serait apprecié
le but c'est de passer en bolivie et faire les Salars | | | À: Toutdego · 14 juillet 2007 à 22:52 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 17 de 18 · 3 192 affichages · Partager Bonjour,
il y a deux moyens de passer la frontiere : taxi collectif (12 soles par personne) et bus (8 soles, je pense). A Tacna, il y a deux terminaux differents (l un en face de l autre) un pour les bus domestics et l autre pour les bus et taxi internationaux (donc pour Arica). Il suffit d aller dans le terminal international et tu te feras accoster par des personnes proposant leur service pour passer la frontiere (et remplir les differents documents).
Non, il n y a aucun frais d entree pour le Chili.
Pour ce qui est d Arica, c est comme a Tacna, deux terminaux differents l un en face de l autre.
Voila, comme tu vois, il y a rien de plus simple comme passage de frontiere !! | | | À: Ced1012 · 19 juillet 2007 à 21:58 Re: Grève au Pérou? (début juillet 2007) Message 18 de 18 · 2 974 affichages · Partager merci, on est passe en bolivie via san pedro au chili tout c'est bien passer. ciao | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |