|  |  |
 | | | | Pandator269 · 21 mai 2011 à 15:31 · 2 photos 24 messages · 13 participants · 4 515 affichages | | | | 21 mai 2011 à 15:31 Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Bonjour a tous,
Une greve persiste depuis plusieurs jours a la frontiere bolivie - perou dans la region du lac titicaca. Qui aurait des infos recentes sur le passage frontiere?
MERCI | | | bonsoir
en effet le blocage persiste.aucun bus ou collectivo pour la bolivie et auussi pour puno.malgres tout il y a une solution alternative.bus puis bateau pour coppacabana, l inverse aussi.cout 60 soles et 6,7 heures de voyage c est ce que j ai fait ce mardi. infos pratiques les bus arrivent a puno et partent sauf pour la bolivie.
christophe | | | Salut. Je suis sur Puno et oui toujours le bordel. Pour les tarifs, je suis un peu etonné des 60 soles. J'ai fais plusieurs agences et c'est 100 soles et entre 8 et 10 heures de bateau. Pour 220 soles, un bateau rapide en 4 heures. Pour le passeport tu vas à l'office de l'immigration à Puno le soir vers 17 h et il te tamponne ton passeport pour le lendemain jour de ton départ. Je vais refaire un tour des agences pour les prix et si cela t'interesse, dis le moi. Philippe. | | | À: Akebono · 24 mai 2011 à 20:46 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Salut !
Je suis dans le meme cas, il faut que je passe en bolivie. Je compte retourner sur Puno demain, et tenter de prendre un bateau. Ou puis-je trouver ce fameux billet de bateau ? (on m'a parlé de 40 USD jusqu'à présent)
Merci
Matthieu | | | À: Akebono · 24 mai 2011 à 21:51 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces infos précieuses, on va jeudi matin a Puno et on comptait aller à Copacabana ensuite mais je pense qu'on va se raviser vu ce que vous dites. Par contre, pour ceux qui sont ou étaient à Puno, pensez vous qu'on puisse quand même faire du tourisme sur le lac de là-bas pendant quelques jours ou tout est vraiment bloqué? Merci d'avance de vos infos. Yasmine | | | Salut. Bon, je suis â La Paz et le jour de mon départ de Puno le 24/05 et bien le bordel force 10. Les mineurs ont mêmes bloqués l'entrée de Puno, aucun bus ne rentre. Il faut voir au jour le jour et téléphoner à l'office de tourisme sur puno. J'ai pris le bateau et j'ai payé 100 soles et 8 heures de voyage. La durée varie avec le temps sur le lac entre 7h et 9h. Pour les iles, le jour de mon départ, tout était normal. Bonne chance à tous ceux qui sont par là bas car ce n'est pas simple et tout peut vite dégénérer. Philippe | | | À: Akebono · 26 mai 2011 à 1:44 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Bonjour
Merci de ta réponse.On a effectivement décidé de ne pas y aller suite aux conseils avisés de l'office du tourisme de Cuzco + une Agence de Puno à qui on a téléphoné et qui nous a fortement déconseillé de venir en raison des manifs parfois violentes. Par contre, pour ceux qui sont à Cuzco, faites gaffe à ne pas vous faire avoir par les compagnies de bus qui continuent de vendre des billets pour Puno en disant que tout va s'arranger cette nuit! Nous on s'est fait avoir par Libertad qui ne nous a remboursé que la moitié des billets pour Puno et encore il a fallu insister car ils prétendaient qu'on allait pouvoir partir demain. Bon courage à tous Yasmine | | | hello,
ici a Puno c'est tjs le bordel, mais apparemment les bateaux partent pour la Bolivie, et pour se rendre a cuzco il faut marcher 4km de Puno afin de recupere un bus pour JUliaca.
Nous on prend le bateau demain... wait and see
bonne chance | | | Apparemment, le blocage touche le poste frontière de Desaguadero et le port de Puno de manière a poser le plus de problemes aux touristes: pas de passage vers la Bolivie, pas de depart vers les iles du Titicaca
peru.com/...varados-300-turistas noticias.terra.com/...idas_mill/act2865830
Neanmoins, il y a une route très peu frequentée mais tres pitoresque au nord du lac qui passe par Huancané avec un petit poste frontiere à Ninantaya. Cette route rejoint Copacabana et la Paz par la route Copacabana- La Paz.
- Cette route Nord est relativement eloignée du lieu objet de ces manifestations
- Nota : Huacullani est située au sud à 45 km environ de Pomata et de Desaguadero (route d'accès normal pour les touristes
los ninos | | | Hola, nous sommes cote Bolivien et devons passer la frontiere Peruvienne car notre visa est maintenant depasse d une semaine. Nous voyageons en vehicule et souheterions savoir si il est possible de prendre le bateaux Copacababna- Puno en camionette. Et si vous avez quelques noms d agences qui proposent ces billets afin que l on puisse bien se renseigner, merci de nous les faire passer. Gracias, suerte, Mayo | | | avis a tous ceux qui planifient de prendrent des lanchas pour traverser puno- copacabana: cela est tres tres dangereux. naqvigue au milieu du lac est comme navigue en pleine mer sauf que les lanchas affretes ne sont aucunement faite pour...a vos risques et pertils!!! | | | À: Losninos · 27 mai 2011 à 19:55 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Merci, los ninos, pour cette information ! Peux-tu détailler comment il faut procéder pour prendre cet itinéraire alternatif. D'où partir? Avec quel moyen de locomotion (bus, collectivo...)? Combien de temps cela prend?.... Nous sommes actuellement à Arequipa et voyageons avec un enfant de 4 ans et voulons sécuriser nos déplacements. Merci pour ta réponse | | | À: Losninos · 29 juin 2011 à 9:34 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Hola, Nous partons à 5 backpackers (départ de Lima, retour Santiago de Chili) et nous devons donc obligatoirement passer par cette région. Je vois que la discusison date d'il y a un mois, la situation a t-elle évolué? (en pire, en mieux...) Quelle est la meilleure alternative pour passer la frontière dans le sens Pérou => Bolivie? Bateaux? (le dernier commentaire n'est pas très rassurant!) Routes annexes? Dans le pire des cas, à quel aéroport se rendre pour passer la frontière par voie aérienne? Je vois qu'ils déconseillent l'aéroport de Juliaca qui est pourtant juste à côté, j'avoue que retourner à Lima ne m'enchante guère... Aussi, est-ce que le trafic sur le lac est perturbé en interne? Merci! | | | À: Blescot · 29 juin 2011 à 10:45 · Modifié le 29 juin 2011 à 11:56 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager salut
que dire de ces manifestations? On ne peut pas prevoir quoique ce soit puisque toute le departement de Puno est en ebullition depuis dejà plusieurs mois. Puno etant le centre administratif, les manifestations y sont frequentes et très dure. On rapporte aujourd'hui que le congres a donné les ordres a la police nationale de faire usage de leurs armes pour se defendre lors des manifestations.....C'est très grave et cela n'augure pas une amelioration
Juliaca et son aeroport ont été sacagés. Juliaca est tres pres d'un foyer de manifestation (Azangaro)
Il semble que le trafic sur le lac ne soit pas perturbé et la liaison puno - Yunguyo existe.........mais encore faut-il que le port de Puno soit accessible......
Pour passer en Bolivie, il y a trois solutions: - L'avion . A partir de Cuzco avec Aerosur pour la Paz les jeudis et dimanche. Malheureusement, on est en periode très chargée et bien souvent, les avions sont pleins ou ils ne restent que des places très chères
www.aerosur.com - L'avion en international mais il faut repartir sur Lima et le coût n'est pas le même
- La route a partir d'arequipa-Tacna - Arica (frontière Perou-chili) - Tambo Quemado (frontiere chili-Bolivie) - Patacamaya (sur la route a mi-chemin entre La Paz et Oruro)
je te mets un scan en image attachée Un Vfiste a fait se parcours et m'a envoyé un message pour me dire que c'etait OK.
los ninos Images attachées: | | | À: Losninos · 29 juin 2011 à 17:18 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
il y a 3 semaines, j' ai pris l' option n 3.nombreux bus chaque jour de la paz à arica en 8 heures de trajet pour 90-100 bolivianos, puis bus (toute la journée)d' arica à tacna en1 h30 pour 1500 pesos, et bus pour lima en 24 heures pour 80 soles.Il y a aussi des départs réguliers pour aréquipa.
A l' aller j' avais était bloqué à puno, mais j' avais pu prendre un bateau pour coppacabana pour 60 soles (depuis il semble que cela a augmenté, voir doublé).
christophe | | | À: Losninos · 29 juin 2011 à 18:46 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides! Je choisirai la meilleure option une fois sur place... Je sens que ça va être folklorique | | | À: Losninos · 30 juin 2011 à 7:27 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager je pars dimanche et devrais etre au lac titicaca vers le 10. ma question est : peut on accéder à puno par bus au départ d' arequipa ? merci | | | bonjour voisin
Je vais te faire une reponse de normand : "p'têt ben oui, p'têt ben non"
c'est deja difficile a dire du jour au lendemain, alors dans 10 jours.......
A priori oui, mais........
los ninos | | | À: Losninos · 30 juin 2011 à 8:24 Re: Mai 2011 - grève frontière Pérou - Bolivie Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager merci, je comprends ton incertitude. on verra le moment venu et on mettra en route le plan b, s'il le faut ! | | | je pense que c'est le meiux d'avoir un plan b à partir d' Arequipa mais attention au noeud que represente Juliaca. Noeud aerien et routier.
los ninos | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |