Gri-gri dans les caisses des commerce en Thaïlande? Têtdanlgidon · 29 mai 2010 à 19:35 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 1 941 affichages | | | | 29 mai 2010 à 19:35 Gri-gri dans les caisses des commerce en Thaïlande? Message 1 de 11 · 1 899 affichages · Partager je vois souvent ces espèces de "bites en bois" dans les caisses des commerce en thaïlande. on m'as dit que c'est une sorte de gri-gri pour que les affaires soient fructueuses.
savez-vous comment on appelle ça et d'où vient cette croyance? Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, ca s'appelle je crois bien parat kik, c'est en effet pour que le bizness soit fructueux | | | À: Boumbastic · 29 mai 2010 à 20:08 Re: Gri-gri dans les caisses des commerce en Thaïlande? Message 3 de 11 · 1 865 affichages · Partager tu n'as pas une idée de l'origine géographique (chinois?) et une explication culturelle ? | | | Je sais pas d'où ca vient on trouve ca aussi au Japon il me semble bien. En Issan c'est aussi une protection contre les pii, je n'en sais pas plus | | | Chat-lut,
C'es un symbole shivaïque, donc un vestige de l'hindouïsme qui fût autrefois la religion du pays (et même de la région).
| | | À: MengWan · 29 mai 2010 à 21:37 Re: Gri-gri dans les caisses des commerce en Thaïlande? Message 6 de 11 · 1 824 affichages · Partager as-tu une explication quant à la signification dudit objet? quel rapport entre un sexe masculin et le commerce? la fertilité? | | | C'est un symbole de fécondation, prolifération...Une référence à la création (de toutes choses). | | | symbole de fécondation, prolifération
c'est donc pour ça qu'il se trouve dans la caisse, mélangé à l'argent pour qu'il fassent des petits... (l'argent serait-il considéré comme le sexe féminin?) | | | fr.wikipedia.org/wiki/Shiva
Ceci dit, la symbolique est devenue largement inconsciente chez les "utilisateurs", ce n'est plus que du gri-gri porte-bonheur !
| | | À: MengWan · 29 mai 2010 à 22:20 Re: Gri-gri dans les caisses des commerce en Thaïlande? Message 10 de 11 · 1 789 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 29 mai 2010 à 23:27 Re: Gri-gri dans les caisses des commerce en Thaïlande? Message 11 de 11 · 1 762 affichages · Partager Salut, ca s'appelle je crois bien parat kik
j'ai trouvé l'orthographe en thaï, ça donne "palat khlik" (palat=assistant, khlik=phallus sculpté)
une petite galerie:
www.google.ch/...ink&ved=0CAwQpwU Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |