Pampita · 4 avril 2013 à 23:13 · Une photo 107 messages · 18 participants · 12 455 affichages | | | | Bonjour, nous partons lundi 15/4 avec nos 4 petits enfants en organisé, le tour opérator ne nous a pas mis en garde de quoi que ce soit, mais il est évident que nous allons faire très attention bien sûr. Je me suis rendu sur le site du ministère de la santé, rien de plus non plus Alors " wait and see ! " je vous donnerai= des nouvelles en rentrant le 26/4 Cordialement J.P | | | À: Pibolou · 13 avril 2013 à 12:05 Re: Grippe aviaire en Chine: Jiangsu, Shanghai Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 1 644 affichages · Partager Le site du ministère signale la pollution à Pékin et autres grandes villes de l'est et recommande d'emporter des masques, surtout pour les personnes ayant une fragilité respiratoire, donc notamment si l'un de vos petits enfants a de l'asthme. Et pour la grippe, augmenter les mesures d'hygiène en se désinfectant souvent les mains avec les petits flacons de solution que vous pouvez emporter aussi. En effet pour vous qui partez tout de suite, comme le virus a l'air de se répandre lentement, le risque n'est pas très grand. C'est, comme le dit Etathome, davantage pour nous qui partons en été, que le risque est portientiellement plus grand car peut-être qu'à ce moment-là la situation aura empiré : plus de malades, dans une plus grande zone de Chine. | | | À: Pibolou · 13 avril 2013 à 13:40 Re: Grippe aviaire en Chine: Jiangsu, Shanghai Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 637 affichages · Partager il est évident que nous allons faire très attention
Faite surtout très attention en traversant les rues. Il n'y a absolument aucun respect du code de la route. C'est la loi de la jungle, aucune humanité. Le plus fort se doit de l'emporter sur le plus faible. Les femmes et les enfants ne sont bien sûr pas épargnés.   | | | EXACT!!!!! Remarque tout à fait pertinente!!! Notre PREMIERE traversée de rue à Pékin (après être sorti de l ' hôtel où nous venions de nous installer) notre ado s' est lancé tranquillement sur un passage piéton à notre grande frayeur.... il a bien failli y passer... Effectivement bien plus dangereux que la grippe des oiseaux!!!!! | | | Bonjour, Grippe aviaire : Nous sommes actuellement à Shangaï, et on ne peut pas dire que la panique s'est emparée de la population. Ni même des occidentaux expatriés qui ce Dimanche après midi flanent tranquillement avec leurs enfants dans les parcs publics. Les amis qui nous hébergent ont juste reçu un avis très peu alarmiste de l'ambassade.
Quant aux traversées de rues, eh bien c'est en effet un peu plus chaud que chez nous. Encore que... Il suffit de savoir qu'en tant que piéton on n'a jamais la priorité, et se méfier de tous les cycles à propulsion électrique, silencieux et omni présents. Nous sommes aussi allés à Xian, et là c'est nettement plus "bordélique" ! | | | on est arrivé à shanghai hier. aucun vent de panique, même pas de masque ou très peu.... direction hangzhou ce matin, on verra là bas! | | | merci de donner de vos nouvelles profitez bien en toute sérénité de la beauté du lac de l ouest... | | | Chine / Pékin: un deuxième cas asymptomatique chez un enfant de 4 ans voisin du premier cas - Total : 61 cas dont 13 décès, 46 en condition critique
De nouveaux cas tous les jours, on est passe depuis début avril de 2 cas/ jours, a environ 4 cas/jour.
La transmission inter humaine ne fait plus de doute, même si elle reste certainement limitée pour l'instant. Une chose est certaine: la situation va empirer dans les semaines et les mois qui suivent. Le virus est en train de muter, et quand il sera effectivement capable de se propager d'une personne a une autre, la situation sera hors de contrôle, et la pandémie aura bel et bien lieu.
La pandémie de grippe espagnole de 1918 a fait entre 50 et 100 M de morts (7% de la pop mondiale) a l’époque.
Je suis moi meme expatrie au vietnam, et me prépare a quitter le pays, pour avoir un pas d'avance sur la catastrophe qui se prépare, ainsi que sur tous les abrutis qui font confiance aux autorités pour les proteger, autorites qui défendent des intérêts économiques et politiques uniquement, et qui pour garantir " business as usual'' veulent a tout prix eviter les reactions en chaine relatifs a une pandemie de grande ampleur (scenes de chaos, anarchie, désertion des hôpitaux par les medecins, manque de nourriture, mort atroce dans des souffrances terribles a domicile..). Le scenario catastrophe de l'OMS prevoit jusqua 350 M de morts, et il est inéluctable, pour les experts.
Meme si le danger existe partout dans le monde, il est bien plus important a la source, dans un pays très dense démographiquement, avec une dictature pour gouvernement, et un systeme de sante qui est ce qu'il est. La France est un pays relativement plus sur pour la catastrophe qui se prépare.
Brace for impact! Alea jacta est. | | | " Je suis moi meme expatrie au vietnam, et me prépare a quitter le pays, pour avoir un pas d'avance sur la catastrophe qui se prépare, ainsi que sur tous les abrutis qui font confiance....etc..."
Je suis rassuré vous êtes toujours là oui quittez vite le pays.
Je veux juste vous dire que nous ne sommes pas d'heureux utopistes, mais seulement des hommes et des femmes responsables que nous ne voulons par céder à la panique que vous semblez vouloir nous inculquer.
Nous restons vigilant et conscient.
Bon voyage de retour au pays pour vous, et surtout une fois arrivé à destination, faites nous grâce de vos états d'âme....! | | |  C'est du grand n'importe quoi. Tu es au Vietnam???????????????????, je n'en crois rien, tu es simplement dérangé/ perturbé par quelque chose qui n'a rien à voir avec la grippe. Je te conseille vivement d'aller consulter. | | | Où sont vos preuves ?
Vous êtes un grand malade........................ | | | La situation devenant particulièrement préoccupante en Chine, je ferai un update tous les 2 ou 3 jours de l’évolution de la situation, de manière purement informative.
Aujourd’hui 17/04, chiffres officiels  donnes par la Chine et L'OMS:
77 Infected, 16 Dead, 59 Hospitalized critical condition
| | | je ferai un update tous les 2 ou 3
Les chiffres cités sont consultables, par ceux que cela concerne de manière plus précise, sur tous les supports médiatiques... internet, journaux papiers etc. Quelle est la plue value de ton information, rapportée ici, sur un forum pas spécialement dédié à cela ? | | | La situation devenant particulièrement préoccupante en Chine, je ferai un update tous les 2 ou 3 jours de l’évolution de la situation
Un update de France sur la Chine... Ah d'accord... Ca nous permettra à tous de beaucoup rire devant les énormités que tu sors, comme par exemple le soi-disant "vent de panique devant les hôpitaux de Shanghai et de Nanjing". Nous qui vivons ici ou voyageons ici, on a bien rigolé des films que tu te fais dans ton cerveau malade. On attend tes "updade" avec impatience, le rire, c'est bon pour la santé ^^ | | | À: Pampita · 18 avril 2013 à 6:04 Re: Grippe aviaire en Chine: Jiangsu, Shanghai Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 1 310 affichages · Partager C'est ça rions. Et dans quelques temps on va pleurer. Et vous serez les premiers. L’évolution de la situation sur la grippe aviaire souche H7N9 montre une chose: J'AI RAISON ET VOUS AVEZ TORT; pour l'instant. Alors mettez la en sourdine.
Vous êtes par exemple incapables d'admettre que la transmission inter_humaine a lieu, car vous suivez comme des moutons les informations du gouvnmt chinois et de l'OMS. Je me marre. Comment dans ce cas expliquer l'apparition de si nombreux nouveaux cas tous les jours?
Tenez un petit update aujourd’hui a 11h:
84 Infected, 17 Dead, 64 hospitalized in critical condition.
La vérité étant des centaines de cas, voire des milliers.
La question que je me pose est: posterez vous sur ce topic quand vous aurez perdu la face? Serez vous prêt a reconnaitre que vous aviez tort?
J'en doute fort vu les Ego surdimensionnés qui sont les vôtres. Des Ego surdimensionnés, mais avec rien dedans. | | | il faut se calmer la !!!
De nombreux nouveaux cas tous les jours?
100 personnes infectées en Chine dont 17 décès sur 1,36 M de personnes...c'est sur que ça craint 
En comparaison: Il y a 4/5 personnes qui meurent chaque jour en France a cause de la grippe saisonnière et de 3 a 8 millions qui l'attrape chaque année.... (Chiffres a multiplier par 21 si l’on veut comparer a la population Chinoise) | | | Vous êtes fou à lier....!
Sinistre individu vous avez un cerveau de poulet!!!
Voyez, je suis triste du sort qui est réservé en ce moment à la gente volatile dans ce pays où je réside, mais c'est pour la salubrité publique.
Il est dommage que l'on ne puisse pas vous appliquer le même traitement car avec vos propos délirants vous êtes plus dangereux que H7N9. | | | Bonjour,
justement, les chiffres montrent bien que vous avez tort...
Si transmission interhumaine il y avait, je peux vous dire que ce n'est pas 17 morts qu'il y aurait. Où sont vos centaines ? Où sont vos milliers ? Où sont vos preuves ? | | | Cher Yahn, Non, pour le moment les chiffres vous donnent tort, car ils augmentent très lentement (1 mort de plus et une dizaine de cas confirmés chaque jour) et heureusement pour les Chinois. Ce n'est pas une question d'égo et de savoir qui a raison. J'aimerais vous voir écrire noir sur bleu que vous espérez avoir tort mais que votre pessimisme vous fait craindre le pire (pourquoi pas, on a le droit d'être pessimiste et on a souvent raison de l'être). Vos posts sont actuellement si virulents, qu'on dirait que vous comptez les morts avec jubilation en vous disant, ils vont être obligés de reconnaître que moi, Yahn, j'ai raison. Si tel est finalement le cas, ce serait une bien piêtre victoire, car elle signifierait beaucoup de morts en Chine. Le souhaitez-vous vraiment ?
Moi-même je suis de près la situation, car je suis sur le point d'acheter mon billet pour la Chine, départ 2 juillet, retour 31 août et je n'ai évidemment pas envie de me mettre dans un chaos médical. Tous les ans je prends l'avion vers la France pour voir ma famille à Noël, sans m'inquiéter du fait qu'il y a une épidémie de grippe saisonnière. Pour l'instant je trouve l'évolution rassurante, et comme il y a une épidémie de grippe chez les oiseaux et que les oiseaux ça vole, c'est un peu normal que les cas soient dispersés. Je pense que l'OMS a raison, et qu'il n'y a pas pour le moment de cas de transmission inter-humain, mais seulement oiseau->humain. Qu'il y ait plus de cas, Yahn, que ceux répertoriés, évidemment. Car pendant ce temps, les autres grippes, rhumes, angines, etc... continuent d'exister et on ne peut pas envoyer une analyse au laboratoire chaque fois que quelqu'un éternue trois fois, sinon les laboratoires seraient submergés et ne feraient plus leur travail. On ne saura jamais rien de tous les cas bénins où les gens se sont mis 2 jours au lit en prenant de l'aspirine et s'en sont sortis sans plus de dégât. C'est pourquoi, dans les statistiques de l'OMS, la proportion de cas graves (plus de 3 sur 4) est si grande : c'est qu'on ne vérifie pas quel était exactement le virus si le cas est bénin.
Est-ce que les autorités chinoises et l'OMS minimisent la gravité de la situation ? On ne peut pas en être sûr mais je ne crois pas. Par le passé on a connu les deux excès inverses. L'OMS a critiqué les autorités chinoises pour avoir retenu l'information lors de la grippe aviaire de 2003 (c'était bien cette année-là ?), en disant que cela a empiré l'épidémie. Mais il y a 2 ou 3 ans, lors de la grippe porcine née au Mexique, les autorités sanitaires et gouvernementales ont pêché en sens contraire, en exagérant la gravité (certains médecins ayant des intérêts dans l'industrie pharmaceutique) et ont dépensé des millions de dollars et d'euros en doses de vaccin inutiles. Dans les deux cas, si je ne me trompe, il n'y avait pas eu de transmission d'homme à homme. Donc ça me parait très bien que les médecins et l'OMS prennent le temps de vérifier chaque cas, avec analyse de laboratoire. Le site de l'OMS écrit bien qu'en plus ils suivent de près l'entourage de chaque cas reconnu pour voir s'il n'y a pas d'autres cas de malades. Il faut éviter les deux excès contraires et raison garder. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |