Trottou · 16 juillet 2011 à 4:46 37 messages · 10 participants · 14 330 affichages | | | | Bonjour Nathalie, Un grand merci pour votre message. Juste une question indiscrète : Connaissez-vous d'autres régions du monde, comme l' Afrique du sud ? Donc pour le Greenland, je ne connais actuellement (à part les sites internet) que le guide "Grand Nord" sur le Groenlandédité par grand nord grand large, la maison du Groenland à Paris. le mien est de 2009 et toujours d'actualité, avec une mine d'informations, une vrai Bible du Groenland. Merci de me tenir informer de vos recherches, aussi sur d'autres guides ? Je pense retourner là-bas fin août début septembre Meilleures salutations André | | | À: André02 · 15 mars 2018 à 20:15 Re: Groënland en sac à dos? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager bonsoir André
Un moment, j'ai sérieusement pensé à aller en Namibie puis j'ai renoncé (location de 4 x 4 tout équipé trop coûteux) Le petit futé est le seul guide, à ma connaissance, pour le GroEnland.
si je vais au Groëland, j'emmènerais ma petite tente (les auberges de jeunesse doivent elles aussi être très coûteuses) mais ce qui me freine, entre autres, c'est le temps. Certains parmi les forumeurs écrivent qu'il a plu pratiquement durant tout leur séjour 
Cordialement.
Nathalie | | | À: Sanpei · 17 mars 2018 à 9:33 Re: Groënland en sac à dos? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos !
Je compte le faire aussi en sac à dos et ça me fait rêver en attendant d'y être | | | Bonjour Nathalie, un grand merci pour votre message. Pour la Namibie, une simple city golf peut suffire, les routes et pistes étant excellentes. il est vrai que pour dormir, il faut payer un peu cher. Juste éviter la saison des pluies, sauf au Namib. J'y ai habité plus de 10 ans ! Pour le Greenland dormir en auberge c'est presque 300 Couronnes danoise la nuits, mais vous êtes au sec et pouvez laver linge et plus si utile ! et faire des rencontres. En 2016, 3 semaines au sud, avec un seul jour de pluie fine ! 2018, à l'est du vent et un peu froid, 2 semaines sans pluie. les 2 séjours fin juin début juillet. Pour mon comte, je vais partir fin août cette année, mais j'hésite encore entre retourner au sud ou tout au nord est. meilleures salutations et à bientôt. André | | | À: Messi57 · 17 mars 2018 à 19:04 Re: Groënland en sac à dos? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bonjour, merci à vous aussi. Nous nous croiserons peu-être là-bas, tenons nous au courant ! Meilleures salutations | | | À: André02 · 17 mars 2018 à 20:42 Re: Groënland en sac à dos? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager André,
Je vois que vous êtes un inconditionnel du Groeland. Vous louez un véhicule ou vous vous déplacez à pied ? (rando.)
Bon we à vous. | | | Bonjour à vous, Un grand merci pour votre message. Après avoir passé une partie de ma vie (en famille) en Namibie, bien que j'ai toujours des contacts dans le pays, j'ai un peu changé d'horizon. Pour répondre à votre question, il n'y a pas de route au Greenland, mes ballades, je les fait à pieds, en bateaux, si nécessaire (comme pour traverser un fjord), ou en cas de force majeur en hélicoptère. J'ai du prendre l'hélico à Kulusuk, (c'est une petite île avec l'aéroport), et la mer environnante était bouchée par la glace flottante. Faites moi savoir l'avancement de vos préparatifs ? A bientôt | | | À: André02 · 19 mars 2018 à 18:55 Re: Groënland en sac à dos? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour André
Oh la la! les préparatifs c'est un bien grand mot. si je vais au Groeland, ça ne sera pas avant quelques années....
Cordialement | | | Bonjour,
Juste pour vous dire, les préparatifs ne sont pas trop prenant, si vous avez une idée assez claire de ce que vous désirez visiter. Personnellement, nous sommes en mars, et j'hésite encore entre le nord est, ou l'extrême sud. Ayant déjà pris 2, 3 contacts dans les 2 régions, au moment de la décision, j'approfondis, ce que je vais faire, et j'adapte aussi sur place en fonction des possibilités Amicalement André | | | À: André02 · 25 mars 2018 à 16:45 Re: Groënland en sac à dos? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Bonjour André
Vous nous raconterez votre voyage j'espère. Partez vous sac au dos et dormirez vous sous tente ou dans un hôtel ? Pour vous déplacer, marche, voiture ?
Il me semble qu'il n'existe qu'un guide "le petit futé" le Groeland ne doit pas être encore une destination de masse à part pour ceux qui s'offrent des croisières....
Cordialement. | | | bonjour Julien
Donc, d'après votre expérience, il est possible de ne se déplacer qu'à pied ? Je fais de la marche tranquille, pas de trek.
Le sol était il détrempé (pour monter la tente) ?
Il me semble que c'est en juin qu'il y a le moins de moustiques et que sinon, ils sont légion.
Cordialement.
Nathalie | | | À: André02 · 24 avril 2018 à 14:12 Re: Groënland en sac à dos? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager bonjour André
Je reviens vers vous. Vous aviez écrit avoir marché pendant trois semaines. Avez vous marché de village à village et si oui, les villages étaient ils très distants de l'un à l'autre et accessibles à pied ?
Merci par avance. | | | Bonjour à vous, Désolé, je ne viens pas tout les jours sur les forums. Dans le sud, il y a beaucoup de fermes qui font de l'accueil, donc je marchais souvent de ferme en ferme. et quelques fois (souvent car c'est ma façon de fonctionner), une fois arrivé dans une ferme je découvre les environs et y reste pour 2 ou 3 nuits, et je continue pour mon prochain gîte. Je ne sais si j'ai bien répondu ? Amicalement. | | | À: André02 · 26 avril 2018 à 14:55 Re: Groënland en sac à dos? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager J'ai oublié de dire que je faisais des étapes de 20 à 25 km par jour. Pour ce qui est des villages, ils sont rares et très éloignés les uns des autres. | | | À: André02 · 27 avril 2018 à 10:00 Re: Groënland en sac à dos? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Merci André pour votre réponse.
Votre expérience m'intéresse beaucoup.
faut il parcourir une vingtaine de km par jour pour trouver une ferme à chaque étape ?
J'ai lu qu'il n'y avait pas de sentier de marche aussi comment faisiez vous pour rallier les fermes et être sûr dans trouver une à chaque étape ? (le terrain est détrempé donc la marche laborieuse et pieds jamais au sec)
combien coûte une nuitée dans une ferme avec repas ? (l'idée d'y rester plusieurs jours me tente aussi) ça correspond à ma manière de voyager.
bien cordialement. | | | Bonjour à vous, Désolé, je ne viens pas tout les jours sur les forums. Dans le sud, il y a beaucoup de fermes qui font de l'accueil, donc je marchais souvent de ferme en ferme. et quelques fois (souvent car c'est ma façon de fonctionner), une fois arrivé dans une ferme je découvre les environs et y reste pour 2 ou 3 nuits, et je continue pour mon prochain gîte. Je ne sais si j'ai bien répondu ? Amicalement.
bonjour André
Votre expérience au GroEland m'intéresse vivement. Comment trouviez vous les fermes où vous étiez hébergé (vous aviez réservé ?) pouviez vous les rejoindre en marchant (j'ai lu qu'il n'y a pas de sentiers balisés) ?
Cordialement | | | Bonjour, J'espère que vous n'êtes pas trop pressée car je ne lis pas mes mails tous les jours ?!
Un grand merci pour vos questions et confiance.
je planifie un peu mes déplacements, j'ai aussi des cartes le mieux détaillées possible. Entre la plupart des fermes du sud, il y a des chemins carrossables pour les tracteurs, et donc pour nous, il y a aussi des gens qui font leurs parcours sans suivre les chemins, mais il y a toujours des rivières, et donc des pieds mouillés. personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème. A Narsarsuaq, Jacky, de Blue Ice faisait les téls pour moi, pour me réserver les endroits pour dormir. en général il faut bien prévoir sa nourriture pour le voyage entre 2 hameaux. hameaux ou il y a toujours un petit magasin bien fournit. | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |