La thai facture le poids au kg (45 ou 50 euro, un truc comme ca...) ce qui est plutot prohibitif.
Pour air-
france / klm le prix est de 200euro quel que soit le poids.
Veillez a bien preciser lors de votre reservation que vous emmenez vos chiens avec vous (personnelement j'ai reserver par telephone pour etre sur), il me semble qu'il y a un nombre d'animaux maximum autoriser par vol, alors il vaux mieux avoir la confirmation directement.
Sinan c'est assez simple de transporter un chien vers la
thailande,
contactez des a present les services veterinaire de l'aeroport d'arrive, dans votre cas je ne sais pas si vous devrez les recuperer a
bangkok et les reenregistre pour
phuket ou non.
En tout cas il n'y a que les services veterinaires qui pourront vous dire exactement ce dont vous avez besoin et ils vous delivreront un papier vous autorisant a importer vos chiens en
thailande une fois qu'ils auront ce dont ils ont besoin. N'oubliez pas qu'en
thailande les choses administratives peuvent changer rapidement ou etre applique differement d'un endroit a un autre, alors uniquement eux vous donneront les informations exacts et valide a l'heure actuel.
Juste pour information, j'avais eu besoin pour mon berger allemand de leur donner une date approximative d'arrivee (puis une fois l'autorisation donnee, mieux vaux les recontacter pour leur donner l'heure exacte pour que quelqu'un soit la a l'heure pour faire les papiers, ca evite une attente inutile), une photocopie de mon passeport pour mon identite, une photocopie du carnet europeen de ma chienne avec les vaccins a jours (surtout la rage).
Et avant de partir un certificat de bonne sante de l'animal au format international, signe par un veterinaire agree.
J'ai peux-etre oublie un ou deux truc, mais ca doit etre ca en gros.
J'avais un vol bordeaux-
paris-bkk, il est a noter que j ai du enregistree mon chien a bordeaux, le recuperer a
paris, et le reenregistre a
paris pour bkk, il falait donc une escale plus longue que celle habituellement donnee. J'imagine que ce sera de meme pour le vol bkk-hkt et que votre chien passera donc l'immigration a bkk, mais ca, je ne suis pas sur.
Pour ma part j'ai recuperer mon chien a
suvarnabhumi avec les papiers necessaires et tout s'est bien deroule, le tout assez rapidement (moins d'une heure). Il n'y a pas de quarantaine.