|  |  |
 | | | | La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Philosofia · 24 janvier 2007 à 15:47 39 messages · 18 participants · 3 757 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 15:47 La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Je l'ai acheté... je l'ai feuilleté..... Je le trouve volumineux à traîner...
vais-je VRAIMENT le regretter si je le l'apporte pas avec moi??? je regrette déjà de l'avoir acheter... | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 15:58 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager à part si tu n'as pas de PQ, non. | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 15:59 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Si c'est la première fois que tu vas en Thaïlande prends le avec il peut toujours te servir.
Sinon tu peux toujours venir sur VF d'un cyber-café il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 16:05 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Je l'ai acheté... je l'ai feuilleté..... Je le trouve volumineux à traîner...
vais-je VRAIMENT le regretter si je le l'apporte pas avec moi??? je regrette déjà de l'avoir acheter... 
Si tu peux lire l'anglais, tu trouveras toujours un Lonely qui traine dans un de tes lieux de sejours comme un hotels, un resort ou une guest house. | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 16:11 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager C'est quand meme pratique pour les cartes et pour aller dans les endroits que tu ne connais pas....mais c'est pas indispensable sinon tres joli dans ta bibliothèque | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 16:17 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager mon opinion NON, puis comme le dit obs, comme tout le monde la, il suffit de taxer, c'est un peut comme ne pas avoir une montre on peut toujours avoir l'heure, le grand avantage de ne pas l'avoir est de faire des choses que tout le monde ne va pas faire, mais bon je ne cherche pas la polémique, simplement que on peut voyager sans ses guide, (ne pas croire que les voyages avant les guides étaient emmerdants et pénibles, ai contraire sans guide on est obliger de communiquer et le voyage n'est pas seulement j'ai fait cela, mais j'ai rencontrer ceux la....... | | | À: Boumbastic · 24 janvier 2007 à 16:18 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Alors le truc que je pratique c'est le découper et ne garder que la/les parties qui t'interessent : Un coup de scotch et c'est bon  Je sais ca fait un peu barbare mais ca tient bien et c'est plus light | | | À: Paki18 · 24 janvier 2007 à 16:49 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager c'est vrai, c'est quand même pas mal pratique même si c'est bien la pays ou tu peux t'en passer, les cartes et les plans sont bien faits et évitent d'acheter une carte pas plus pratique à ouvrir et à se servir.maintenant, c'est vrai qu'il est gros, alos le choix te revient entièrement  , çà dépendras de ta valise ! | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 17:04 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager n'emporte que les provinces que tu veux visiter.......... car tu retourneras 10 fois en thailande.......
bon sejour alain | | | À: Thuan · 24 janvier 2007 à 17:26 · Modifié le 24 jan. 2007 à 17:59 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager le grand avantage de ne pas l'avoir est de faire des choses que tout le monde ne va pas faire
Comme le dit thuan, ce n'est surtout pas indispensable pour decouvrir les endroits les plus charmants qui de toute facon ne sont toujours pas dans les guides ! 
Pour servir de temoignage, j'ai decouvert que cet ouvrage existait apres plusieurs annees en sud-est asiatique et ailleurs. Et si l'on peut reconnaitre que cela peut etre pratique pour ceux qui n'ont pas le temps, j'ai pu remarquer aussi que Payao, par exemple, une des rares villes de Thailande au bord d'un lac n'etait meme pas mentionnee. C'est peut etre mieux ainsi... | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 17:55 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Encore un post qui va cartonner !!!
Je photocopie la région qui m'intéresse. Surtout les cartes, ça donne quand même un coup de main quand on débarque dans une ville qu'on ne connaît pas.
De toute façon, il est déjà dépassé avant d'être imprimé, comme la plupart des guides touristiques...
Et comme cela a été TRES JUSTEMENT DIT précédemment, on fini toujours pas l'amortir, parce qu'en Thaïlande, on y retourne, on y retourne, on y retourne...
Au suivant... | | | À: Observateur · 24 janvier 2007 à 17:59 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager <<j'ai pu remarquer aussi que Payao, par exemple, une des rares villes de Thailande au bord d'un lac n'etait meme mentionnee. C'est peut etre mieux ainsi...>>>
mais c'est grâce a toi que c'est sur VF,  , (très charmant payao) en opposition a pata.... qui lui est dans les bibles, la seule fois ou j'ai emprunter ses bibles fut a kho chang je cherchait le numéro de telephone de l'unique petit hôpital de l'île bien rien pourtant la sécurité fait partie du voyage, ?? | | | À: AsianPat · 24 janvier 2007 à 18:01 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager C'est très pratique pour savoir ou ne pas aller | | | À: Paki18 · 24 janvier 2007 à 18:20 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager C'est très pratique pour savoir ou ne pas aller 
Ca c'est pas mal du tout et il fallait le dire...   | | | À: Paki18 · 24 janvier 2007 à 18:32 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager     Tout comme toi et Observateur... +1 ;
Enfoncerais-je un clou en écrivant que parler de nos endroits magiques leur enlève toute magie en les faisant connaître... C'est pourquoi j'évite de faire des photos de ces endroits et je ne veux pas en parler... Ils restent en ma mémoire que ce soit en Thailande ou au Vietnamparfois, je les fais découvrir à des amis... On quitte rapidement la grande route goudronnée pour enfiler des chemins caillouteux et poussiéreux sans aucun panneau indicateur (merci M Michelin de n'être pas encore passé par ici..), ils sont obligés de me faire confiance et de me suivre comme un chien suit son pourvoyeur en nourriture... On revient à la nuit tombante en mangeant tous les moustiques et mouches de la création;c'est là qu'on s'aperçoit que la visière du casque a du bon  Sont pas prêts de retrouver le chemin seuls!
C'est très pratique pour savoir ou ne pas aller  | | | À: Tchaona · 24 janvier 2007 à 18:55 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager et oui on a tous nos petits jardins secret,  Bon, si on veut se faire la Thailande en 15 jours, oui il faut prendre une bible, | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 19:07 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager En tout cas quand j'etais parti 5 mois en Asie du SE, j'avais que le guide du croutard (grosse nullité, tout faux) et bien j'ai du acheter le LP (sud Est Asia) a HKG et ca m'a bien dépanné, meme les prix étaient corrects a l'epoque (15 ans), un pavé mais la bible  ...mais bon c'etait mon 1er voyage en Asie (il faut dire que le LP n'existait pas encore en VF  ) | | | À: Boumbastic · 24 janvier 2007 à 19:12 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager ...mais bon c'etait mon 1er voyage en Asie.
Voilà bien parler, pour ceux qui y vont la première fois ça aide un peu, nous on se rend plus compte on connaît déjà donc c'est bien évident qu'on a pas besoin, et en plus on a VF pour prendre un maxi d'infos en plus. | | | À: Barbot · 24 janvier 2007 à 19:34 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager haaaaa hummm je vais l'apporter j'ai 22 heures d'avion à me taper 
mon sac est très léger 
vais garder les pages qui m'intéressent 
et je vais le laisser dans un hôtel ou café internet en chemin.... les bouts qui resteront 
j'ai compris une chose  je peux venir ici n'importe quand et j'ai toujours réponse
merci d'être là
reste 4 dodos
on part 5 semaines mais moi je veux rester un mois de plus je verrai là-bas | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 19:40 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bien sur en 22 heures de vol ça te feras passer le temps et en même temps prendre des infos, et comme tu dis en cas de panne tu viens sur VF il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner.  Par contre une chose très importante comme aime si bien le dire notre ami Fortini, ne pas rater l'avion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |