|  |  |
 | | | | La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Philosofia · 24 janvier 2007 à 15:47 39 messages · 18 participants · 3 757 affichages | | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 20:02 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager <<et je vais le laisser dans un hôtel ou café internet en chemin....>>> non... tu peut le revendre et te payer un dîner a la santé de vf ! | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 20:53 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager BONSOIR je pense que le guide LP est pratique déja tu prend le maximun d'info sur le VF que tu peut contacter dans n'importe qu'elle cyber et après le LP de donne pas mal de chose c'est vrai qu'il est un peut lourd mais nous on arrache les pages qui nous interresse et c'est plus leger!!!!!!! DAN | | | À: Thuan · 24 janvier 2007 à 23:46 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonne idée
j'irai manger un petit quelque chose en pensant à vous tous
j'adore lire les posts ici.
bons conseils sens de l'humour...
je vais donc le traîner arracher des pages
et on verra dans quel état il sera à la fin 
j'ai tellement hâte de partir j'arrive pas à travailler 
une autre petite question....
il me semble que c'est quasi impossible d'aller en Thailandesans prendre le temps d'aller au Cambodge voir angkhor... ne serait-ce que quelques jours...
c'est faisable?? à partir de pucket? en avion? | | | À: Thuan · 24 janvier 2007 à 23:48 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager sans guide on est obliger de communiquer et le voyage n'est pas seulement j'ai fait cela, mais j'ai rencontrer ceux la.......
oui.................. | | | À: Barbot · 24 janvier 2007 à 23:49 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager | | | À: Philosofia · 24 janvier 2007 à 23:54 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager une autre petite question....
il me semble que c'est quasi impossible d'aller en Thailandesans prendre le temps d'aller au Cambodge voir angkhor... ne serait-ce que quelques jours...
c'est faisable?? à partir de pucket? en avion?
Oui c'est faisable, les agences de voyages sur place à Phuket proposent des trips de 4 jours 3 nuits à Siem-Reap pour environ 18500 bahts avion hôtels compris sauf la visite des temples d' Angkor qui sur place est très facile à s'organiser soi- même, si tu peux le faire tu vas pas le regretter c'est majestueux ces Temples d' Angkor. | | | À: Barbot · 25 janvier 2007 à 0:02 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Oui c'est faisable, les agences de voyages sur place à Phuket proposent des trips de 4 jours 3 nuits à Siem-Reap pour environ 18500 bahts avion hôtels compris sauf la visite des temples d' Angkor qui sur place est très facile à s'organiser soi- même, si tu peux le faire tu vas pas le regretter c'est majestueux ces Temples d' Angkor.
un peu dispendieux je pensais peut-être 12000 baths mais c'est très loin l'asie pour nous alors pas simple d'y aller souvent je pense que je ne devrais pas manquer ça quitte à m'endetter un peu on travaillera plus au retour 
et tu dis départ de Pucket donc je n'ai pas besoin de remonter à Bkk je peux partir quelques jours et revenir sur la plage 
J'ai vu de superbes images d' Angkor dans le film "Baraka" vous connaissez..??. un bijou de film sans paroles.... juste des images..... magnifiques | | | À: Philosofia · 25 janvier 2007 à 0:05 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager et tu dis départ de Pucket donc je n'ai pas besoin de remonter à Bkkje peux partir quelques jours et revenir sur la plage 
Si tu vas prendre un vol Phuket --> Bangkok et ensuite Bangkok --> Siem-Reap pas de vol direct Phuket Siem-Reap.
Oui pour le retour personne va t'empêcher de revenir sur la plage, non mais.   | | | À: Barbot · 25 janvier 2007 à 0:26 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager
non mais   
là je suis crampée
mais déçue de faire le détour... tu comprends
je pensais vraiment que c'était direct Pucket Cambodge
à ce moment là je devrais peut-être attendre à la fin du voyage et faire bkk cambodge bkk et après pas de plage mais retour à la maison
ce serait peut-être moins cher aussi....? | | | À: Philosofia · 25 janvier 2007 à 0:27 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Franchement inutile, je l'avais avec moi mais il est rester a l'hotel. Sur place tu verras tu peut tester les trucs toi meme et si tu a un pb y'as vf. Bon voyage | | | À: Paki18 · 25 janvier 2007 à 0:35 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Assez d'accord. Les 3 premieres semaines le LP est tres utile car on se sent un peut perdu et c'est un bon repere. Apres une bonne carte routiere suffit (ne pas acheter de carte a KSR) | | | À: Philosofia · 25 janvier 2007 à 9:08 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager bonjour, maintenant avec les guides je pratique de + en + la photocopie; j'essaie de faire la synthèse avant de partir et je n'emporte que ce qui me semble nécessaire et ton guide reste intact et propre pour d'autres usages bon voyage | | | À: Thuan · 25 janvier 2007 à 9:43 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Hé hé mais je reconnais cette rue? c'est vrai qu'il y a ce genre de bouquinistes un peu partout dans ce coin de Rambutthri....mais si c'est pour trouver une édition vieille de 10 ans???? | | | À: Philosofia · 25 janvier 2007 à 12:31 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager il me semble que c'est quasi impossible d'aller en Thailandesans prendre le temps d'aller au Cambodge voir angkhor... ne serait-ce que quelques jours...
et le garder pour une autre fois?? 2 bibles la ça commence a faire lourd,  , de partout....... même du portefeuille  , si tu compte revendre ta ou tes bibles comme le font pas ma de monde, essaye de le vendre complet, ?? Tout est possible en Asie, mais il a été démontrée que l'excès de vitesses touristique nuit a la comprehension des pays, un des membres (a plume) la bien compris, il ne visite pas un pays mais une région a la fois !, | | | À: Boumbastic · 25 janvier 2007 à 12:33 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager juste rambuttri, justement je lui suggère de la vendre pour que les bouquiniste soit un peut a la page,  , puis ça permet un bon dîner aussi.... | | | À: Thuan · 25 janvier 2007 à 13:55 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager et le garder pour une autre fois?? 2 bibles la ça commence a faire lourd,  ,
hey hey là j'ai pas 2 bibles... je suis plutôt du genre non pratiquant alors  
je pense juste que je n'irai pas là-bas souvent et qu'un petit saut (grand saut) à Ankgor vaudrait peut-être la peine.
je suis là-bas 5 semaines | | | À: Philosofia · 26 janvier 2007 à 12:47 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Salut! moi je te conseille de l'apporter avec toi. Lors d'imprévus, il est toujours ton meilleur ami! Crois-moi, apporte-le, ça vaut le coup, au cas.....
Moi je préfère trainer la bible. hehhehe
A+ Gen. | | | À: Philosofia · 26 janvier 2007 à 14:37 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager attention, le lonely n est plus ce qu il etait. il a un tel monopole en asie que si tu le lis y a aucune chance que tu te retrouve en voyageur solitaire | | | À: Paki18 · 26 janvier 2007 à 20:17 Re: La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager C est tellement vrais !!
Remarque que il y a 15 Ans, voyager sans le Lonly Planet et sans le Guide du Routard c etais Galere.
Maintenant avec Internet plus besoin de s encombrer de ces Guides.
A+
Qwaqy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 012 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |