LeTigre · 27 avril 2006 à 0:03 · 2 photos 6 messages · 5 participants · 3 448 affichages | | | | Salut, il parait que la grottes des Viking est fermé ceux qui sont allés recemment a Phi Phi Leh peuvent ils confirmer/infirmer ??
Merci ! | | | Bonjour. Concernant la Grotte VIKING à côté de AO MAYA...Elle est toujours fermée ! Pendant mes 4 voyages à Koh Phi Phi - dont ledernier de 45 jours, je n'ai jamais pu entrer dedans pour voir les peintures c'est à cause de leurs précieux nids d'Hirondelles de Mer ! Ces gens ont peur (je ne sais pas de quoi ?...). Les gars sont armés ! A ce jour je me contented'acheter une de ces rares Cartes Postales avec les Peintures murales du Viking !Je vais essayer encore la prochaine fois ! Je ne sais pas encore comment ? Carje tiens beaucoup à prendre des photos de ces Peintures ! Je te le dirai après !-- | | | C'est vrai que la grotte est toujours fermée et les rangers armés ont ordres de tirer sans sommation à quiconque sapprochera de la grotte (ou plutot essaiera d'empreinter les échelles de bambou encore fixées sur la paroi). Ils n'ont pas peur de perdre leur nids d'hirondelle, mais il faut savoir que cet oiseau commence à déserter le coin. Et oui, il vient pour nicher, fait son nid et, surprise il disparait, le refait et encore une fois... parti ! Donc il s'en va construire sa "maison" ailleurs. C'est donc plus dans l'obtique de préserver l'animal dans la région que de perdre une denrée rare.
| | | Merci des réponses.
Si réellement l'interdiction est appliqué et que ça peut eviter a une espèce (de plus) de disparaitre a cause des habitudes alimentaires bizarres de certains c'est super ! | | | Tu ne manque absolument rien...les peintures a vrai dire je m en souvient a peine (c etait en 2000) rien de foudroyant  mais surtout le numero de cirque (sauf que les ramasseurs de nids travaillent sans filet)orchestre de main de maitre pour les centaines de touristes debarquant chaque jour dans la grotte m a absolument scandalise a l epoque...ces dizaines de flashs d appareils photos et ces yahouuuhhh qui resonnaient contre les parois de la grotte a la vue de l ascension vertigineuse de ces pauvres Thailandais qui eux jouaient leur vie a chaque seconde...je n avais qu une idee en tete...ne plus jamais remettre les pieds dans cet endroit tout en scrutant les hauteurs en esperant tres fort que je ne sois pas le spectateur d une chute fatale !!!
En tout cas j applaudit des deux mains si la raison de la fermeture de cette grotte est bien la sauvegarde de l espece ds la region 
kemai | | | Salut, j'y étais en août dernier et oui c'était bien fermé à cause du Tsunami c'est devenu instable...brisé, etc. On n'a pu que l'admirer de l'extérieur à partir d'un bateau. Je ne sais pas si maintenant elle est réuouverte par contre. Mais en août c'était fermé.
a+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |