Bonjour,
je fais partie des Guides de
Belgique et je suis animatrice d'un groupe de jeunes agés entre 15 et 17 ans. Les animateurs ont entre 20 et 23 ans. Nous un groupe de plus ou moins 12 personnes.
En juillet 2014, nous sommes partis en
Croatie dans un centre de personnes trisomiques. Mais cette année, j'aimerai leur ouvrir les yeux sur l'Afrique, j'aimerai qu'ils voient et vivent un maximum de choses et qu'il y en ai "pour tous les goûts" afin qu'ils puissent, plus tard, adopter une attitude responsable et écologique et qu'ils se rendent compte que leur petite personne n'est pas unique au monde.
Pour cela j'aimerai qu'ils puisse partir 15 jours et faire une semaine humanitaire (animation avec des enfants, etc.) et une semaine eco-volontaire (animaux, safaris, ou autre).
Evidemment, nous sommes énormément limité dans le budget, étant donné que nous devons trouvé l'argent nous même durant un an. Mais nous sommes prêts a payer le logement, la cuisine ou autre tant que cela reste dans nos frais.
Pour résumer :
Groupe de 12 personnes agées entre 15 et 23 ans
Camp de 15 jours en juillet 2015 : 1 semaine avec des enfants, 1 semaine avec des animaux
Coût : nous pouvons nous permettre +/- 100 euros par personne pour les 15 jours
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà fait ce genre de projet ?
Est ce que c'est possible ?
Un grand merci à ceux qui m'aideront à éduquer la jeunesse belge d'aujourd'hui :)
Bonne journée,
Camille