Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Tessy34 · 20 juillet 2012 à 13:35 20 messages · 9 participants · 3 038 affichages | | | | 20 juillet 2012 à 13:35 Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 1 de 20 · 2 870 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Voila pour vous expliquez ma situation, nous partons avec mon copain pour un voyage en guadeloupe du 15 septembre au 23!!!! Notre budget est très petit et entre les 650e pour le sejour à Pointe à pitre et les billets de train aller retour pour Paris (car nous sommes dans le sud de la France) et d'ailleurs on est deja hors budjet!!!! Ce voyage est un de mes rêve et je souhaite quand meme profiter un minmun la bas visite, plage, petit resto et meme excursions si possible mais à petit prix!!!!! Alors si vous pouvez me conseiller quelques balades, plage à ne pas louper, petit resto de poisson frais mais abordables ou encore l'excursion a ne pas manquer!!!!!!!!! De plus j'ai vu qu'il est possible de louer une voiture dans les 25e la journée si quelqu'un a une astuce pour trouver quelque chose d'un peu moins cher car toute economie sera un plus pour autre chose!!!! Voila je vous remercie d'avance de toute facon pour moi rien que d'etre la bas sa sera le paradis!!!!!!! | | | À: Tessy34 · 20 juillet 2012 à 14:19 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 2 de 20 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
pour la voiture, qui est indispensable, regardez chez www.revcar.fr , catégorie éco, avec ou sans clim 16 à 18 e, faites vite, ils sont souvent surbookés.
Bonnes vavances | | | À: Tessy34 · 20 juillet 2012 à 15:23 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 3 de 20 · 2 824 affichages · Partager | | | À: Suedois · 20 juillet 2012 à 16:43 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 4 de 20 · 2 818 affichages · Partager Merci beaucoup suedois effectivement moins cher!!!! C tjs ça de gagner!!!! lol | | | À: Tessy34 · 20 juillet 2012 à 17:01 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 5 de 20 · 2 813 affichages · Partager Attention, l'assurance TOUS RISQUES n'est pas incluse a priori !!! très important ! Chez REV'CAR, elle est comprise. | | | À: Tessy34 · 21 juillet 2012 à 16:20 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 6 de 20 · 2 772 affichages · Partager Avec un budget restreint on peut s'en sortir en Guadeloupe car beaucoup de visites sont gratuites. Par contre voiture obligatoire! Vous pouvez faire la visites des plages (caravelle, saint françois, Malendure), Bouillante, La soufrière, pointe des chateau, route de la traversée...
J'ai détaillé toutes mes visites à ne pas manquer en Guadeloupe sur mon récit de voyage, si cela vous intéresse.
++ | | | À: Chrissand · 22 juillet 2012 à 11:37 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 7 de 20 · 2 742 affichages · Partager Super!!!! J'ai vraiment espoir de passez de superbe vacances!!!!! Je ferai mon petit programme merci pour tes infos chrissand!!!! Et si tu as une jolie randonneé ou promenade a me conseiller pour voir de jolie paysage je prend!!!!!! (sachant que je ne suis pas une grande sportive)!!!! MERCI | | | À: Tessy34 · 22 juillet 2012 à 18:58 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 8 de 20 · 2 730 affichages · Partager La randonnée de la soufrière est superbe un jour où le ciel est dégagé. On arrive en haut du cratère avec une vue splendide sur l'ile! | | | À: Tessy34 · 22 juillet 2012 à 22:33 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 9 de 20 · 2 723 affichages · Partager Bonjour,
si vous voulez réduire les couts, il faut oublier tout ce qui est laitage (fromage, yaourts... etc c'est très cher), il faut privilégier la nourriture locale! si vous voulez des glaces : sorbet coco! c'est délicieux et vous en trouvez à tous les coins de rues ou chemin! Pour les visites gratuites que je connais : la pointe des chateaux, le saut de la lezarde (c'est pas très facile à trouver mais c'est vraiment à faire!! vous pouvez partir en matinée avec votre picnic faire la descente (bonnes chaussures conseillées!!), pique-niquer en bas et remonter tranquille), la soufrière (mais il faut vraiment choisir son jour, c'est souvent très nuageux...), la cascade aux écrevisses, les bains chauds de bouillantes... Bon séjour!! | | | À: Lisyann · 23 juillet 2012 à 14:43 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 10 de 20 · 2 694 affichages · Partager Merci pour toutes les infos effectivement je compte manger aussi assez local (poissons, poulets, fruits et légumes) c'est ce qui est interessant aussi dans les voyages!!!!! Je note vos randonnées c'est super !!!! | | | À: Tessy34 · 23 juillet 2012 à 17:11 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 11 de 20 · 2 644 affichages · Partager Bonjour Dans les randos sympas à faire, il y a également la cascade d'ACOMAT, pas de difficulté particulière, ainsi que le saut du bras-de-fort, plus difficile à trouver, se rendre à Bonfils et demander.
Par contre pour tout ce qui est cascades, vérifier avant qu'il n'y a pas eu de grosse pluie, car dans ces cas là, la baignade peut devenir dangereuse, et vous y serez en pleine saison de pluie... Mais sait-on jamais.
Une ballade très sympa à faire également: partir de Port-louis : anse du souffleur, et rejoindre Anse Bertrand par la cote. C'est un bon chemin, c'est assez long, vous longerez des plages qui ressemblent à des piscines naturelles. Par contre prevoir de faire du stop pour rejoindre la voiture, ou si vous avez possibilité d'avoir 2 voitures (en faisant la ballade avec d'autres personnes) et en deposer une à Anse-Bertrand.
Pour le saut de la lezarde, eviter de prendre des raccourcis pour remonter....vous vous perdrez à coup sur....On finit toujours par arriver, mais cela peut prendre du temps | | | À: Tessy34 · 10 août 2012 à 14:52 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 12 de 20 · 2 486 affichages · Partager bonjour
Nous partons en Novembre en Guadeloupe, en effet j'ai vu que la société REV CAR avait de bons tarifs, mais sur le forum du routard les retours ne sont pas élogieux!!!
Nous hésitons à passer par ce prestataire!! avez vous d'autres infos ou des retours positifs???
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Patdobro · 10 août 2012 à 15:42 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 13 de 20 · 2 480 affichages · Partager Essayez Gwadaloisir, me semble qu'ils ont de bon prix eux aussi et qu'ils viennent vous chercher à l'aéroport. J'avais loué un voiture chez eux à mon arrivée ici et n'avais pas eu de problème particulier. | | | À: Gwada97118 · 10 août 2012 à 17:10 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 14 de 20 · 2 466 affichages · Partager Un grand merci pour l'info, nous ne manquerons pas de leur demander un devis.
Bonne journée | | | À: Patdobro · 10 août 2012 à 17:31 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 15 de 20 · 2 463 affichages · Partager De retour du mois de juillet, j'avais loué par Revcar, et je n'ai pas été décue.
Concrètement, nous avions loué une clio 5 portes pas neuve.
L'attente à l’aéroport était longue, ils sont bien là à l'arrivée, mais attendent d'avoir tout le monde pour partir. Cela étant, je pense que c'est pareil pour tous les loueurs et c'est aussi dans la façon de faire là-bas, on prend le temps...Difficile de contourner cela. Une fois au centre, ça a été assez rapide.
La voiture : pas neuve, rayée de tous les cotés, peinture cloquée sur le toit, mais elle roulait très bien. J'y ai vu un gros avantage car lorsque l'on revient d'une ballade humide, ou de la plage, ou lorsque que l'on rentre dans des petits chemins, etc....on ne s’angoisse pas pour la carrosserie ou pour les sieges que l'on va marquer et qui vont gonflait la facture. On est plus serin. Nous avons eu un problème de serrure, on a laissé un message le dimanche matin sur le répondeur, 1h après, Bruno nous rappelait et le problème était réglé.
Je ne connais pas les critiques du routard, mais de notre coté, nous avons été satisfait. C'est sur ce forum qu'on me l'avait conseillé. Ce n'est bien sur qu'une expérience. Et il faut accepter l'idée d'avoir une voiture qui n'est pas neuve.
Après ne pas oublier que les gens donnent surtout leur avis sur les forums lorsqu'ils sont mécontents, et rarement lorsqu'ils sont satisfait (on oublie tout simplement). Bon séjour. | | | À: Frisoulette · 10 août 2012 à 17:43 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 16 de 20 · 2 445 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse détaillée qui nous rassure.
Cordialement Patrick | | | À: Patdobro · 10 août 2012 à 19:30 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 17 de 20 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour le sérieux de REV CAR. Nous louons une voiture tous les ans depuis 1998. Ils interviennent rapidement si vous avez un souci éventuel. Nous avons tjrs eu entière satisfaction avec eux et leur avons envoyé quelques amis..... Personnel très sympathique. N'hésitez pas ! | | | À: Vousrigolez · 10 août 2012 à 19:42 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 18 de 20 · 2 432 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Cordialement | | | À: Patdobro · 13 août 2012 à 8:38 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 19 de 20 · 2 350 affichages · Partager Nous nous avons loué par un "courtier" : bsp-auto.com Nous avons été satisfait, la voiture n'était pas en excellent état (carrosserie) mais l'intérieur et la mécanique sans soucis. Nous avions racheté notre franchise (supplément : 50 euros environ), mon mari ayant déjà vécu en guadeloupe avait un peu peur de l'état des routes et de la conduite... nous n'avons eu aucun problème mais nous étions du coup plus sereins! | | | À: Lisyann · 13 août 2012 à 9:19 Re: Guadeloupe en septembre: visites, plages, restaurants...? Message 20 de 20 · 2 286 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info.
Nous avons déja réservé notre véhicule avec rentacar.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire un mail cordialement | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |