|  |  |
 | | | | | Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Coleuro · 16 décembre 2011 à 22:16 18 messages · 7 participants · 6 548 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 22:16 Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 1 de 18 · 6 435 affichages · Partager Bonjour
je suis en trais organiser mon futur voyage en GUADELOUPE. Qulequ'un peu me dire si o peu louer une voiture à Terre du bas aux SAINTES
Merci de votre aide Coleuro | | | À: Coleuro · 17 décembre 2011 à 2:30 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 2 de 18 · 6 416 affichages · Partager Bonsoir si tu regardes sur" google map " tu vas vite te rendre compte que les saintes ' terre de haut" et " terre de bas " sont grandes comme un "mouchoir de poche " Le plaisir aux saintes c'est de parcourir les petites routes cimentées à pied et à defaut en scooter ; j'ignore meme si on peut en louer à Terre de bas..... Chercher à louer une voiture c'est utopique et du point de vue touristique c'est comme si tu en louais une pour faire "champ de mars/ tour eiffel /trocadéro "lors de ta visite de parisVoilà mon humble avis et au pire si un coup de fatigue t'envahissait tu fais signe aux qqs résidents qui te doublerons avec leur pcik up ou camionnette ou autre et c'est avec plaisir qu'ils te deposerons un peu plus loin sur le chemin.... Les saintes et surtout " terre de bas " c'est "no stress" ; "cool la vie " bon sejour jp | | | À: Gwadadiver · 17 décembre 2011 à 9:22 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 3 de 18 · 6 372 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je me doutais bien de quelque chose comme cela. Je voulais une voiture pour faire le tour de l'île pour pouvoir récolté un peu du sable de chaques plages, je suis Arénophile. Bonnes fêtes de fin année Amicalement Chris | | | À: Coleuro · 17 décembre 2011 à 15:06 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 4 de 18 · 6 366 affichages · Partager Il n'y a pas de voitures aux Saintes. Des scooters qui font l'affaire mais pas de voitures. | | | À: Suedois · 17 décembre 2011 à 16:36 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 5 de 18 · 6 345 affichages · Partager Merci de votre réponse, je sais a quoi m'en tenir Bonnes fêtes de fin année Chris | | | À: Coleuro · 17 décembre 2011 à 18:03 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 6 de 18 · 6 341 affichages · Partager A Terre de Bas il y a des minibus qui circulent -pas selon des horaires et trajets rigides, mais on en trouve sans souci, il suffit de se renseigner autour de soi. Ca coûte très peu et comme l'île est moins peuplée et moins bâtie que Terre de Haut, ça pourra vous être utile.
Bon séjour
Fran | | | À: Franbb · 17 décembre 2011 à 18:47 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 7 de 18 · 6 331 affichages · Partager Merci Fran, c'est un renseignement précieux qui me permettra defaire le tour
Bonne fêtes Chris | | | À: Coleuro · 17 décembre 2011 à 18:51 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 8 de 18 · 6 330 affichages · Partager Je confirme, pas de loueur de voitures au Saintes car... pas de voiture du tout là-bas... C'est par contre sympa de s'y balader en scooter ! | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2011 à 19:20 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 9 de 18 · 6 328 affichages · Partager Ok pour le scouter pas de probléme, j'en connais qui vont moins rire....
Merci et Bonnes fêtes Chris | | | À: Coleuro · 17 décembre 2011 à 20:08 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 10 de 18 · 6 327 affichages · Partager Bonjour, Normalement il n'y a pas de voiture sur l'île sauf quelques unes !!!! Pas de problème pour se balader à pied, le centre ville, le fort, la plage, il y a peu de route. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...y_Lot-/guadeloup.htm | | | À: Coleuro · 19 décembre 2011 à 19:35 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 11 de 18 · 6 055 affichages · Partager Bonsoir, il vous suffira de prendre les minibus qui font "le tour de l'ile" (10 euros pour la journée) sur Terre de haut...sinon on ne loue que des scooters et quelques vélos ou des kayaks. ( Terre de bas : I don't know). Cdt | | | À: Aqwzsxedcrfv · 19 décembre 2011 à 19:51 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 12 de 18 · 6 048 affichages · Partager Merci de ces précisions Bonnes fêtes Chris | | | À: Coleuro · 20 décembre 2011 à 12:10 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 13 de 18 · 6 029 affichages · Partager Bonjour, 2 plages très réputées... "Pompierre" 20 mn à pieds depuis embarcadère et "Pain de sucre" au moins 45 mn depuis l'embarcadère toujours à pieds. +++++snorkeling.... CDT | | | À: Aqwzsxedcrfv · 20 décembre 2011 à 12:33 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 14 de 18 · 6 027 affichages · Partager Metci pour le tyaux, je suis collectionneur de sables et j'ai bien intention de faire toutes les plages car souvent d'une plage à l'autre le sable est different amicalement Chrsi | | | À: Coleuro · 20 décembre 2011 à 13:01 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 15 de 18 · 6 022 affichages · Partager Metci pour le tyaux, je suis collectionneur de sables et j'ai bien intention de faire toutes les plages car souvent d'une plage à l'autre le sable est different amicalement Chrsi
Bonjour, Du côté de 3 rivières à la Guadeloupe, les plages de sable noir ont des paillettes de fer, il suffit de le mettre sur une feuille de papier avec un aimant au-dessous, c'est un effet original !!! Je récupère aussi le sable dans mes voyages !! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...y_Lot-/guadeloup.htm | | | À: Michel46 · 20 décembre 2011 à 14:36 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 16 de 18 · 5 993 affichages · Partager Bonjour Michel
C'est super, j'ai commencé comme toi puis ensuite j'ai regardé sur internet si on trouvait d'autre fou comme moi, j'ai été très vite rassuré nous sommes des milliers à coillectionné le sable je dois avoir dans les 2000 sables et je suis un tout petit a coté de certain. Ton sable qui reste collait à l'aimant c'est de la MAGNETITE une des variétés de minerai de fer Si tu as besoins de renseignements ne te gêne pas amicalement Chris | | | À: Coleuro · 20 décembre 2011 à 16:45 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 17 de 18 · 5 983 affichages · Partager bonjour ; sur toutes les plages de l'archipel ( guadeloupe ; terre de bas ; terre de haut ; desirade ; marie galante ;sans parler des ilets) tu devrais trouver plus de 70 sables différents. car un artiste sur pointe noire fabrique des tableaux de natures ou de personnages en sables de guadeloupe et je t'assure qu'il a des nuances proche d'oeuvres multicolores. Bons séjour au soleil à+ jp | | | À: Gwadadiver · 20 décembre 2011 à 17:49 Re: Location de voiture aux Saintes , Terre du Bas? Message 18 de 18 · 5 977 affichages · Partager Bonjour JP
Je connais (par mail) Marie Noelle et Michel COSTE il font partir de la même association que moi AFA
Quand nous allons arriver en Guadeloupe c'est sur que la premiere visite que nous faisons c'est pour eux, par contre j'ignorai que vous aviez 70 sables, les valises vont être lourde..... J'ai fais la connaissance d'une autre artiste qui vient de renter en métropole (elle a du mal a se faire ici) et qui exposait ses tableaux au marché de Bouillante je crois un autre style mais également magnifique Bonne fêtes JP amicalement Chris | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |