Arnaud26 · 10 février 2009 à 13:41 · Une photo 24 messages · 12 participants · 6 911 affichages | | | | 10 février 2009 à 13:41 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Bonjour à vous tous, je viens solliciter vos avis et conseils pour mon prochain voyage. Je compte partir 1 semaine du 1er au 8 mai 2009. Mon premier choix s'était porté sur la Guadeloupe car les billets d'avion sont pas cher, moins de 500 euros. J'ai 2 solutions : prendre avion, logement et voiture par moi même pour être libre prendre un forfait similaire chez nouvellesantilles.com, qui connait ? vos avis? Guadeloupe : ile + petite que la martinique pour un séjour d'une semaine je pense. Rep dominicaine: je vois surtout des voyages tout compris dans des clubs. Apparement il y a peu de touristes "solitaires"
Le voyage est surtout axé sur la visite de beaux paysages, de belles plages.
Quel pays me conseillez vous ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaud26 · 10 février 2009 à 13:59 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Bonjour ! Je suis dèjà partie en République Dominicaine. et oui il y surtout des "all inclusive". Toute sortie organisée par le club est alors très cher. Les plages sont très belles, le paysage aussi, mais il y a moins de chose à voir qu'en Martinique ou Guadeloupe... Les 2 derniers je ne les ai pas encore fait. Je pars en Guadeloupe en mars. J'hésitais entre les 2 mais des amis mon dit qu'en Guadeloupe le paysage était plus varié... Pour les activités, visites, 1 semaine n'est pas suffisant à mon avis. Fait une recherche avec le membre "Ruddy". Il a fait une liste des choses à voir. c'est très bien quand on ne connait pas. Et des choses à voir il y en a !!! J'ai opté pour la solution billets+gite+voiture, le tout trouvé sur le net. Et c'est beaucoup moins cher que ce qu'a pu me proposer nouvellesantilles. Mais là ça dépend de ton budget (pour le logement je voulais moins de 300€ la semaine et avec nouvelles antilles j'étais beucoup plus au dessus !) Quand aux billets d'avions, fais attention, les tarifs actuels sont très très bas et ne resteront pas comme cela longtemps : 500€ A/R c'est pas cher mais du jour au lendemain tu peux doubler voir tripler le tarif ! Pour 1 semaine je partirais plus en République Dominicaine... Rien ne t'empèche une fois sur place de louer une voiture ou un taxi avec d'autres personnes rencontrées sur place pour réduire les frais. Si tu veux quand même la Guadeloupe essaye de prolonger un peu ton séjour (11 jours sur place, c'est ce que j'ai pris, te permets d'avoir une bonne vue d'ensemble mais pas de tout faire). Aïe, dileme quand tu nous tiens !!! Bon choix et bon voyage ! Lauguicam | | | À: Arnaud26 · 10 février 2009 à 14:42 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager " nouvellesantilles.com " ce sont des pro, je te conseille aussi " www.azureva.com/guadeloupe/index.htm "
 il y a plus d'endroits à visiter qu'en Martinique, je parle de tourisme écolo- historique. Pour la REP Dom mes amis n'ont pas un souvenir fabuleux  et seul en club tu vas vite t'en lasser. je te propose de faire le tour de notre archipel ici
www.guadareves.com/ | | | À: Lauguicam · 10 février 2009 à 16:32 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager oui en effet l'idée que j'ai de la rép dominicaine c'est surtout un club all inclusive, idée qui ne me plait guère
Hélas je n'ai pas plus de jours de vacances que ca.
J'ai déjà bloqué des billets lyon- point a pitre chez Air france a 495 euros (sans les payer pr le moment)
et pour le logement en Guadeloupe il vaut mieux passer 7 nuits au meme lieu ou changer d'endroit ? Quel est alors le meilleur lieu pour louer un bungalow ou un hotel ou studio ?
Le budget location de voiture est d'environ 200 eur pour 1 semaines d'après mes premières recherches.
Merci | | | À: Arnaud26 · 10 février 2009 à 23:18 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Le mois de mai c'est la basse saison donc tout est moins cher et généralement c'est le même prix pour la Guadeloupe que pour la Martinique<nouvelles antilles est très bien, tu ne seras pas déçu Je doit te dire, mon cher, ne t'en déplaise que tu te trompes de beaucoup : la Guadeloupe est bien plus grande que la Martinique, presque le double et en lus elle a des îles supers magiques comme les Sainte, Marie galante etc..
Chercher logement et voiture par toi même, en mai il n'y a aucun probleme
Je suis Martiniquaise, donc je te dirais : la Martinique et je peux même te proposer logement et voiture mais tu devrais me contacter sur mon mel annie@doudouservices.com
La République dominicaine est tellement bon marché que le mieux c'est un package avec une agence
Voila, je reste à ta disposition, amicalement Annie | | | À: Isa972 · 11 février 2009 à 10:29 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager merci Isa de ta réponse ! par contre les billets d'avion sont plus chers
où vaut il mieux séjourner en Guadeloupe pour voir l'essentiel et les plus belles plages en 1 semaine ?
As tu une idée indicative des prix en martinique ? En guadeloupe j'avais: Avion : 500 eur Voiture : 200 eur Logement : 300 eur ce qui faisait environ 1500 pour 2 hors essence et nourriture.
Merci | | | À: Arnaud26 · 11 février 2009 à 11:55 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager bonjour arnaud
ces 2 îles sont si petites que n'importe ou tu seras bien pour visiter
je t'assure que le prix de l'avion est le même
Le budget est correct et c'est e maximum, moi je dis: voiture 175 logement 250
mes ces prix sont avec moi contactes moi sur mon mel annie@doudouservices.com Bonnes vacances annie | | | À: Arnaud26 · 12 février 2009 à 10:08 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Bonjour, Les 3 mon Général !!! Elles sont différentes et belles, je ne connais pas la rep dominicaine. Pour Guadeloupe et Martinique le mieux est de louer une voiture et un gîte. Par contre en il vaut mieux attendre que les évènements actuels se calment !!! J'ai quelques photos de ces 2 îles qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ MichelT@ michel.talon.free.fr | | | À: Arnaud26 · 12 février 2009 à 11:18 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager La Guadeloup est tres belle, par contre en une semaine il te faut oublier les iles qui l'entourent. Tu peux loger sur Grandes Terres ou tu trouves plein de plages type carte postale, et consacrer un jour ou 2 sur Basse Terre pour voir la soufriere, la route de la traversée avec ces forets tropicales, et des plages avec vagues pour le nord et poisson pour le Sud c'est un resumé).
La Martinique est egalement tres belle. Les plages ressemblent un peu moins aux cartes postales car moins de palmier, les fonds sont splendides et on voit egalement plein de poissons. Il y a egalement une route traversant les forets tropicales, et montant jusqu'à la Pelée. Plein de chose à voir. La seule contrainte, c'est une circulation plus difficile qu'en Guadeloupe pour passer du Sud au Nord (embouteillage tt le temps) à mois de faire le tour par la cote (plus long).
Republique dominicaine : si tu veux te ballader, oublies, c'est une ile ou l'on va faire de la farniente, du sport, et si tu es sur Bayahibé, de la plongée. Les temps de deplacements sur l'ile sont tellement enorme (infrastructure routiere en cause) qu'en une semaine tu passeras plus de temps en bus ou voiture qu'à profiter. Par contre, si tu veux de belles plages et du repos, pas de soucis.
En esperant t'avoir aidé pour faire ton choix. | | | À: Arnaud26 · 12 février 2009 à 11:30 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager La Rép. Dom pour le all-inclusive, mais peu d'activités ou de visites (ou à bien préparer au préalable).
La Guadeloupe pour la diversité des activités et des paysages: Basse-Terre pour l'écotourisme Grande-Terre pour le balnéaire. Nouvelles- Antilles pour du package. Mais vu les prix des billets en ce moment sur les 3 compagnies qui desservent l'île, autant se trouver un petit gîte sympa + une location de voiture, ex.: httpinterrent.com (j'ai pas trouvé moins cher et les filles sont dynamqiues et sympas). Vois ce qu'il y a à faire aussi sur notre site. Sylvain | | | À: Arnaud26 · 12 février 2009 à 11:48 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Bonjour, On vous donne de mauvaises indications sur la Rep Dom! Elle est 20 fois plus grande que la Guadeloupe, ce qui induit des paysages bien plus variés. La Rep Dom c'est à la fois du balnéaire et du culturel. Tout le monde connait Punta Cana et ses hotels clubs 5*, mais il ya bien d'autres villes ou villages avec des hotels plus petits, Puerto Plata, la Samana,... Santo Domingo, sa capitale est une vraie ville avec un centre historique vieux de 500 ans, la maison de Christophe Colomb, le Palais avec sa relève de la garde,... Louer une voiture est très facile, les locaux sont accueillants, et le cout de la vie est 3 fois moins cher que dans les Antilles Françaises! Je connais bien tout le secteur ( Martinique, Guadeloupe, Jamaïque, Saint martin, et les autres) et ma préférée est justement la repd Dom. Faites vos comptes.... En Guadeloupe des gites sommaires sont proposés à 50€ par nuit sans aucun repas, en Rep Dom pour le même prix vous êtes dans un VRAI 5*! | | | À: Arnaud26 · 12 février 2009 à 13:21 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager Bonjour,
Entre la Martinique et la Guadeloupe, je pencherai plus pour la Martinique.
Nous, on sera en Martinique du 3 au 8, et du 9 au 16 en croisière catamaran avec des amis, Départ Martinique, direction les iles de la grenadines ! On voyage avec un skipper que je connais personnellement donc pas de opérateur ou je ne sais quoi. J'ai laissé une annonce sur ce forum, sous la rubrique "croisière" car on cherche encore des personnes pour compléter le bateau. Si ça te dis de compléter ton voyage... contacte moi directement... psandrine2@hotmail.fr
A bientot | | | À: Grenadines · 12 février 2009 à 16:05 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager j'opterai pour la république dominicaine, car en ce moment avec les grèves en guadeloupe qui durent depuis pratiquement quatre semaines, il vaut mieux éviter, dans le cas où elles dureraient encore plus longtemps, on ne sait pas où l'on va et pour ma part je suis resté bloqué ici encore à ce jour.La MARTINIQUE, quand à elle est aussi entrée en grève, également. Donc mieux vaut attendre, par contre en république dominicaine ce genre de chose n'existe pas ou à très petite échelle, et si tu ne vas pas dans un all incluse, tu peux louer une auto et un petit hotel et te promener comme tu veux dans le pays qui est magnifique, et il y a tellement de choses à voir et à faire, qu'ilest vrai en une semaine ce sera juste, mais tu auras quand même un apperçu de l'ile que je connais très bien et aussi de la gentillesse des dominicains. De toutes façons, si tu y vas une fois, tu ne pourras faire autrement que d'y revenir, c'est un autre monde.Il faut voir.Et bonnes vacances | | | À: Arnaud26 · 12 février 2009 à 20:50 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager bonjour,
Je n'ai pas fait la martinique ni la république dominiquaine mais je suis déjà allé 2 fois en guadeloupe et j' y repars en novembre. C'est pour te dire que c'est trés beau. Gens sympas, les iles autour superbes. La 1ère fois, j' y suis allée 1 semaine et nous sommes restés sur Basse terre c' est le coté que je préfère, c'est moins touristique et il ya plein de choses à faire : randonnées, plongée. La 2ème fois nous y sommes restés 12 jours (5 jours sur basse terre et 7 jours sur grand terre). Sur grande terre, les plages sont superbes et avec des enfants c' est trés bien. Nous avons pris chaque fois billets avion+voiture+gîte séparément : c' est moins cher. Si tu as besoin d renseignements, je suis prête à t'en donner. Je connais des bungalows sympa. Sylvie. | | | À: Pierrefitte · 12 février 2009 à 21:49 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager Bonjour pierrefitte,
Sur Grande Terre les plages sont effectivement superbes mais Grande Terre ne se résume pas uniquement à ses plages... on y trouve également les paysages les plus grandioses de toute la Guadeloupe. Des paysages à en avoir le vertige... la preuve !
Cordialement Magellan18
| | | À: Magellan18 · 12 février 2009 à 22:51 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager  Je suis tout à fait d' accord avec toi, grande terre a de beaux paysages mais le parc national de basse terre n' est pas mal non plus. J'aime bien le coté moins touristique de la basse terre mais tout dépend les goûts de chacun. Le mieux est de séjourner un peu sur les 2 côtés de l'ile afin de découvrir tous les paysages variés de la guadeloupe et les differentes couleurs de sable. C'est la 3ème fois que j'y vais et je m'en lasse pas. Pour info ta photo est magnifique, je connais ce coin là aussi. Tchao, Sylvie. | | | À: Pierrefitte · 16 février 2009 à 10:20 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, j'ai continué a investiguer sur les billets d'avion, les logements, et le voitures ! finalement j'aurais p'tet la possibilités de prolonger jusqu'au 10 mai, ce qui ferait 9 nuits au lieu de 7 ! Je pense que nous serons basés a Sainte-Anne, connaissez vous des bungalows agréables? Nous préférons bungalow car nous souhaitons avoir terrasse ou jardin. Y a t il possibilité de faire une excursion à Marie-Galante ou autres iles facilement sur 1 journée? quel guide préférez vous ? Lonely ? routard? michelin ? etc...
Merci | | | À: Arnaud26 · 16 février 2009 à 20:55 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Nous, nous allons vers pointe noire dans basse terre. Magnifique!. Nous avons séjourné 2 fois à villa rose caraibes : tu peux voir le site en tapant villa rose caraibes guadeloupe. Patrick et Christiane sont des gens trés sympa. Nous y retournons cette année. Nous avons fait les saintes : c'est superbe. Nous avons fait également la désirade (moins aimé) mais nous n' avons jamais fait marie-galante. Nous avons également fait l' excursion sur l' ilet caret (pradisiaque). Sur Basse terre, tu as plein de choses à faire : randonnées parc national, baignades, excursions. Nous connaisons également Ste Anne : son marché, ses plages magnifiques ansi que st françois et la pointe des châteaux. Moi, je te conseillerai si tu restes 9 jours de partager ton séjour sur les 2 cotés de l' ile. Salut et bon séjour. Au fait quand c' est que tu pars ? Sylvie. | | | À: Pierrefitte · 16 février 2009 à 21:02 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager les excursions aux saintes et au l'ilet carelet partent d'ou ?
et tu me conseillerais de me baser où sur basse terre ?
Nous partons du 1er au 10 mai.
Merci | | | À: Arnaud26 · 16 février 2009 à 21:12 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Nous nous étions partis de bouiilante (basse terre). Mais peut être qu'il y a possibilité de partir de grande terre, je ne sais pas. C' est patrick et christiane de la villa rose caraïbes qui s' étaient occupés de nous réserver les excursions. Moi, je te conseille de partager ton séjour sur les 2 cotés de l' ile, je pense qu'en mai c' est possible (pas haute saison). Ex : 4 jours de chaque coté. Si tu te décides pour villa rose caraïbes, appelle les de ma part, dis leur que c' est sylvie des pyrénées qui t' a conseillé. Si tu veux le téléphone, je peux te le passer, nous restons en contact et nous y revenons en novembre. Bonne recherche et tiens moi au courant. Sylvie. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |