bonjour et merci pour votre post.
nous avons déjà acheté nos billets d'avion. Nous arriverons le 18 juin à
Ciudad Guatemala, et repartirons le 6 juillet de
Cancun.
Notre idée de parcous se précise, surtout pour le Guaté et le
Belize. C'est encore un peu flou pour la partie
Mexique. Donc si vous avez des suggestions, recommandations ou au contraire, lieu/sites/villes à éviter ou sans intérêt..., surtout n'hésitez pas ! Je suis très interessée !
Pour le Guaté :
Antigua,
Lac Atitlan,
Livingston,
Rio Dulce, Flores,
TikalPour le
Bélize : notre idée principale est de se prélasser 3 ou 4 jours dans les Cayes (nous pensons à
Caye Caulker et/ou
Tobacco Caye.) Mais j'ai aussi bien envie, en chemin, vers
San Ignacio, d'aller faire un tour dans une réserve, et/ou faire un truc genre rafting, car j'ai cru voir que ça se pratique pas mal là-bas, non ?? Un raft dans la rain-forest ! Wouhaoo !! A voir ! Si tu as un avis là-dessus, et sur un idée programme intéressant au
Belize, n'hésite pas ! Car dans les guides et sur le web, concernant le
Bélize c'est plage, plage, plongée, plongée, eaux cristalines, etc... Mais on parle peu du reste...
Mexique : en vrac :
Tulum,
Playa Del Carmen,
Chichen Itza, peut etre
Merida, et puis
Cancun pour l'aéroport, car il vrai que ne nous sommes pas très attirés par le coté bétonné de cette ville. Mais si vous y habitez, vous pourrez peut etre nous en dire davantage en bien...
Merci d'avance pour votre réponse.
PS : autre question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : nous voudrions apporter des choses à donner aux gens sur place comme une micro-contribution, un geste, un bout de générosité, meme si ce n'est vraiment pas grand chose (stylo, vetements d'enfants,...) mais nous ne savons pas réellement ce dont ils ont besoin le plus, ni à qui donner (organismes ? médicaments pour un dispensaire ?....). Je pense au
Guatémala car c'est là que nous arriverons. Merci pour votre indications.