Bonjour Marie,
Désolé je ne peux répondre qu'à une toute petite partie de tes questions car de ces 4 pays, je n'ai fait que le Nica.
Que me conseillez-vous pour les transports, les logements, la nouriture, le climat, la sécurité car je voyagerai seule
Le transport en "chicken bus" ça vaut une bouchée de pain et les conditions de voyages, très inhabituelles pour des occidentaux, valent vraiment le coup d'être vécues. Au niveau prix, un exemple : 5 euros l'aller simple
Managua -
San Carlos (en juillet dernier).
Tu pourras toujours trouver des logements pas chers mais sommaires (à titre d'exemple, nous avons eu successivement dans nos différentes chambres, en près d'un mois, des geckos bien sûr ou des petits crabes mais surtout, ponctuellement, puces et souris !)
Pour la nourriture aussi tu pourras toujours trouver du pas cher.
Au niveau sécurité, le Nica était considéré un peu partout comme le pays le plus sûr d'
Amérique centrale, inutile de dire que ça a bien changé ces derniers mois...
Mon projet n'est-il pas un peu inimaginable avec mon budget
900 euros pour 2 mois, il me semble que c'est quand même très léger, ça veut dire dormir très roots tout le temps etc. Il paraît que le
Costa Rica est cher : est-il indispensable ?... Mais d'un autre côté, il est plus sûr que le Nica en ce moment, ce sont peut-être des choix à faire en fonction de tes critères...