Bonjour,
Je ne me souviens plus du nom de l'hébergement où j'étais restée en 2004 mais essaie d'arriver la veille... je me souviens que c'était dans une espèce de pension, plusieurs paillasses dans une pièce, douche froide, bref on avait vu mieux comme hébergement mais la fête en elle même est spectaculaire. Le marché (en partie couvert) est sympa aussi, faut que tu fasses un tour au cimetière un peu à l'écart, les gens comme partout dans les pays hispano, viennent faire la fête sur les tombes, boire, fumer, manger, faire des offrandes des plats que le DCD aimait bien, c'est assez spectaculaire. Les courses en chevaux sont uniques, les gens pauvres économisent des mois pour se payer un tour bourré sur un cheval, et quand ils le peuvent ils s'achète un poulet et font le tour avec... faut quand même faire un p'tit peu attention à tes affaires, et aux gens bourrés et lors de la course, se mettre un peu à l'écart, c'est de la folie mais c'est grandiose, et les costumes aussi !
Je me souviens juste que je n'avais pas eu de pb pour avoir un lit (même si pas des plus confortables !) mais arriver la veille au moins, c'est bien.
Guatémala est une super destination, si tu peux faire le tour des villages les jours de marché, et les fêtes religieuses... c'est tout simplement grandiose.
Bon voyage,