Bon matin Yumi,
Il y a aussi d'autres alternatives au logement et cela dépend beaucoup du genre de voyage que tu voudras faire. En 2006, mon épouse et moi avons fait un séjour de deux semanines à
Antigua (
Guatemala) et nous avons adopter la solution de'intégration en famile d'acceuil. Pour seulement quelques dollards (environ 500$ Canadien pour 2 semaines) nous avons eu une chambre privée avec salle de bain privée. Les 3 repas journalier étaient compris (sauf le dimanche) et ceux-ci se prenaient avec la famille. À
Antigua il y a une multitude de petites agences de tours touristiques qui ne sont vraiment pas cher. Par exemple, prendre l'avion pour
Tikal et visiter les ruines Maya (repas compris) pour seulement 120, 00$ CDN et/ou monter sur un volcan actif (avec guide très expérimenter et transport compris) pour 50$ CDN et crois-moi j'en passe. Lors de cette expérience en famille nous avions pris, en plus, une formation de la langue espagnol dans une école de langue à quelques minutes, à pied, de la maison où nous habitions. Enfin, si ce type de voyage t'intéresse, n'hésite pas à me faire savoir et je pourrais te communiquer adresses et contacts. Ce fut une espérience des plus enrichissante et les propriétaires peuvent te conseiller sur les endroits à visiter et/ou les endroits à éviter, et cela pour ta propre sécuritée.
Notes: Les familles qui acceuillent les touristes et/ou étudiants en espagnol sont des familles de classe moyenne élevée et ont un permis du Gouvernement. Ce permis gouvernemental n'est octroyé qu'au famille qui rencontre un haut niveau d'honnêteté et de sécurité.
Je te souhaite un très voyage, car le
Guatemala est un pays qui mérite que l'ont s'y intéresse.