55 euros ????? Mazette. J'ai dû en payer moins de 4... bon ok j'avoue c'était pas franchement luxe. Je commence à oublier, ça date. Pour le marché c'est super facile, il y a un coin à l'interieur où se rassemblent tous les restos, il suffit de poser la question. Moi je demandais qu'on me montre ce qu'il y avait dans les marmites et je designais ce qui me plaisait. A l'entrée du marché en revanche on trouve juste des pizzas et des hot dogs pas terribles et plutôt chers.
Pour dormir pas loin de la gare routière il y a des pensions. La Quinte est vraiment épouvantable mais il y a des perroquets, un petit vieux sympa et, l'hallu, une pièce avec une vierge taille nature et plein d'autres trucs religieux. De temps en temps ils installent des bancs et font la messe, sachant qu'il y a quand même quelques dizaines d'eglises à
Antigua... En face, au même prix, ça a l'air bien plus fréquentable, plus joli, plus clean, internet et tout et tout mais c'est une adresse pour touristes, pas pour gens du coin.
En quittant la gare routière suivre à droite la grande rue jusqu'à une arche blanche, là prendre à gauche, une rue dans laquelle donne un supermarché qui a deux entrées différentes. Un truc avec "familia" dans le nom, tout le monde connait.
Franchement ce sont des adresses pour routards qui ne veulent pas se ruiner ou être en contact avec les gens du coin, pas pour touristes "formatés" qui cherchent le confort et les autres occidentaux. Pas besoin de reserver.
Ce n'est pas difficile du tout de voyager là-bas, le seul truc c'est que ça peut être très long d'aller d'un endroit à un autre, les routes sont vraiment épouvantables dans certains coins. Partout il y a des chambres libres, il suffit de demander. Partout aussi il y a des véhicules qui passent et servent de transport en commun. Je n'ai jamais fait attention aux horaires, je prenais ce qui passait quand j'en avais envie sans me poser de questions.
Refléchissez surtout à ce que vous avez envie de voir et faire, l'intendance suivra, à moins d'avoir des exigeance particulières, vous verrez sur place.
Le seul endroit où j'ai ramé c'est pour trouver une chambre près de l'aéroport, les hôtels référencés chers et pleins cotoient les pas chers pas pleins non référencés...
En gros il y a deux circuits : celui où ne vont que les touristes occidentaux, celui où ne vont que les gens du coin. Les prix, les services, les logiques appartiennent à deux univers parallèles complètement différents. A vous de choisir. Touriste il faut raquer et reserver, local s'attendre à des surprises...
Bon voyage !