Chopinaj · 7 février 2008 à 18:53 12 messages · 7 participants · 4 944 affichages | | | | 7 février 2008 à 18:53 Message 1 de 12 · 4 906 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous (7 personnes) allons au Guatemala pour une semaine. Je sais c'est trop court!!!! Les hôtels sont déjà réservés et le transport entre l'aéroport Guatemala City et Panajachel est aussi réservé (avec STA, est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils sont fiables).
Voici notre itinéraire: Arrivée à Guatemala City. Départ le même jour pour Panajachel; Panajachel 3 jours: Visite du marché le dimanche de Chichiquatesnango et les jours après des petites villages autour du lac Atitlan (avez-vous des villages à suggérer ou à éviter, et pourquoi. Est-ce qu'on peux marcher autour du Lac sans crainte.) Antigua 4 jours: Visite du volcan Pacayan, de la ville Antigua et escursion (par avion) à Tikal.
Si vous avez des conseils à me donner sur ces endroits ne vous gênez pas...
J'aimerais aussi savoir comment payer là-bas: chèque de voyage américain?, carte de crédit visa ou master card, carte de débit (est-ce facile là-bas de sortir de l'argent à un guichet automatique, si on en trouve un??), quetzals??? Est-ce qu'avec des chèques de voyage je peux payer les hôtels, restaurants, le transport (si shuttle), les tours organisés????
Merci beaucoup de votre aide!!! | | | À: Chopinaj · 8 février 2008 à 4:12 Message 2 de 12 · 4 883 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée au Guatémala en juin-juillet 2006, nous étions 5 dont 2 enfants 10-12 ans. Nous voulions visiter des petits villages autour du lac Atitlan. Nous avons pris la lancha (petit bateau transport) et somme débarqués à San Marcos, nous voulions marcher ensuite jusqu'à San Pédro, en visitant des petit village. Mais San marcos et San Pédro c'étais 16 km (on croyais que c'étais 6km). Un bon samaritain nous a embarqué dans la boite de son pick up pour le reste du voyage. On n'a pas eu de problème a marcher entre San Marcos et San Pédro. Un seul paysant nous incitait à nous conduite en nous faisait peur et en disant que c'étais estrêmement dangereux, mais il n'est rien arrivée. Nous avons vu quelques petits villages typiques intéressants.
À San Pédro nous avons fait de l, équitation pour pas cher, avec des chevaux en santé et bien traités, c'étais incroyable. Si tu est intéressé, j'essaierai de trouver le nom et l'endroit exact.
Pour la monnaie, nous on avait de l'américain et quand on voyais un bureau de change, nous nous changions de l'$. Dans les petits hotel, il exigeait de l'$, pas autre chose. Mais nous on couchait ds des petits hotel, pas du tout de luxe.
Alors voilà. Si d'Autres questions n'hésite pas. Tu aimeras vraiment Antigua. Ca vaut la peine d'entrer dans les petits resto, les hotels et visiter les écoles, car de dehors ça l'air de rien, mais quand tu franchis les portes tu as accès à des jardins intérieurs, c très beau. Bon voyage Pascale | | | Bonjour Pascale,
Merci beaucoup pour l'info! Oui, je serais intéressé d'avoir le nom et l'endroit exact pour faire de l'équitation à San Pédro. J'ai 3 ados qui apprécieraient beaucoup! Peux-tu me dire si c'est prudent à Antigua ou Panajachel de sortir en groupe le soir quand il fait noir? Comment as-tu trouvé San Marcos et San Pédro? Il y a-t-il quelque chose à voir?
Merci de prendre le temps de me donner de l'info, c'est fort apprécié! | | | À: Chopinaj · 9 février 2008 à 1:07 Message 4 de 12 · 4 859 affichages · Partager Allô !
Je reviens tout juste de là. Aucun problème pour retirer de l'argent avec carte de débit à Antigua ou Panajachel. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout et ils te chargent des frais assez élevés. Le mieux, c'est d'emporter de l'$ US qu'ils prennent partout. Attention, si vous allez dans les petits villages autour du Lac Atitlan, il n'y a pas de guichet automatique sauf à Panajachel alors il faut prévoir. Je voyageais avec ma fille de 24 ans et elle a adoré autant que moi ce voyage. Nous avons été à Panajachel, Santa Cruz et Santiago du lac Atitlan. Panajachel est plus commerciale et la foule est omniprésente. Le marché de Santiago nous a permis de faire de bons achats d'artisanat local, à tel point que nous avons décidé de sauter Chichicastenango ! La plupart des marchands de Chichi viennent de la région de Santiago... Nous logions à Santa Cruz. Très beau site ! Nous n'avons eu connaissance d'aucun danger côté sécurité partout autour du Lac. Les gens sont accueillants. Mais c'est mieux de leur demander la permission (ou mieux, de leur acheter un petit quelque chose) avant de les photographier. Le volcan Pacaya vaut vraiment la visite. Mais l'ascension est difficile ! Épuisée au bout d'un moment, j'ai pris le «taxi» cest à dire un cheval pour continuer la montée ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Bon voyage ! Suzanne | | | À: Chopinaj · 9 février 2008 à 17:48 Message 5 de 12 · 4 847 affichages · Partager Contacter André Cloutier à Panajachel via
info@mayalandia.com | | | À: Chopinaj · 23 février 2008 à 3:08 Message 6 de 12 · 4 718 affichages · Partager Désolé du délai de réponse, je vous avais envoyé un message pour l'équitation à San Pédro. Je me souvient que notre contact était Francisco. Lorsque tu arrive en bateau au quai, tu monte la petite côte et tu prends la première rue à Gauche. tu va jusqu'au bout complètement de cette rue et tu verra à ta droite un petit sentier, tu prends se petit entier et te dirige tout droit et au bout tu longe la clôture vers la gauche (tu devrait voir un hotel blanc à deux ou trois étages, le ranch est juste en face. (c un peu hors des sentiers battus j'en conviens et mes explications sont pas tellement précis, mais tu sais dans ces pays y'a pas toujours des noms de rues et des belles pancartes vertes comment en ville hihihi.
c'est environ 5 min max de marche, ca vaut la peine d'aller voir s' il est toujours la (le ranch). Pour le reste, nous avons peu visité San-Pédro nous avons fait de l, équitation, nous avons souper, dormie et quitter le lendemain matin. C'est une petit village avec des gens un peu bohème. Près du quai, il y a un resto avec terrasse qui offre une vue magnifique.
POur ce qui est de la sécurité de soir (ca dépends de vous, certains vous diront que c sécuritaire et d'autres non) nous ont ne se promenaient jamais après le coucher du soleil ou très rarement. On est du style vaut mieux être trop que pas assez prudent. De toute façon on se levait vers 5h30 le matin et après nos journées bien chargées, après souper ont étaient épuisés. Par contre, au début ont a eu des problème pour les déjeuner, très peu de resto étaient ouvert tôt le matin. Pour régler le problème, dans la journée nous choissisions un resto, nous allions parler avec un propriétare et souvent il acceptait d'ouvir plus tôt le lendemain juste pour nous en nous demandant l'heure précis que nous voulions notre déjeuner et nous choisisions d'avance notre menu.le lendeman tout était près à notre arrivée et nous perdions moins de temps à attendre.
alors voilà Pascale | | | À: Chopinaj · 23 février 2008 à 15:45 Message 7 de 12 · 4 709 affichages · Partager Bonjour Chopinaj,
J'ai fait une randonnée à cheval absolument magnifique en juillet dernier avec un nommé Moïse, son centre est situé juste à côté de l'école San Pedro Spanish school. Durée de 3 heures pour seulement $7 dollars. Il nous amène dans les montagnes autour du lac et sur une plage.
Bonne randonnée | | | À: 1q2w3e · 24 février 2008 à 16:41 Message 8 de 12 · 4 696 affichages · Partager Merci beaucoup de l<info! On part justement dans 5 jours. | | | Merci de l<information, ces trucs vont s[urement nous facilite le voyage. | | |  Bonjour, avez-vous une idée des liaisons intérieures par avion ? jeannôt | | |  BOnjour, c'est qui André CLOUTIER et que fait-il ? Merci jeannôt | | | À: Joyale · 1 mars 2008 à 13:55 Message 12 de 12 · 4 545 affichages · Partager bonjour,
Je me permets juste d'intervenir pour corriger le fait que le volcan Pacaya soit difficile!! C'est de loin le + facile que nous ayons grimpé!
Bien sur tout est relatif et dépend de la condition physique et de l'âge de chacun, mais honnêtement, rien de bien méchant!!!!!! J'ai même vu des gens boiter et y aller sans problème!
En revanche, le San Pedro, sur le lac Atitlan, là c'est une autre histoire! | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |