|  |  |
 | | | | Amau · 5 mars 2008 à 0:21 · Une photo 8 messages · 4 participants · 2 922 affichages | | | | Bonjour,
J'ai prévu de partir 5 semaines au mois d'août en Amérique central avec 6 autres personnes. Nous aimerions démarrer du Guatemala, en passant par Honduras, Nicaragua, Costa Rica et finir notre voyage au Panama. Nous pensons au bus pour nos déplacements mais pensez-vous que c'est une bonne idée? (la moins cher?) Nous savons que c'est beaucoup de pays mais est-ce faisable ou bien vaut-il mieux raccourcir les distances? (Si oui, quels pays conseillez-vous?)
Nous vous remercions d'avance pour vos nombreux commentaires qui nous seront très utile!!! 
Amaury | | | Salut....Je suis en amerique centrale actuellement pour trois mois avec ma copine et notre fils. On a passe trois semaines au costa rica avant de monter rapido jusquau guatemala. Trois semaines qui ont a peine suffit a explorer comme il le faut la cote pacifique. Apres quatre semaines au guatemala nous prendrons 5 semaines pour revenir vers le panama et nous estimons maintenant que ce sera un voyage un peu rapide...en moyenne 3 jours par escale... Copan, Islas de la bahia, Tegu, leon, granada, ometepe, san carlos, La fortuna arenal, Tortuguero, bocas del toro, boquete....et retour sur san jose costa rica. Beaucoup d-endroits a visiter et de lieux ou on voudrait rester longtemps... Salut et bon voyage Image attachée: | | | 5 pays, 5 semaines.
Pourquoi aller en voyage pour être à la course? Déjà en commençant j'accroche un peu.. 7 personnes pour faire ce voyage. C'est trop de monde pour autant de destinations. C'est-à-dire pourquoi un pays plus qu'un autre? Pourquoi pas le nicaragua, le mexique et le belize? Voulez-vous culture (je pense guate) / diving ( honduras) / volcans ( costa rica)... Si vous pensez faire 5 pays en 5 semaines pour toucher chacune des sphères, je vous conseille plutôt de concentrer votre choix, chaque pays à tant à vous offrir!! La vie du sud n'est pas comme la vie européenne, les transports peuvent être lents, la température peut changer les plans... En t-k, c'est un conseil, faites-en ce que vous en voulez. | | | Personnellement, je crois que c'est presque impossible... Faire Tegucigalpa (capitale honduras) a Managua (capitale nicaragua) presque 7h... le transport en autobus entre pays c'est Tica Bus. Moi j'ai fait le Costa Rica en trois semaines et je n'ai pas vue tout le pays. Je viens de revenir de voyage, j'ai fait en 4 semaines Guatemala, Nicaragua et Honduras... et j'ai trouver cela rapide! Pour faire 100 km, compter 2h environ.... Il y a beaucoup de montagnes et volcans à détourner durant les transports... surtout Guatemala et Costa Rica...
bref! | | | Merci à tous pour votre avis. Comme je m'en doutais, nous avons trop peu de temps pour visiter tous ces pays... Nous avons donc décidé de nous concentrer sur le guatemala, costa rica et panama. (nos billets d'avion d'arriver au guatemala et retour a partir du panama étant déjà réservés). Pensez-vous qu'il vaut mieux passer d'un pays à l'autre en bus ou bien par avion? (pour un prix minimum et pour perdre le moins de temps possible dans les trajets...)
Merci pour vos conseils et votre aide afin de préparer notre voyage...
ps: si vous avez des endroits à voir absolument à conseiller, ça fait évidemment toujours plaisir | | | bon choix! le guatemala et le costa rica a été les endroits que j'ai préférés! je sais qu'en autobus ça vous couterait environ 100$ entre guatemala et costa rica, mais ils prennent 1 journée pour chaque pays, et comme je te disais c'est Tica Bus qui fait ce trajet. pour l'avion eh bien ça doit etre assez chere!! mais je ne sais pas. Si vous aimez le surf, au costa rica Santa Teresa est un superbe endroit pas gros, donc tranquille (entk, quand J'y suis allée)
bon voyage! | | | Merci Ge pour les infos, Pas mal tes photos du volcan et la lave (mais les autres photos sont aussi très bien  ), ça fait rêver et me donne encore plus envie d'y être...!!!
Amaury | Discussions similaires sur le Guatemala et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |