JFMartel · 16 novembre 2010 à 13:55 8 messages · 6 participants · 1 990 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 13:55 Guatemala: route vers le lac Atitlan fermée d'ici la fin de l'année 2010 Message 1 de 8 · 1 988 affichages · Partager À ceux qui prévoient aller au Guate d'ici la fin de l'année.
Gadling reporte que la route qui se rend au lac Atitlan sera fermée d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas surprenant étant donné l'été catastrophique que le Guatemala a vécu côté pluies et innondations. Les autorités sont à reconstruire la route endommagée par les glissements de terrain. Il existe d'autre routes qui se rendent à Panajachel mais elles sont considérées "risquées".
www.gadling.com/...-closed-until-years/ www.prensalibre.com/...hel_5_370212976.html
En espérant que ceci ne tardera pas trop car le tourisme est une importante source de revenu de cette magnifique région du Guatemala.
J-F | | | Qu´´ést ce que vous appelez risquees...La route a ferme lorsque je partais de Panajachel Les minibus qui circulaient passaient ailleurs et rejoignaient le grand axe apres......j´´állais a Antigua | | | Bonjour,
Je dois faire le trajet Antigua - Panajachel le 20 décembre, cela vous parait-il possible ? Si oui y a t il des détours à prévoir ?
Par avance merci | | | Je ne pense pas qu'il y ait plus de probleme dans ce sens que dans l'autre La seule perturbation que j'avais rencontree est que le bus qui fait le trajet ne fonctionnait pas: que les Shuttles.............mais c'est juste un peu plus cher Bon sejour a Pana! | | | On vient de faire cette route le 2 décembre. Dans les portions endommagées, il reste la moitié des 2x2 voies pour circuler (2x1 voie). | | | Gros merci a tous !! vachemant rassurrant | | | merci pour vos réponses, un souci en moins | | | Bonjour,
La route dont parle JFMartel est la route qui passe, en quittant la pan americaine au niveau de Paticzia, par Patzun, Godiniez;
Et qui était avant la seule route pour PanajacheL. Elle est réputée moins sécure mais je l'ai prise 3 fois dont une fois largué a mi chemin et faire du stop. Sans PB c'etait en 2000/2004. Elle traverse de trés beaux paysages.
Cordialement | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |