C'est quand on lit qu'il n'y a aucun danger sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il faut s'inquiéter ;)
Je reviens tout juste de trois semaines à
Antigua, avec une excursion sur un volcan et un week-end au
lac Atitlan. J'ai 32 ans, je voyageais seule.
Hormis le premier jour à
Antigua où j'ai vu des pickpockets opérer, il n'y a eu aucun incident. Les destinations que je cite et celles que vous visez sont sécuritaires du moment qu'on ne se balade pas avec trois reflex gigantesques autour du cou et son portefeuille qui dépasse de la poche arrière du jean. Ne laissez pas vos objets de valeur dans les sacs qui vont sur le toit dans les navettes, ne prenez pas les chicken buses, prenez un taxi pour rentrer tard le soir (à
Antigua, on se promène sans problème en début de soirée), gardez la majorité de vos espèces à l'hôtel... bref du bon sens.
Il me semble que si le
Guatemala a une image dangereuse, c'est surtout de la violence qui touche les habitants et ne concerne pas les touristes, sauf s'ils prennent des risques.