Bonjour à tous,
je reviens tout juste d'un voyage de 2 mois au
Guatemala, et comme le disais Satanika, c'est franchement un pays à voir !
Problème d'insécurité ? Ayant bougé dans les principales régions, toujours seul avec un sac de rando et une guitarre, je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai pas mal trainé dans les rues avec des amis guatelmatèques rencontrés au jour le jour, je n'ai jamais eu aucun souci.
Je peux même dire que les gens sont souriants et accueillants, pour ceux que j'ai rencontré en tout cas. Chaque expérience est différente, certains ont pu connaître un "
Guatemala dangereux", moi pas. Je dirais juste que la capitale est assez réputée pour être le lieu de vols et d'agressions, notamment dans la zone 1, et a n'importe quelle heure. Mais sortis de cette ville, vous verrez très vite que ce pays est magnifique !
Alors n'hésitez pas, prenez votre buena onda, y que les vayan bien !
Jean