Hola,
Effectivement je vient de rentrer, ravi, du Guaté. Aucun probleme à l'heure ou tu arrives à La Ciudad, pour te faire amener à
Antigua...; le service de shuttles, pour palier aux "éventuels riques de problemes dans les bus locaux" fonctionne tres bien, dans tous le pays & à toute heure, tu en seras étonnée.. Tu peux éventuellement en réserver un depuis la
France (Gran Jaguar par exemple; je te ferai passer leur mail si tu en a besoin), il t'attendra a l'aeroport, & le trajet te coutera environ 50Q (environ 7$). Un taxi pourra également t'y amener mais ça coutera bien plus cher (environ 20$).
Antigua est pleine d'hotels, hospedajes & posadas dans toutes gammes de prix, donc la aussi, pas de soucis....A
Antigua, on logeait à l'Internacional mochilero, très sympa, 80Q pour une chambre double...
En ce qui conçerne les chickens bus, il est vrai que leur mauvaise réputation vient de leur état (pneus lisses, manque de confort, surchargés,...); pour de longues distances, tu peux prendre des bus de type pullman ou Atitrans, ou opter pour le déplaçement en shuttle.
Les règles de sécurité à observer sont exactement les memes que partout; je n'ai ressenti aucunes tensions, ni entendu aucunes histoires glauques (mis à part à La Ciudad, mais quelle grande ville d'Europe ou d'ailleurs peut se vanter de ne pas avoir de soucis d'insécurité!), meme en effectuant les ballades & randos "déconseillées" par les guides...
Mon coup de coeur: Atitlan.
Le
Guatemala est une contrée magnifique en tous points! & je compte bien y retourner dès que l'occas se présentera

Dispo pour toutes infos
Hasta luego!