MyriadeWeb · 14 décembre 2008 à 22:23 20 messages · 9 participants · 6 150 affichages | | | | 14 décembre 2008 à 22:23 Transport aéroport La Aurora - Antigua? ( Guatemala) Message 1 de 20 · 6 031 affichages · Partager Salut à toutes et tous
Mon copain et moi partons très bientôt pour le Guatemala. Nous aimerions avoir votre avis sur un transport direct de l'aéroport Aurora de Guatemala Ciudad jusqu'à Antigua, où nous avons réservé au Black Cat hostel. Nous aimerions prendre un transport sécuritaire, mais pas hyper touristique qui donne la sensation d'être dans une bulle isolée. J'ai lu quelques commentaires sur ce forum par rapport à ce type de transport au final pas très intéressant.
Bref, si vous avez un nom ou deux de transporteurs acceptables à l'aéroport à m'indiquer, ou même peut-être un lieux dans l'aéroport où trouver du transport acceptable jusqu'à Antigua, ça nous donnerais un bon coup de main.
Il y a Black Cat travel qui offre un service de transport privé... pour 30$ (dollars ou Quetzal?) pour 2 personnes. Je trouve le "privé" un peu trop poussé, mais peut-être l'avez-vous essayé?? Est-ce un bon prix??
Nous quittons ce vendredi 19 décembre! Merci de répondre promptement!
Allez, bonne fin de weekend et merci à l'avance!
Myriade | | | Je rencontre le même problème pour me rendre au sud de Mazatenango, dans un petit village sur la côte du Pacifique. Cependant, nous arrivons (mon mari et notre jeune), le 24 décembre. Par contre, vous pouvez toujours prendre un autobus local (chicken bus). Cela dépend aussi de l'heure à laquelle vous arrivez. Et cela ne revient pas très cher !
Sinon, je peux vous dire que $30 (si c'est bien cela) n'est pas trop mal si le transport est privé, car pour nous, on nous en demande $250 USD par une agence car on n'a pas de réservation d'hôtel. On a refusé, c'est vraiment trop cher...
Pouvez-vous me dire combien à combien vous revient votre hôtel à Antigua ? En effet, pour nous le 24, comme il n'y a pas de service d'autobus qui nous amène direct au village en question, on est un peu coincé et on n'a rien non plus à Guatemala Ciudad. En plus, on ne veut pas rester là car on doit alors y passer 2 jours avant de vraiment pouvoir descendre avec les autobus réguliers...
Aussi, on essaie de trouver une solution qui soit à la mesure de nos moyens !
Bonne chance mais je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec un bus local le 19 décembre ! | | | Salut la famille!
Alors vous croyez qu'il y a des chicken bus à l'Aéroport directement? Ça pourait être ça qu'on va prendre, alors. Enfin, faut voir parce qu'après une journée d'avions avec peu de sommeil, un chicen bus en arrrivant ça peu être pénible. Je ne voudrais pas non plus aller virer en ville pour prendre le bus...
À Antigua, au Black Cat hostel: www.blackcathostels.net qui est une auberge de jeunesse ce serait 210 Qt pour une chambre privée à vous 3. Ensuite, il y a le Black Cat Inn qui est un bed&breakfast et un hotel, avec d'autres prix. J'ai eu cette référence d'auberge via un autre forum de voyageur. Ça semble bien pour un début de voyage.
Leur service de transpor privé abordable pourrait faire une belle solution pour vous le 24.
Allez, bon voyage! | | | Je comprends parfaitement l'hésitation de la virée dans la ville. Effectivement, nous allons également avoir la panoplie du voyage avec nuit blanche, escales et transfert d'avions. Aussi, dans ce contexte et étant donné que nous ne sommes pas vraiment de la prime jeunesse, cela nous incite à nous dire : peut-être commencer le séjour en douceur ! Il faut ménager le dos... et avec tout le travail de pelletage que nous donne ce début d'hiver complètement dingue, ça n'aide pas !
Bref, pour faire court, je crois savoir qu'il est facile de prendre un taxi de l'aéroport au terminal sud et de là un bus local. De plus, en sachant qu'Antigua n'est pas vraiment loin (environ 1h à 1h½ de route, quand on est jeune, rien n'est à notre épreuve !) cela ne devrait pas être trop mal ni trop cher...
Merci pour les coordonnées de l'auberge de jeunesse... et bon voyage ! | | | a l'aéroport, tu verras des minibus qui font le trajet jusqu a antigua 10 $ US par personne c'est une heure de voyage. Tu verras aussi des gens qui portent des pancartes Antigua Shuttle. | | | salut
Je rentre du Guatemala où j'ai passé prés d'un mois. C'est un super pays !! En ce qui concerne le transport jusqu'a Antigua, tu trouveras moins cher que les navettes des hotels. Un taxi prend 25 dollars le trajet. donc si tu t'arranges pour etre a 4 dans la voiture la somme sera bien entendu partagée. Les taxis sont nombreux et tu n'auras aucun probleme pour en trouver. En ce qui concerne le BLACK CAT c'est un lieu a "FUIR" au plus vite si tu cherches du dépaysement. C'est un lieu où tu ne trouveras que des anglo-saxons dans une ambiance détestable. Les prix sont bien superieurs a tout les hotels de la ville et dans une qualité bien moindre. Si tu as de l'argent et si tu pars au Guatemala pour parler anglais alors vas y........ A éviter ABSOLUMENT
Bon voyage et suis a ta disposition pour des informations "fraiches" de ce pays
Hervé | | | Merci beaucoup Hervé
Je ne suis effectivement pas enthousiaste avec le Black Cat, qui n'est pas mon genre d'endroit. J'ai réservé à cet endroit pour être certaine d'avoir la première nuit. On va quitter pour un autre hotel, ou une résidence plus calme et locale. En as-tu à me suggérer? Merci bien. | | | Pour aller a Antigua j´ai pris le soi-disant chicken bus. C´est bon marché, rapide. Je suis descendu a ¨los amigos 2¨un des hotels les moins chers de la ville, tres calme (los amigos 1 est par contre plus festif et donc plus bruyant), tres propre. | | | Salut, Je vais à Antigua en avril 2009, quel est le tarif de l'hotel los amigos 2 et ses coordonnées ?
Merci | | | Ah, désolé, pour le prix je ne sais plus, pas grand chose en tout cas. Pour la localisation, le centre est tout petit et tu trouveras facilement. A signaler le pastis de la créperie oú se retrouvent les Francais vers 19 heures. La ballade au volcan Pacaya vaut la peine si tu n´as jamais vu de lave en fusion sortant tout prés de toi. | | | Bonjour,
Pour ce qui est du transport depuis l'aéroport il n'y a pas de chickens, tu devras donc choisir entre taxi ou shuttle. Pour les shuttle publics ça te coutera aux alentours de 10 Usd. Je te recommande cette solution même si c'est moins "folklo" que le chicken mais au moins tu arriveras rapidement et sans galère à Antigua. Tu pourras toujours prendre le chicken plus tard. Pour l'hôtel Black Cat, que ce soit à Antigua ou à Quetzaltenango, je rejoins l'avis de certains posts, moche, plein de gringos et aucun charme. Ça n'a rien d'une auberge de jeunesse, c'est juste un hôtel bas de gamme mais pas bon marché pour ce que c'est.
Bon voyage mais tu y es déjà !
Jef | | | salut Jef,
Sais tu jusqu'à quelle heure on peut trouver un shuttle ? D'aprés ce que je lis, on n'en trouve pas au delà de 21h et en plus il faut réserver à l'avance. (arrivant par un vol de 20h45 je doute être sortie de l'aéroport à 21h) Et peut on trouver un hotel à Antigua si tard sans avoir réservé ? Qu'en penses tu ? je te remercie
Cécile | | | Bonjour Cécile,
Effectivement, les derniers shuttles publics sortent vers 20h30 de l'aéroport. Cependant tu peux toujours prévoir un transport privé à n'importe quelle heure mais ça te coûtera aux alentours de 30 Usd. Pour l'hôtel à Antigua, pour la première nuit, je te recommande de faire une réservation si tu arrives tard, ça t'évitera les galères.
Bon voyage !
Jef | | | merci pour ta réponse. Connaitrais tu un hotel sympa sur Antigua que l'on peux réserver ? (autre que le black cat hotel) ou alors est il possible d'en trouver un aux alentours de l'aéroport ?
je te remercie
Cécile | | | Salut a tous!
Je suis effectivement rendue maintenant a Antigua. C´est magnifique! Alors voici pour le transport et le l´hotel:
Nous sommes arrivés en fin de compte le soir a l´aeroport de Guatemala Ciudad, a cause d´un retard de notre premier vol. Ça ne m´a pas enchanté, mais bon, il le falait. On a pris un taxi juste en sortant de l´areport. Mais on sést fait avoir avec plusieurs qui nous solicitent fortement a la sortie. Ce ne sont pas les chauffeurs, ils nous ont seulement conduit aux taxi juste de l´autre cote de la rue, et ensuite il reclame un pourboire. Ça nous a coute 30 usd pour aller a Antigua... meme si j´ai cru qu´on s´etait entendu sur 20 avant de partir...
Nous sommes au Ummagumma hostel, et c´est tres bien. Vous pouvez reserver en ligne. C´est plus calme que le black cat, et il y a internet gratuit et deux cuisines.
Voila, alors bon voyage a tous!! | | | Bonjour Jef!
J'ai lu sur un autre forum qu'il était maintenant impossible de prendre un shuttle aux environs de 10$ pour La Aurora- Antigua. Semblerait qu'il faut absolument réserver à l'avance, par exemple avec notre hotel (ils demandent tous environ 30$). Si je vous suis ici, cela est faux?
On peut toujours prendre un shuttle, aux environs de 10$, sans réservation, pour aller de l'aéroport à Antigua? (Je devrais arriver en fin d'après-midi)
Deuxieme question, j'ai réservé un hotel pour mon arrivée (le Black Cat Inn, oui je sais, j'ai lu les autres commentaires...:), mais je n'ai rien réservé pour le reste de mon voyage, question de pouvoir mieux choisir et d'être plus libre de mes mouvements. Aurais-je de la difficulté à trouver une chambre bien à un prix abordable au jour le jour? Je pars du 7 au 28 février et j'ai l'intention de me balader un peu partout.
Merci beaucoup!
Claudy | | | Salut Claudy,
Il est toujours parfaitement possible de prendre un shuttle coutant 10 Usd de l'aéroport de Guate pour Antigua mais il est préférable de le réserver avec un peu d'avance et le dernier fait la navette aux alentours de 20h30.
Pour ce qui est de ta seconde question, vu tes dates de voyage, je ne pense pas que ça ne posera pas problème pour que tu trouves un hôtel au gré de tes balades...et bon courage au Black Cat... 
Bon voyage !
Jef | | | :) merci beaucoup pour ta réponse
Mais ou je peux réserver un shuttle, sauf en passant par un hotel?? | | | httptransportguatemala.com | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |