Sawaddee kha !
"La plus charmante et authentique des GH à petit prix"... dur dur comme question

, je pense que chacun a un peu ses préférences en la matière.
Pour ce qui est du 100% authentique : lors de mon premier séjour à
Bangkok, j'ai logé à la
Villa Guest House. C'est dans le quartier de Banglampoo (mon préféré) à une dizaine de minutes de
Khao San Road. Mais c'est dans un quartier près des klhongs (canaux) avec un temple à proximité, très tranquille et sympa. La guest house est en fait une villa en teck (du sol au plafond en passant par les escaliers), avec de vieux meubles en bois, ventilateur au plafond. J'ai vraiment beaucoup aimé mais je n'y suis pas retournée car j'ai trouvé les sanitaires un peu crades -- comme c'est une vieille maison il n'y a qu'une salle de bain / WC pour l'étage (qui compte 4 ou 5 chambres seulement, la GH en compte 10 au total). En plus la villa se trouve dans un charmant petit jardin, très joli. A toi de voir si tu veux tenter les sanitaires

... je dois dire que sans cela, j'en aurais fait mon "QG" à
Bangkok. C'est tenu par une dame d'un certain âge qui parle peu (très TRES peu) anglais. Mais elle est charmante. La villa se trouve dans le Soi 1 de Thanon Samsen (un soi est une ruelle perpendiculaire à une avenue), le numéro de tél. est le 02 281 7009. Compter 250 B pour une simple.
Si tu veux des salles de bains propres tu perds un peu en authenticité mais j'aime bien l'adresse suivante :
New Siam Guest House (
www.newsiam.net
). Compter 180 B pour une simple avec sanitaires propres sur le palier; un peu plus si sanitaires privés. Très pratique, bien situé, mais moins de caractère.
Lors de mon dernier séjour à la New Siam I en avril (il y a la NS I et la NS II) j'en ai profité pour visiter une GH qui se trouve juste en face : la
Wild Orchid Villa. Je n'y ai pas logé mais je pense y aller lors de mon prochain séjour, en octobre

. Mêmes prix qu'à la NS, même propreté, mais plus de caractère. Chouette terrasse en bois pour le petit déj, plantes, un peu plus de déco qu'à la NS. Tél. 02 629 43 78.
Pour finir, toujours "dans le quartier de Banglampoo mais pas sur Khao San", il y a aussi la
Baan Sabai GH. La façade ressemble un peu à un ancien bâtiment thaï, il y a quelques plantes et poissons à l'entrée et aussi une chouette terrasse à côté. Sanitaires propres; l'intérieur des chambres ressemble en tous points à la NS (murs blancs et déco très... épurée). Personnel sympa et serviable. Je doit dire que j'ai trouvé le personnel de la NS moins sympa cette fois que lors de mes précédents séjours. Tél. 02 629 15 99. Compter 170 B pour une simple.
J'aime bien loger dans ce quartier car on est à proximité du Chao Phraya, des khlongs, du Grand Palais, du
Wat Pho etc. où on peut aller à pied. On peut se ballader et se "perdre" dans les ruelles, et on a quasiment l'impression d'être dans le
BKK d'il y a quelques décennies si on excepte les engins motorisés en tous genres.