|  |  |
 | | | | Trotteuse · 6 juillet 2014 à 16:09 16 messages · 9 participants · 1 444 affichages | | | | 6 juillet 2014 à 16:09 Guest house ou hôtel à Angkor Message 1 de 16 · 1 420 affichages · Partager Bonjour.
Je pars le 16/09 pour Bangkok. De la je prend l'avion pour Siem Rap. Mais on hésite sinon a louer une voiture de BKK. Est t'il possible passer la frontière avec une voiture de loc?
Arrivée a Angkor, avez vous une bonne adresse guets house sympa ou petit hotel.
Pour les mygales faut t'il se déplacer loin? | | | À: Trotteuse · 7 juillet 2014 à 17:18 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 2 de 16 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu sur plusieurs forum qu'il n'était pas possible de passer la frontière avec une voiture de location depuis la Thaïlande. Les derniers posts lus datent de 2012 mais c'est peut-être devenu possible depuis lors. Toutefois, je dirais que même si les routes sont devenues bien meilleures, cela ne reste pas évident, la conduite au Cambodge reste assez 'folklorique'. Il y a +/-400 kilomètres de Bgk à Siem Reap ce qui équivaut à +/- 6 heures de route tout dépend aussi de l'heure à laquelle vous quittez Bgk et à certaines heures, c'est un vrai cauchemar. Le minimum serait selon moi de 7 heures si tout va bien car le passage à la frontière peut certains jours devenir pénible. A vous de voir. Si tel est finalement votre désir, pourquoi ne pas envoyer un courriel à une agence de location et vous serez rapidement fixé quant à une autorisation possible ou non. Le prix de la location sera de toute façon plus élevé au pour un véhicule ne quittant pas le pays.
Quel est votre budget pour la GH à Siem Reap?
Codialement,
Jean-Pierre. | | | À: Trotteuse · 8 juillet 2014 à 5:25 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 3 de 16 · 1 358 affichages · Partager Aucune idée pour le passage de la frontière avec une voiture de location. Le loueur saurait peut-être vous répondre.
Pour un hotel/guesthouse à Siem Reap, nous avons passé quelques nuits au Bambous Boutique Hotel et c'était top. Au dessus de notre budget habituel mais vraiment très chouette pour se reposer au calme après les visites des temples. Plus d'infos ici : inside-expat.com/...ennes-jour-2-et.html
Bon voyage! | | | En mai dernier nous étions au Siem Reap Riverside, 5 nuits négociées à 20$ la nuit avec petit déjeuner. Marché tout proche accessible à pieds en longeant la rivière.
siemreapriverside.net/ | | | À: Iloa92 · 8 juillet 2014 à 17:46 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 5 de 16 · 1 302 affichages · Partager bonjour, merci pour les reponses, le lien ne fonctionne pas pour la guesthouse sur riverside
et pour les mygales? | | | À: Trotteuse · 8 juillet 2014 à 17:54 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 6 de 16 · 1 299 affichages · Partager Le lien marche parfaitement chez moi !
Pour les mygales, quelle était la question ?? | | | À: Trotteuse · 9 juillet 2014 à 12:45 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 7 de 16 · 1 259 affichages · Partager salut,
tu trouveras des mygales entree siem reap et phnom penh, pour ma part, je n'en ai pas vu à siem reap, mais plein d'autres trucs exotiques oui. pour ce qui est de conduire une voiture, oublie tout simplement, en asie les transports sont plus surs quand ce n'est pas toi au volant. prends une moto, un scoot, pour zoner qd tu es dans une ville, et fais attention, pour les trasports intercités et les grandes villes, ne conduit pas. pour ce qui est de sguests à siem reap, c'est comme ailleurs en asie, ça change vite, et en général on en a pour son argent. | | | À: Trotteuse · 9 juillet 2014 à 15:44 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 8 de 16 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions choisi, au mois d'avril, le Boutique Cambo Hotel avec piscine, bar, resto. Excentré, mais on offre un service de navette pour l'aller dans un endroit de notre choix. On s'organise pour notre retour. Par contre, c'est assez prêt de tout en tuk-tuk, donc pas cher du tout. Nous y sommes demeurés six jours, là-dessus, il faut compter 3 jours pour la visites des sites d' Angkor, donc leur navette n'est pas nécessaire puisque le pick up se fait à l'hôtel. Eux-mêmes offrent un service pour les visites. Première journée, nous avions pris un de leurs chauffeurs pour ensuite continuer avec le même chauffeur, mais sans passer par l'hôtel, donc plus de sous pour le monsieur.
Josée | | | À: Iris123 · 10 juillet 2014 à 15:04 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 9 de 16 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
La Happy Guest house à Siem Reap est sympa. J'y suis resté 5 jours en octobre dernier. C'est à l'écart du centre-ville (10 minutes à pied) mais l'ambiance est bonne et la bouffe aussi, les prix sont ok. Ils ont des chauffeurs de tuk tuk super pour Angkor : www.happyangkorguesthouse.com/
Pour ce qui est des mygales (à manger j'imagine), je n'en ai pas vu lors de mon voyage. Cependant, un voyageur rencontré m'a dit qu'il en avait acheté sur le marché central à Phnom Penh. Moi qui y ai passé un peu de temps, j'ai dû passer à côté.
Bon voyage.
Amicalement. | | | bonjour merci pour vos reponses, on va faire en avion BKK siem reap, en sept est ce que vous pensez que je devrais reserver en avance ('defrance) ou sur place? sinon on reste juste 4-5 jours, est ce que ca vaut le coup d ('aller jusqua Phon phen? | | | À: Trotteuse · 11 juillet 2014 à 7:47 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 11 de 16 · 1 168 affichages · Partager Oui reserve à l'avance ton vol. 4/5 jours me parraissentbcout pour faire les 2. Le trajet en bus de siem reap à PP prends la demi journee. | | | Pour le trajet PP / SR je conseille fortement le minivan dans la mesure où il y a des travaux sur l'ensemble des 300km qui relient les 2 villes. En mai dernier les travaux n'étaient pas franchement avancés! | | | À: Iloa92 · 12 juillet 2014 à 17:48 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 13 de 16 · 1 122 affichages · Partager bonjour
pour ce qui est du visa de la thailande pour aller au cambodge? | | | À: Trotteuse · 8 janvier 2016 à 10:54 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 14 de 16 · 605 affichages · Partager Prends l'avion au lieu de galèrer aux passages de frontières ! Air Asia est hyper fiable et pas cher du tout ! | | | À: Trotteuse · 8 janvier 2016 à 10:56 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 15 de 16 · 605 affichages · Partager Hotel TOP : le Mulbury. Pas donné mais magnifique et intimiste. (ça vaut le coup de faire péter la CB après les heures passées dans Angkor, on le vaut bien) | | | À: Tatafisso · 8 janvier 2016 à 18:42 Re: Guest house ou hôtel à Angkor Message 16 de 16 · 589 affichages · Partager Tu es en train de répondre à des poste de 2014 !!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |