|  |  |
 | | | | Guest house le long des canaux près d'Alleppey Gopaldomi · 21 janvier 2014 à 14:41 15 messages · 4 participants · 1 489 affichages | | | | 21 janvier 2014 à 14:41 Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 1 de 15 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Tamil Nadu et kerala en février et je recherche un nom, un contact, une adresse....concernant une guest house tenue par une allemande je crois, située au long d'un canal, un peu loin de tout, près d'Allepey. Je me souviens avoir lu quelque chose à ce sujet mais impossible de retrouver un lien! Si quelqu'un connaît ou a une piste, merci d'avance. Dominique | | | À: Gopaldomi · 21 janvier 2014 à 20:20 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 2 de 15 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
je ne la connais pas mais je peux te donner une adresse de repli que nous avons fréquentés à Noêl : lake and paddy (rickchaw offert à l'aller) : 800 rps la nuit dans un bungalow avec terrasse et vue sur l'eau avec le passage des bâteaux : à voir le coucher et lever de soleil. possibilité de restauration sur place. ils sont très gentils backwater avec canoê le matin retour l'après midi avec"gondoliere " indien (le nôtre chantait) à 4 : 800 rps/personne + repas et dégustation de la noix de coco fermentée : surprise! une agréable sortie agrémentée d'un visiteur inattendu : un gros serpent d'eau aperçu à distance! Vraiment un moment de repos. il est intéressant de voir le lever de soleil sur la banquette en bambou et voir l'animation du matin des locaux et des nombreux bâteaux divers par leur taille et leur typicité. | | | À: Lanzarotti · 21 janvier 2014 à 21:04 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 3 de 15 · 1 398 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour cette info, je note! Cela correspond à ce que je cherche, vivre au bord de l'eau et naviguer sur un petit bateau... | | | À: Lanzarotti · 22 janvier 2014 à 9:06 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 4 de 15 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
est-il nécessaire de réserver pour le GH Lake and Paddy, auriez-vous des coordonnées téléphoniques ou mail ? merci cdlt | | | À: Cyane · 22 janvier 2014 à 11:04 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 5 de 15 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
Je demande toujours des cartes de visite :
Tel : + 91 9895141566 + 91 9447119448 email : lakeandpaddy@gmail.com wifi internet :si vous avez une tablette, je vous conseille de l'amener, car en inde du sud, les cybercafés sont rares et de vitesse moyenne. Pour le rickchauw, comptez 12 rps/km, c'est le prix du compteur de Chennai avec les taxes alors sans les taxes ni compteur c'est un bon prix pour 2 personnes Allepey-lakeandpaddy : 50 rps précisez si vous souhaiter un bungalow avec vue sur le fleuve ou maisonnette avec le nom d'artiste Dylan, Rolling stones, Beatles....coté champs | | | À: Lanzarotti · 22 janvier 2014 à 11:49 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 6 de 15 · 1 374 affichages · Partager Merci bcp pour les renseignements qui me seront très utiles, vous avez dû faire la virée backwaters, les avis sont partagés concernant la durée, soit on la fait en 4 h, sur la journée ou bien on prend l'option du houseboat (pas trop fan). Je serais plutôt attirée par le canoë, et passer une nuit chez l'habitant dans un village est-ce que vous connaissez ? Nous allons essayer de faire un périple, en partant de cochin (arrivée) et en remontant sur Chennai (départ) et nous souhaiterions sortir un peu des endroits trop touristiques et éviter les grandes villes. Cdlt | | | À: Cyane · 22 janvier 2014 à 17:01 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 7 de 15 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pu sortir des sentiers battus, compte tenu du temps 13/12 au 1/01 et surtout des transports intérieurs. On voulait voir les ethnies dans l'Odisha à partir de Bhubaneshwar où une agence fiable est citée par Lonely planet pour rencontrer et dormir chez des ethnies, mais les vols à partir de Chennai ou Bangalore étaient hors de prix car en haute saison les prix flambent (500 € en classe économique pour 2 personnes l'aller simple). on est très loin des tarifs des vols de Lonely planet 2012! Les Indiens voyagent beaucoup, ainsi les avions se remplissent vite. Le vol Kochin- Bangalore du 1 Janvier nous est revenu à 320€ l'aller pour 2 personnes en classe économique! Cdlt | | | À: Gopaldomi · 30 janvier 2014 à 18:12 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 8 de 15 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Tamil Nadu et kerala en février et je recherche un nom, un contact, une adresse....concernant une guest house tenue par une allemande je crois, située au long d'un canal, un peu loin de tout, près d'Allepey. Je me souviens avoir lu quelque chose à ce sujet mais impossible de retrouver un lien! Si quelqu'un connaît ou a une piste, merci d'avance. Dominique
Je suis toujours à la recherche de cet endroit mais il est tenu par une irlandaise parlant français et se situe à l'écart, marche plus bateau pour l'atteindre, peut-être dans un endroit nommé Kayalpuram. Je n'ai pas encore de contact... Merci. Dominique | | | À: Lanzarotti · 23 février 2014 à 13:30 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 9 de 15 · 1 243 affichages · Partager Bonjour, je descend en fin de semaine de Kochi à Allepey et ton adresse donne envie, peux tu me la communiquer? Merci d'avance. Erick. | | | Bonjour, J'ai 2 adresses de hutte de Robinson... Une que j'ai testé: à Kayalpura Email: kvsainus@gmail.com Tel de Vava' 0091 85479 27261 C'est très simple mais propre, nourriture très bonne, bateau àla perche L'autre, celle que je recherchais, à Vyalar: The hidden backwaters Water Island retreat: Mme Brid O' Farrell Mobile' 919249349006 Mail: dynamic kerala@yahoo.co.in Bon séjour Dominique | | | À: Gopaldomi · 23 février 2014 à 14:40 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 11 de 15 · 1 232 affichages · Partager Merci pour cette réponse ultra rapide. As-tu une idée des prix ? (j'espère que le tutoiement ne te/vous choque pas) Merci beaucoup. | | | Bonjour, Le tutoiment est parfait! Pourr les prix: 4000 à 4500 roupies tout compris: nuit breakfast lunch et dinner, sortie bateau 2h, petit trajet voiture hutte à l'arrivée et au départ. Je suis de retour en France, la pluie mais pas trop froid, décalage horaire... Bonne route à toi Dominique | | | À: Gopaldomi · 25 février 2014 à 10:11 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 13 de 15 · 1 194 affichages · Partager Merci pour ta réponse et surtout bon retour, moi j'y suis encore pour trois mois et peut être plus. Pour la guest house merci de tes bons renseignements. Amicalement. Erick. | | | Bonjour,
Lake and paddy est citée au dessus dans la discussion avec les coordonnées. Cordialement | | | À: Lanzarotti · 25 février 2014 à 10:39 Re: Guest house le long des canaux près d' Alleppey Message 15 de 15 · 1 187 affichages · Partager Merci, mais finalement je vais aller à " the Hidden Backwaters Water Island Resort " c'est plus dans mes prix et ça à l'air aussi très sympa. Merci à tous. Erick. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |